La question serait plus: faire une colloc avec le sexe opposé si le/la colloc vous plait ou que vous sentez que vous plaisez au/à la colloque.
Si vous sentez bien que ya pas d'attirance des 2 côtés, bah ça sera juste comme une colloc normale.
Ensuite, si t'es une meuf, bah faut aussi se dire que tu vas vivre avec un mec (les lunettes des chiottes relevées, les poils dans la baignoire....) ...
Ensuite, s'il y a attirance: bah tu dois te demander: est-ce que cette attirance vaut la peine ou non. Si tu penses que genre ça va te mettre dans une mauvaise situation, bah vaut mieux bouger. Si tu penses que ça doit être gérable, bah tu peux rester.
Les collocs au Canada me semblent beaucoup plus courantes qu'en France. En plus, très souvent, ce ne sont pas des amis qui s'installent forcément ensemble. Enfin, vous pouvez avoir plein de gens différents (avec différents âges aussi) dans cette colloc.
A vrai dire, je ne me suis absolument pas posée la question avant d'emménager (alors que je me la serais posé en France)...
Enfin, petit témoignage perso:
(My life on) - la personne qui était avant moi dans ma colloc était sortie avec le proprio et il n'y a eût absolument aucun soucis. Elle a quitté la colloc car elle devait rentrer en France.
- Perso, j'ai êut un colloc qui me plaisait pas mal (pas le même colloc que la nana qui était avant moi

), et qui m'a fait 2/3 allusions (genre t'es toujours avec ton mec... dommage), mais j'ai jamais eût aucun soucis. C'est sûr qu'il peut t'arriver de baver un petit peu quand le matin tu le vois sortir en caleçon, mais c'est quand même le truc plutôt gérable...
De plus, on vivait pas que tous les 2. On était 5, donc la configuration change aussi en fonction du nombre de gens.
Et si ça devient ingérable, bah tu te prends pas la tête avant que ça ne s'envenime et tu essayes de vite trouver un autre logement (My life off)