Bah... en fait, la discussion a tourné court, elle est rentrée tard et fatiguée, donc bon... je n'avais plus trop envie de l'embêter avec (oui... je me suis dégonflé). Mais par contre, je lui ai demandé de me faire passer dorénavant les factures Videotron et HydroQuébec. J'espère que demain elle le fera (sinon je la relancerais...).
Sinon, je tiens quand même à préciser que ma coloc n'est pas un monstre sans-coeur ^____^. Enfin, moi je l'apprécie même si n'avons pas les mêmes goûts. C'est juste que plusieurs de mes amis et ma petite amie ont trouvé que j'étais trop... euh... conciliant...
Pour ceux qui se rappellent d'un ancien post ici (je ne sais même plus où) : ben je ne refuse jamais de donner un p'ti coup de main, même quand je suis occupé ou fatigué. Donc faire le ménage (aspirateur, laver le sol), changer la litière du chat, sortir les ordures, faire la vaisselle, etc. ben je le fais par gentillesse mais aussi parce que je trouve ça "normal" (une forme de respect envers l'autre). Mais depuis que mes proches (qui sont venus chez nous) m'aient fait remarqué que je le faisais "anormalement" trop souvent, j'ai commencé à essayer de vérifier si c'était vrai, et depuis, j'avoue que ce n'est pas faux... J'ai l'impression de presque tout faire... Enfin... Bien sûr, elle fait aussi des choses, c'est juste qu'elle me refile très souvent le "sale boulot" comme me disent mes amis... Mais, c'est peut-être moi qui m'imagine ou exagère pleins de choses...
Par exemple :
Il y a une semaine, elle m'a demandé de l'aider à faire un pti ménage rapide avant l'arrivée d'une amie. Bien sûr, j'accepte. Elle me demande donc de passer l'aspirateur pendant qu'elle va soccuper de dépoussiérer l'appart (meubles, etc.).
Donc je fais mon truc, en 10 minutes, c'est fini. Je lui demande si elle veut que je fasse autre chose, et je me retrouve à laver le sol (enfin à la base c'était juste la salle de bain mais elle m'a dit que ça serait sympa de faire tout le reste). Moi, je m'en fous, c'est rapide. Donc hop ! Je fais.
A la fin, de son côté, elle n'a toujours pas fini de dépoussiérer (elle est toujours dans la cuisine depuis le début), et du coup... je me retrouve bloquer dans la cuisine avec elle en attendant que ça sèche (oui, je ne réfléchis pas trop quand je lave le sol, je me mets en mode robot...). Et là, pendant qu'elle finit, elle me demande si je peux faire la vaisselle (toute la grosse vaisselle). Bah, n'ayant rien à faire, je le fais, puis pareil, c'est rapide.
Après quoi, 1h30 ont passé (en gros) quand je me remets dans ma chambre pour continuer mes devoirs, c'est là que j'ai eu un déclic en pensant à tout ce que je venais de faire pendant que finalement... elle, elle avait juste épousseté des meubles.
Mais d'un côté... je me dis que chacun va à son rythme, et qu'au fond, ben ça ne m'a pas tant dérangé. C'est juste que ma petite amie n'a pas apprécié ce qu'elle "m'a fait faire". Elle trouve qu'elle profite de moi... (déjà, elle trouve exagéré que je change la litière de son chat à sa place)...
Du coup... Tout ça me fait réfléchir mais au fond, je ne sais pas trop quoi en penser... En fait, c'est comme si c'était un grand vase, et qu'au bout d'un moment, ben... il déborde (sauf que d'après mes amis, je fais des trous dedans pour empêcher que ça déborde

)
(Désolé de vous avoir ennuyer avec mes pensées)