- 22/10/09, 04:22 #1Salut à tous,
Je pense déménager bientôt et le proprio de l'appart que je convoite fait remplir une fiche avec les précédents proprios, le job+salaire et il fait aussi une enquête de crédit.
J'arrive pas à trouver sur internet exactement les données auxquelles il peut avoir accès par l'enquête de crédit, et ça m'inquiète car j'ai un contrat de 3 mois, au salaire minimum ici.
Est-ce que l'enquête peut dévoiler le caractère temporaire de mon emploi?
Car dans le cas contraire, je vais bien dire à mon boss qu'en cas de coup de fil, il ne doit pas dire si je suis en temporaire ou en permanent.
Maintenant imaginons que le proprio puisse légalement savoir si je suis en temporaire, peut il refuser la location sous ce prétexte?
- 22/11/09, 21:59 #2c'est juste si tu as des factures impayees tel que telephone ou internet, ou electricite au canada, ils ont fait la meme chose pour moi, il payent une societe qui s'occupe de ca et ca te donne un score, si ton score est suffisant c'est que tu qualifie et sinon ... ben c'est pas bon.
Mais si tu as pas d'impayes au canada tu as pas a te faire de soucis. ils ont pas acces a tout ce qui se passe en france
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.