J’etais en australie, thailande.
pour l’australie c’est facile d’avoir le casier... mais pour la Thaïlande c’est beaucoup plus compliqué !!!
L’avocat a fais des recherches et a trouvé une agence thailandaise qui s’en occupe. Autrement c’etait mission impossible pour l’avoir.
L’entreprise de recrutement Rpc passe forcément avec des avocats, ils regardent notre dossier et sont en mesure de l’accepter ou le refuser celon les profils. J’ai payé les frais d’avocat seulement quand il a étudié mon dossier et donne son accord.
Ce sont des avocats spécialisés en immigration et je pense passer par eux si je veux résider plus longtemps après mon jp.
Est-ce que tu as fait ta demande toi-même ? Est-ce que tu as signé des papiers avec ton avocats ? Est-ce que tu avais rempli un formulaire de recours à un représentant ?
Mais tu n'as pas vraiment répondu : si tu avais décidé de faire ta demande de certificat de police toi-même auprès des autorités thailandaises et faire ta demande de JP toi-même, aurais-tu pu continuer le processus de recrutement avec eux ?
Pour la Thailande, c'est effectivement moins simple que l'Australie, mais ça fait cher payé un certificat de police à 1 380 $CA (à ce prix, tu fais l'aller-retour pour aller le chercher directement au bureau en Thailande).
Et sinon, des gens ont réussi à l'obtenir, dans cette discussion :
Thaïlande : Certificat de police - Page 2 (pour le mec, ça lui a coûté plus que prévu : 15 euros au lieu de 2,85 euros)