- 10/03/09, 23:58 #1Depuis quelques jours ,je recherche un appartement meublé sur la ville de Québec pour Septembre prochain.
Première chose que j'ai constaté, au moment de remplir le formulaire de demande de disponibilité pour un apprt, nous ai demandé trés souvent notre numéro de carte de crédit et la date d'expiration, et cela sur une page non sécurisée.
Ya t - il un risque à fournir ces infos même si on ne donne pas les trois derniers chiffres situés au dos de notre carte de crédit?????
Autre chose, j'ai trouvé un apprt intéressant dans le centre de québec, la personne se propose même d'aller me chercher à l'aéroport mais pour réserver le logement elle me demande 10% du loyer , normal mais n'acceptent pas les virements bancaires et la seule façon de payer c'est par téléphone, ils m'ont précisés qu'ils étaient affiliés au système SIRV de Monéris pour leurs transactions par cartes de crédit.
Es ce que je peux leur fournir les infos sans risque de fraude????
Ils m'ont l'air sérieux car pour me rassurer , m'ont donnés les coordonnées de leur directrice de compte pour que je puisse me renseigne sur le sérieux de leur entreprise.
C'est peut-être monnaie courante au Canada????
- 11/03/09, 00:37 #2Pour les 10%, c'est normal, moi j'ai fait pareil pour une location temporaire. Mais qu'entends-tu par téléphone?
- 11/03/09, 01:15 #3je ne comprends pas pourquoi il n'accepterais pas les virements banquaires, c'est étrange, non?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.