Discussion: Arnaque Toronto Bis/ Rita 's Rooms
- 22/03/09, 04:00 #1Bonjour a tous amis pvtistes:
Alors voici mon "arnaque" logement que j appelerai "Rita's Rooms":
Je cherchais donc un appartement quand je tombe sur une annonce sur Craiglist qui m interresse:
"Une chambre tres jolie tres propre dans quartier residentiel (Laurence Station) a 2 pas du Subway. Bathroom et kitchen a partager avec 2 autres personnes qui sont souvent des professionnels venus pour un temps limite.
L annonce prescises que la lessive et le menage sont regulierement faits par Rita Superintendante de la location dans les parties communes comme dans votre chambre. Internet wifi, TV cable, chauffage, air conditionne...Prix: 850$/month.
Un peu cher certes mais bon j aime mon petit confort et puis c est uniquement pour 3 mois. En plus c est proche d un hopital ce qui a rapport a mon domaine professionnel. Rita me precise que la chambre est tres demandee car elle offre une qualite de services importantes. J arrive en milieu de mois donc mon depot est de 425$ + 1 mois:aie:.
N'etant pas convaincue par les autres appartements (dirty, trop de roomates, pas immediatement dispo...etc) je decide de reserver cette chambre.
Oui mais voila elle n est plus libre: Rita me precise que ces chambres partent "comme des petits pains". Heureusement elle en a une autre de libre
Precisons que j ai laisse un depot pour la seconde chambre de 450$ et que je convient d apporter l argent du mois suivant lors de mon emmenagement.
Oui mais nouveau rebondissement un pvtiste m annonce qu il a visite cette meme chambre (photos a lappui) pour seulement 600$ !!!
Puis Rita m appelle...la chambre n est plus libre a la date indiquee mais plus tard..donc je me fais avoir sur le mois car je paie plus cher pour moins longtemps.
Je demande des explications:
- Pour le retard : un facheux contretemps du a la locataire sortante;
- Pour les differences de loyer: "il y a eu meprise et erreur du proprio" et "oui elle aurait du etre a 600$ mais a augmente recemment".
Le jour de mon emmenagement est arrive et c est la bouche en coeur que j'arrive chez Rita avec mes bagages (32kg +23kg).
ET C EST LE DRAME...
- Rita n a pas l argent du remboursement...Bizarre, bizarre !!
- la chambre n est plus a 600$ mais 680$ !!!
- Mais c est une aubaine selon Rita car en faite la chambre n est en realite plus a 600$, ni a 850$ mais a 990$. Ce sont les prix d ete ...debutant le 21 mars !!!
Et la j ai dit stop! J ai repris me bagages et suis repartie d ou je venais...sans mon depot. Heureusement j avais un preuve papier de celui-ci et l ai recupere plus tard.
Pour resumer: si vous voyez une annonce certes tres allechante, avec comme contact une certaine Rita B. (nom a consonnance italienne) sur Laurence subway station=> FUYEZ !
Depuis j ai trouve autre chose a 600$
Bonne chance a tous pour trouver votre logement.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.