Résultats du sondage : Comment avez vous trouvé votre logement?
- Votants
- 436. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Sur Internet
289 66,28% -
Dans la presse
35 8,03% -
Avec l'aide d'une agence spécialisée
6 1,38% -
Bouche à oreilles
35 8,03% -
Directement dans la rue (pancartes)
47 10,78% -
autres (précisez)
24 5,50%
Discussion: Comment avez-vous trouvé votre logement?
- 14/02/07, 18:27 #41Nous on a trouvé grace au site des pvtistes sur E-bazard.net, une mine d'or. Un couple qui partait de leur appatement nous ont proposé de nous aidé en nous le réservant. Une aubaine des gens trés gentils que nous voyons depuis notre arrivée a Montreal;
- 14/02/07, 18:54 #42c'est un peu la même chose pour moi : une Française pvtiste sur la fin qui cherchait à refourguer son appart, on a dîné ensemble chez elle et j'ai eu le coup de foudre ! pas pour la fille, pour l'appart un meublé, donc ça me convenait puisque je n'y reste que quelques mois, en plus super bien placé (station Berri). Par contre j'ai eu quelques difficultés à trouver un coloc potable !
bouche-à-oreilles donc pour moi.
- 02/03/07, 06:30 #43j'ai trouvé grâce au site kijiji.com
J'ai envoyé un email pour un appart,mais il n'y avait pas de chambre fermée. mais ils m'ont dit qu'il avait un autre logement de libre, j'ai visité, j'ai craqué dessus donc j'ai sauté sur l'occaz!!!!
- 02/03/07, 07:25 #44Lespacs.com
- 02/03/07, 09:58 #45Je me suis inscrit sur recherche-colocation.com et ca.easyroommate.com sans grandes intensions de trouver la perle rare; j'y étais plus dans l'optique "bouteille à la mer" puis on vera bien. Deux semaines après j'ai été contacté par une montréalaise qui avait jeté un coup d'oeil aux sites et qui à été interessée par mon profil. Echange de mails, discussions msn, visite virtuel via web, mures reflexion sur la question... et puis jme suis decidé, topons-là! L'apparte est situé à St. Henri ancien quartier industriel qui casse pas des briques mais j'aurais de ma chambre vue sur le parc St. Henri. C'est à la limite avec Westmount, à 5 min du métro qui lui est à 10 min du centre ville. Tout est à proximité, le loyer est très correct (comparé à Angers, là où je suis actuellement c'est très très correct, alors je ne parle même pas par rapport à Nantes, ou encore pire, Paris). En gros, pour 230€ tout sera compris, loyer, electricité, eau, internet, cable, cuisine aménagée, machine à laver, seche linge, balcons, drapeau des canadiens de montréal... De plus j'aurais pu tombé sur une montréalaise ingrate et peu aimable; eh ben c'est loin d'etre le cas, elle prévois déja de me trainer dans les bars à la découverte de la vie montréalaise, de faire des virée en voiture un peu partout, de venir me chercher à l'aéroport à mon arrivée... je savais que la réputation de québécois était très chaleureuse et accueillante, mais je reste néanmoins étonné par cet enthousiasme et cette dévotion religieusement festive de la part de ma future roommate.
byebye
- 02/03/07, 18:30 #46A ta place, je me méfierais, elle en veut peut-être à ta vertu ! :laughing1
Pour ma part, je serai hébergé pendant les premiers jours par un ami. Je pense aviser sur place, mais bon il me reste deux mois pour changer d'avis, au cas où je voudrais passer par un site...
- 02/03/07, 18:31 #47Je me suis inscrite sur easyroommate, une semaine aprés j'avais trouvée un logement. Bon au début j'ai eu un peu peur. C'était une maison où vivait une famille de 5 membres et qui louaient toutes les chambres de la maison. On était 7 filles!!!!! Donc 12 personnes à habiter la maison! je me suis liée d'amitié avec 2 des collocs et au bout d'un mois on ne voulais même plus changer!
Pour avoir une idée, c'était 500$ par mois TV, Internet, Téléphone, eau et électricité inclut + petit déjeuner, draps, serviettes, cuisine équipée....
- 02/03/07, 19:07 #48J'ai trouvé ma coloc sur le fameux craigslist dont les nord-américains sont si friands... c'est vrai que c'est efficace!
Comme je connaissais déjà Montréal, j'avais une petite idée du quartier que je voulais viser, à savoir... le Plateau.
Original, non?
- 02/03/07, 19:08 #49ben voyons donc de quelle vertu parles-tu ???:laughing1 Nan c'est vrai j'ai pas mal hésité d'une part car en France nous ne sommes pas habitués à une telle gentillesse et d'autre part car elle cherche un coloc' dès début mai (et moi j'arrive que le 22). Eh ben tu m'crois tu m'crois pas, elle prend en charge les trois semaines que je devrais payer! Que demander de plus...? Comme je me sent un peu redevable je lui ai dis de me laisser quelques travaux à faire (ah oui j'ai oublié de dire qu'il y deux-trois petits travaux de rien du tout). Eh ben pareil tu m'crois tu m'crois pas, comme travaux elle me reserve la déco du salon! Oulah j'vais mouiller l'T-shirt là didonc! Enfin bon voilà, j'ai droit 3-4 foix par semaine à un super mail où elle me décrit sa semaine, ses soirées, ses amis... j'me sent déja à l'aise alors que j'y pas encore, étonnant non?
allez byebye 'n enjoy
- 09/03/07, 20:26 #50ouhlala, le frenchie il a marqué des points avant même d'y être!
elle est plus que sympa ta future coloc...y'en a qui vont pas 'ennuyer moi j'dis!
- 09/03/07, 20:29 #51
- 09/03/07, 20:37 #52C'est clair! ça m'enleve un pilum du pied! vlà comment ça soulage... en plus elle se propose de m'avancer les sous pour le macbook que je ferais livrer avant que j'arrive, afin que je bénéficie de la réduction étudiante (même si je sais que je peut mettre n'importe quel numero d'étudiant; comme l'a dis cynthia, c'est pô l'gars de la fedex qui va te faire chier pour ca, héhéhé). M'enfin... j'm'y sens bien même avant d'y etre!
- 09/03/07, 23:47 #53Pour nous, un coup de chance, mon pote canadien nous a finalement laissé son appart et est parti vivre chez sa blonde....C est le top...On est vraiment chanceux...
- 04/05/07, 20:47 #54
- 04/05/07, 21:12 #55Pour ma part c'était sur le net et plus particulierement sur : https://www.lespac.com/
- 06/05/07, 01:14 #56
- 07/05/07, 20:19 #57Jaja, peut-tu me donner l'adresse du site de l'office franco québécois STP?
- 08/05/07, 13:34 #58Bonjour à tous
Comme Panoramix, je me suis inscrite sur les sites de coloc. Là j'ai un super contact avec un gars, qui vit en coloc avec deux autres filles dans le quartier Jean Talon. Il m'a envoyé des photos, l'appart est super et tout est compris dans le loyer de 400$ (tv, internet, eléctricité, chauffage, eau,draps...) la totale. On a discuté plusieurs fois sur msn et le feeling est passé avec lui, et avec les filles. Ils me proposent de venir me chercher à l'aeroport., de me faire visiter la ville, etc....
Vous me direz ou est le probléme?!! En fait le truc s'est qu'il ne me demande aucune garantie de mon engagement et vice et versa. Alors je m'interroge? Il me dis qu'ici au quebec , es gens font confiance à un engagement verbale.
J'aurai bien aimé avoir vos avis, avant de stopper mes recherches?
- 08/05/07, 15:10 #59Anonymeoui, c'est vrai moi j'ai eu 3 logements différents et jamais aucun engagement écrit et je n'ai jamais eu de problème. Après, si tu veux un contrat tu peux toujours le lui demander, mais je crois que les gens sont juste plus honnêtes la-bas
- 10/05/07, 10:44 #60Bonjour à tous,
Je fouille actuellement l'internet pour trouver l'appart de mes rêves en juillet, date de mon arrivée à Montréal.
Petit question technique à ceux qui ont trouvé leur appart sur le net : quelles garanties proposer au proprio puisque nous n'avons pas d'historique de crédit ?
Vos expériences et conseils sont les bienvenus !
Au fait : merci pévétiste.net. J'ai failli y trouvé un appart (trop vite parti !) et une pévétiste qui m'a gentimment proposé de voir les apparts à ma place. Sympa l'entraide !
Sofi
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.