Bonjour à vous amis Pvtistes !!!
Nous avons trouvé notre logement il y'a une petite semaine sur Montréal, mais depuis, un détail nous turlupine/chicotte (lol) ...
C'est un "3 1/2" style loft (double salon + cuisine) tout meublé et tout compris (internet, chauffage, electricité, clim, téléphone) sur le plateau, tout ça pour 950$.
Mais depuis la signature du bail, un détail nous turlupine ... En relisant celui-ci avec la proprio, elle nous a annoncé qu'elle avait rajouté une mention disant que : "" l'appartement est loué pour 2 personnes. Advenant le cas où une personne s'ajouterait pour plus d'une semaine, un supplément de 100$/mois sera ajouté au loyer "". On a été un peu pris au dépourvu, ne s'y attendant pas, on a pas tilté et on a signé le bail, bien content d'avoir enfin un appartement qui nous plait vraiment !!!
Qu'en pensez-vous ?? Est-ce légal ?? Je n'imagine pas allumer plus les chauffages ou la clim parce que l'on a des amis ou de la famille chez nous ... A la rigueur 10 douches de plus sur la semaine ... MAis 100$ pour ça (surtout que l'eau est gratuite au Québec...) !!!!!!!!! Dans ce cas là, il faudra qu'elle nous rende une partie du loyer quand on s'absentera du logement !!!
On nous a conseillé d'envoyé un message à la régie du logement pour savoir si elle avait le droit de faire ça .... Ca nous embête quand même de ne pas pouvoir recevoir du monde dans notre propre appartement ... J'ai déjà eu des logements meublés et tout compris en France et je n'ai jamais eu à donner un loyer plus important quand je recevais du monde ....
On a besoin de vos lumières !!! Merci !!!