- 11/08/10, 14:47 #41Le truc c'est que normalement un propriétaire n'a pas le droit de demander un acompte sur le loyer (mais ils le font pour les locataires qui n'ont pas d'historique de crédit ou de référence canadienne) donc je ne suis pas sûr que ton papier sera signé. Avant de lui envoyer cette lettre tu devrais lui demander si il serait d'accord pour signer une lettre qui fait office de contrat entre vous et lui , l'engageant à vous faire un bail lors de la remise des 3 mois de loyer ou bien la restitution de l'argent.
Mais sans vouloir être trop défaitiste, le problème c'est que vous êtes loin et si vous lui prennez trop la tête il peut très bien vous dire qu'il va chrcher de nouveaux locataires. Il est si bien que ça l'appart ??
- 11/08/10, 15:13 #42Moi je me sens mal à l'aise avec ça... La caution est illégale au Québec. À la limite, payer le premier loyer en avance. Je trouve ça déjà très bien, comme ça si jamais vous ne venez jamais, le propriétaire ne se retrouve pas avec un loyer manquant. Trois mois de caution, ça fait beaucoup d'argent! Si jamais l'appartement se révélait ne pas correspondre aux attentes, vous seriez bien bloqué.
Perso, je suggère toujours deux solutions :
- Soit arriver à l'auberge et recherche intensive sur place, qui permet de mieux connaitre la ville, les quartiers et les trucs intéressant.
- Soit prendre une colocation temporaire d'environ un mois (c'est quand même courant) et chercher à partir de là...
La recherche uniquement à distance m'a toujours semblé être une énorme gageure, surtout pour quelque chose d'aussi important qu'un lieu de vie...
Dans tous les cas, je vous souhaite que ça se passe bien
- 11/08/10, 15:17 #43Anonymeil est bien conseillé de ne rien verser à distance...
avec l'offre abondante en logement, pourquoi se prendre la tête et le risque d'envoyer une grosse somme d'argent à un inconnu ?
- 11/08/10, 15:17 #44il est bien l'appart.
Mais surtout on a déjà commencer à payer les meubles des locataires en place qui avaient eu de la part du proprio un accord oral.
Il n'avait peut-être pas réalisé que nous étions français à ce moment là !
C'est parce que j'ai déjà envoyé un chèque aux locataires pour leur meuble il y a un mois que je me stresse à conclure sur cet appart'. Avoir les meubles sans l'appart ça ne va pas nous aider…
- 11/08/10, 15:32 #45Anonymet'as un peu mis la charrue avant les boeufs non ?
comme suggère Sylvain, demandes au proprio de te faire un bail de location en bonne et due forme avec une date de paiement
le bail devra stipuler toutes les conditions exigées et tu ne paieras qu'une fois le document rempli et reçu
tu lui dis que pour diverses raisons, il te faut un justificatif avant d'envoyer de l'argent
normalement, c'est un bail et rien d'autre
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.