Discussion: Problème bail verbal et mois de préavis
- 05/02/09, 15:43 #21
- 06/02/09, 12:59 #22Bonjour Matthieu, oui en effet les clés ne doivent pas être très loin, j'espère qu'elles vont être retrouvé !!...
- 27/02/09, 07:06 #23Salut, alors moi à quelques détails près, je vis le meme cauchemar, donc j'appelle mes proches en pleurs, jsais pas quoi faire, je suis allée voir une asso mais on me dit que c'est moi qui suis en tort. Voilà, j'arrive pas à me concentrer sur mes etudes, bref, je me reconnais à 100% ds le calvaire qu'a pu vivre ton frère. Demain je compte aller à la Régie, je refuse de baisser les bras mais c'est trop dur, je suis vraiment à bout de forces.
- 28/02/09, 09:30 #24Salut Simsim, dans un premier temps assai de régler ça a l'amiable, sincèrement. C'est mieux que de ce lancer dans un truc juridique. Ou le moindre paragraphe et article du code sont casi incomprehensible pour les non confirmé! Moi par exemple. :-) bon courage!!!
- 01/03/09, 02:16 #25Merci de ton soutien Ustam. Je suis quand meme allee a la Regie, je m'attendais deja a leur reponse a savoir que c'est le proprio qui peut m'attaquer et non le contraire! Bref, le monde a l'envers, et je vous parle pas de la personne qui m'a accueillie=> extremement desagreable, j'ai donc pris un autre ticket pour pouvoir voir une autre personne qui cette fois ci a bien voulu me parler normalement.
J'ai finalement contacte la proprio qui m'a dit que si quelqu'un prenait l'appart d'ici la premiere semaine de Mars, j'aurais une chance de revoir la couleur de mon argent, j'espere donc que cette histoire se terminera bien. Cette histoire de logement m'a vraiment rendue malade, surtout qd on est loin de sa famille, c'est vraiment dur. J'attend donc la suite des evenements.
PS (dsl pour les accents manquants)
- 01/03/09, 03:28 #26Bonjour
Tu devrais mettre toi même des annonces sur le net.
On est toujours mieux servi par soi même et tu multiplies tes chances
de revoir ton argent. Mais pense toujours à l amiable , moins de
stress et cela se règle plus vite. Tu vas mieux dormir.
Il y a toujours un avis de départ écrit à donner à son proprio au moins
un mois pour un bail court terme et les baux de un an 3 mois
minimum. Comment cela se passe en France.
Il faut laisser le temps de relouer.
Appelle la régie et tu vas avoir 5 réponses différentes.
bonne chance
- 02/12/09, 02:39 #27Je connais quelqu'un à qui cela viens d'arriver, c'est dingue cette histoire :triste:
Comment peut-on respecter un engagement qui n'a aucune trace écrite(c'est la parole du propriétaire contre la sienne)?
- 10/06/10, 15:44 #28Allo les pvtistes !!!
Je profite de la discussion pour vous faire part de mon aventure.
Ca fait 5 mois que je suis arrivé a Montreal, je viens d'arriver dans mon troisieme et dernier appartement mais je me suis fait un peu avoir avec mon ancien logement :
Bail verbale egalement mais je me faisais pas trop de souci car les proprios avaient l'air sympa et depuis 5 mois je me suis habitué a faire confiance aux quebecois (quand on vient de FRance , la confiance ..........:confused:)
Bref, premier souci, le jour de l'emmenagement, c'est bien le meme immeuble mais pas le meme appart, ils possedent les 5 logements mais soit disant y'a eu un probleme, des travaux; le truc bien douteux surtout que l'appart de remplacement n'est quasi pas meublé alors ke celui dont j'ai versé la caution l'est.
Apres quelques jours j'arrive quand meme a recuperer le bon appart, mais ca commence mal.
Ensuite on arrive au dernier jour de location ( soit un mois apres), une heure precise avait été decidée pour laisser l'appart (17H30), je m'etais donc arrangé avec des amis qui venaient m'aidé et ma sous locatrice suivante pour recupere l'appart vers 18h.
Bien sur changement de programme, la veille a 10h pm, le proprio m'appelle "changement de plan, je dois recuperer l'appart a midi dernier delai".
Bien obligé de faire avec, je rappelle mes amis et ma futur sous lacatrice en m'excusant de les appeler si tard et j'arrive a re-regler mes horaires.
Le lendemain, branle bas de combat, pour faire le menage dans le delai imparti, midi je suis clean, tout est bon.
Le proprio arrive a 2H pm, sans s'excuser du retard, ce qui fait que mes amis on du retourner au travail, et que ma future colocatrice a du elle aussi repousser l'emmenagment.
Je me fait donc 40e avenue a Sherbrook avec ma valise et tout mon bordel ( un vrai touriste) et c parti pour une nuit d'hotel Oo
Et là comble de la chose, je recois enfin ma caution (-100$) soit disant pour frais de menage !!!!!!
Tout ce pavé pour vous dire, prenez le temps de faire une petit papier avec vos proprietaires, et de bien specifié les clauses evidentes, ca vous eviteras des journées de stress comme les miennes^^
Affaire a suivre car croyai moi ke je vai recuper ces frais de soit disant menage !!!!
- 11/06/10, 00:08 #29De toute manière, il suffit de ce renseigner avant n'importe quelle engagement.
R
Vos droits sont repris dans la régie du logement, dans toute les villes et province, il existe des lois bien précise. Dès lors ne vous laisser pas avoir par des cas similaire !
Pensez à lire ces lois et vous référer à toute forme escroquerie "le Canada ne fait pas exempte" : Arnaques
Ainsi que toute les conseils pour trouver son logement sans problème majeur : Vie quotidienne
- 19/03/22, 21:59 #30moi ai probleme avec proprio j ai un bail signé depuis 1 ans demi il me fait une augmentation verbal le 10 février 2022 j ai accepté et le 15 mars 2022 il m écris sur papier bris de condition qui va a la régie annulé mon bail a t il le droit...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.