Étant donné qu'il fait état de mon entreprise, je vais répondre à Globz et à Marie
Globz
Mon entreprise est tout à fait légale, elle remplie toutes les exigences légales. Ce n'est donc pas une arnaque.
Ceci dit, je comprends que tu te méfies, et tu n'es pas la premiere. Ce qui est tout à fait normal de se méfier lorsqu'on se lance dans un processus d'immigration qu'il soit pour obtenir un visa de RP ou un PVT.
Je l'étais également lorsque j'ai immigré.
Bref, mon objectif consiste surtout à faciliter l'installation des immigrants en leur faisant bénéficier de certains services qu'ils soient payants ou non.
Pour mon entreprise, je vais m'arrêter là, car je ne veux absolument pas faire de pub, mais juste faire comprendre que je ne cherche pas à profiter des immigrants.
Ça c'était pour ma société, en ce qui te concerne...
Honnêtement, si tu immigres seul ou si vous immigrez en couple et que vos finances sont assez restreintes, je ne pense pas que passer par les services de ma société soit intéressante. La majorité de nos clients sont des familles, elles font appel à nos services surtout pour gagner du temps, et recherchent surtout un environnement accueillant pour leurs enfants. Leur budget logement est donc plus important. Par exemple les loyers de nos clients de montréal se situent plutôt entre 900 e 1700$. Un PVTiste va plutôt rechercher un logement moins cher (ce qui est tout à fait normal).
Tu vas dire "il n'est pas vendeur", et bien non, comme je l'ai écrit ci-dessus, ce que je souhaite, c'est faciliter l'installation des immigrants, je n'ai jamais été bon vendeur, et ne le serai jamais lol
Marie
Penses-tu réellement qu'on refille des adresses internets ???
Si c'est ce que tu penses, je vais t'expliquer comment on fonctionne...
-le clients paye la prestation
-on lui envoi un formulaire de recherche de logement (type de logement, quartier, montant du loyer, etc...) qui nous est retourné
À partir de là, un de nos agent recherche le logement (que ça en patrouillant dans les rues, dans les journaux locaux, sur le net, etc...)
-L'agent se met en contact avec les proprios, il visite les logements, sélectionne certains logements (il laisse tomber ceux qui ne lui inspirent pas confiance ou pouvant occasionner une géne...odeur d'urine par exemple), il explique que nous recherchons des logements pour des immigrants (si le proprio ne veut pas d'immigrant suite à l'absence d'historique de crédit, on cherche un autre logement)
si c'est nécessaire, nous négocions un compromis. Nous en avisons notre client. S'il est Ok, on envoi un rapport du logement avec les coordonnées du proprio. c'est ensuite au client de se mettre directement en contact avec le proprio pour conclure le bail.
Habituellement, une recherche de logement (entre les recherches, échanges téléphonique, visites, déplacements...), compte 8h de disponibilité. Il y a 3 recherches inclus dans notre forfait. soit 24h pour 3 recherches. Au prix de 180$, je ne trouve pas que ça fasse cher payer. Il va de soit que l'agent qui recherche le logement fera tout pour trouver tout de suite un bon logement, ce qui est plus rentable pour lui

Pour te faire une idée, les deux autres entreprises qui offrent ce service au Québec facture 800 et 825$ pour une recherche de logement (je te fournirai le nom des sociétés par MP si tu le souhaites

)
Je conclurai en expliquant que nos services sont plus destinés à des familles immigrantes en tant que RP. Il est clair qu'arriver en famille avec des enfants en bas age et arriver avec seul ou en couple avec un PVT est différent.