Salut les loulous,
Je vais valider mon PVT en novembre puis rentrer pour les vacances de Nowel 2017, ce n'est qu'en janvier que je vais m'installer au Québec.
Question : certains ont-ils essayé le site EntreMontréalais.com ? Les appartements proposés sont quand même superbes et à des loyers que je trouve... presque ridicules (800 CAD pour un 6 pièces refait).
Que pensez vous de tout ça ? Avez vous déjà dealé avec eux ?
Merci !
Salut Romain,
J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur ce site.
C'est un site d'annonces entre particuliers (et il y a aussi des pro évidemment...). Il est très bien dans l'absolu, aucun souci. C'est juste comme beaucoup d'interfaces d'annonces (et
la notre comprise d'ailleurs), il arrive qu'il y ait des arnaques : la plus commune, ce sont les arnaques à la Western Union / Moneygram ou Mandat Cash où les gens vont mettre de fausses annonces pour appâter les clients (ils faut que les offres soient très alléchantes) et leur demander de verser une avance / un accompte soit pour réserver le logement, soit pour passer la visite. Bien sûr, le logement n'existe pas, mais il s'agit avant tout de te délester de plusieurs centaines d'euros.
Je t'invite à lire ce chapitre de notre dossier sur les arnaques en PVT :
Eviter les "arnaques" en PVT - Page 4 sur 8 - pvtistes.net
Ensuite, il y a aussi des annonces, des vraies.
N'hésite pas à chercher les images sur Google image. Si tu es sous Chrome, tu fait un clique droit sur l'image et tu cliques sur "Rechercher avec Google Image". Si tu trouves l'annonce sur d'autres site pour un logement en vente ou ce genre de chose, c'est souvent que les images ont été volées.
Dans tous les cas, si on te propose un mandat cash, Money Gram, Western Union ou une plate-forme de paiement de ce type (si le nom ne te dit rien, tape le nom de la plate-forme puis Arnaque dans google), évite d'aller plus loin. Idem, si on te dit qu'on vit à l'étranger, ou dans une autre ville, ça sent là aussi le roussi.
De même, si on te demande directement plein d'informations assez privées sur toi, c'est souvent une arnaque et donc méfiance.