- 03/03/20, 12:52 #21Est-ce que tu as fait ta demande toi-même ? Est-ce que tu as signé des papiers avec ton avocats ? Est-ce que tu avais rempli un formulaire de recours à un représentant ?
Mais tu n'as pas vraiment répondu : si tu avais décidé de faire ta demande de certificat de police toi-même auprès des autorités thailandaises et faire ta demande de JP toi-même, aurais-tu pu continuer le processus de recrutement avec eux ?
Pour la Thailande, c'est effectivement moins simple que l'Australie, mais ça fait cher payé un certificat de police à 1 380 $CA (à ce prix, tu fais l'aller-retour pour aller le chercher directement au bureau en Thailande).
Et sinon, des gens ont réussi à l'obtenir, dans cette discussion : Thaïlande : Certificat de police - Page 2 (pour le mec, ça lui a coûté plus que prévu : 15 euros au lieu de 2,85 euros)
- 03/03/20, 16:24 #22En tout cas c'est formidable tous ces gens qui s'inscrivent en quelques jours pour expliquer combien ils ont bien fait de payer une fortune des démarches qu'ils auraient pu faire eux-même.
C'est pas du tout louche et on ne sent aucunment une entreprise qui veut faire sa pub...
Ça c'est à mon sens indamissble et contraire à toutes les règles d'usage des entreprises de recrutement.
Encore une fois, il est inadmissible que ce soit vous qui payiez ce service superflu. Si une entreprise souhaite vous recruter, c'est à elle de payer ces frais là et c'est ainsi que fonctionnent toutes les agences de recrutement sérieuses.
Ton témoignage ne fait que conforter l'idée que si, en tant que candidat, on vous demande de payer quoique ce soit : allez voir ailleurs !
-
- 28/06/21, 16:26 #23Bonjour à tous , s'il vous plaît j'aimerais avoir de l'aide concernant ma procédure d'immigration australienne pour un visa travailleur en australie mais je suis un africain dont ma langue natale est le français
- 21/10/21, 16:44 #24Bonjour a tous !
Apres avoir lu tous vos messages, je ne suis pas très rassuré.. Je suis dans la même situation que certains d'entre vous sauf que moi ce n'est pas pour un permis JP mais pour un permis de travail avec EIMT.
Ayant déjà fait mes deux ans de JP je n'ai malheureusement plus le droit a ce genre de permis de travail, je me suis donc tourné vers un permis d'étude car je pensais qu'il mettais impossible de trouver du travail en cuisine avec un EIMT car peut d'employeur sont prêt à effectuer ses démarches. Et la je tombe sur ce cabinet de recrutement (via pole emploi donc cela me parait quand même sûr) je passe mon entretiens avec le recruteur et il m'informe qu'il y aura des frais d'avocat de 1400$ pour traiter mon dossier.. Je suis donc un peu retissant à l'idée de payer aussi chère alors que je ne suis sur de rien puis que je n'ai aucun renseignement sur l'entreprise rpc recrutement.. Auriez-vous des conseils à me donner ou est ce que quelqu'un aurait déjà fait affaire avec eux ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Belle journée.
- 27/01/22, 14:57 #25Bonjour, svp pouvez vous m’éclairer sur l’agence RPC .?
je suie arriver à l’étape du payement.
J’ai passer des entretiens avec le service RPC sur Skype est il mon décrochez un entretien avec une entreprise de restauration tout est bien passer…
Hier il mon envoyer un contrat de travail et le mandat de placement a signé j’ai tous fait signe comme prévue.
mnt il mon demander de payer 900$CA pour poursuivre les démarches pour le permis de travail c’est des avocats qui entame cette procédure
svp pouvez vous m’aider
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.