Nous aussi on a trouvé sur kijiji.ca
Au fait on est allés à Montréal pendant 10 jours au mois d'avril, entre autre pour que mon copain aille au moins une fois à Montréal avant d'y rester pendant un an.
On avait prévu d'aller voir un logement (colocation) trouvé grâce à une annonce sur le site de la banque de logements de l'UQAM. Voici le lien au cas où ...
Université du Québec à Montréal (UQAM) - Québec, Canada
On l'a visité, le logement était très très bien , moderne et dans un beau quartier résidentiel, mais situé un peu loin du métro; dons très bien si on avait voulu s'installer plusieurs années à Montréal, mais moins pratique pour un PVT!
Pendant que l'on était à Montréal, j'ai vu une annonce intéressante sur Kijiji, toujours pour de la colocation et j'ai contacté la personne qui m'a répondu de suite. On est allés visiter quelques jours plus tard, on a dit à notre future coloc qu'on allait réfléchir, mais mon copain et moi avons tout de suite préféré ce logement-là situé près du métro Joliette, et qui fait plus "typique" de Montréal.(Triplex avec escaliers)
Sinon on avait aussi regardé en se promenant dans les rues, mais en faisant ça, c'est assez rare de tomber sur des annonces de colocation.
Par contre, avant ce petit séjour à Montréal au mois d'avril, j'avais répondu à de nombreuses annonces, et j'ai vu à peu près tout et n'importe quoi ... et encore quand j'avais une réponse!!!
Voilà, à part ça; nous on s'envole le 24 juillet et on a notre chambre qui nous attends déjà avec les meubles que notre future coloc a bien voulu réceptionner pour nous ... on doit dire aussi qu'on a eu de la chance sur ce coup là car on lui en déjà fait voir de toutes les couleurs avec les livraisons de nos meubles achetés un peu partout!