1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonsoir

    Voilà je ne sais pas si un post a déjà été ouvert à ce sujet mais je me posais une question concernant les enquêtes de crédit.

    Pour mon arrivée au Canada, je vais commencer par utiliser mon compte Français et j'aurais voulu savoir sachant que ma banque dispose d'un partenariat avec des banques canadiennes, est-il possible que la banque partenaire puisse se mettre en contact avec la banque française (ou alors avoir un visu sur l'historique de mon compte) dans le cadre d'une enquête de crédit?

    Pas que j'y vois un inconvénient, bien au contraire, mais il me semble que ça aurait pu être intéressant en terme de garantie en plus de la lettr de référence.


  2. #2
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 41 ans

    Messages
    571
    Likes reçus
    154
    Alors, avec HSBC c'est en théorie possible, mais ca a toujours été compliqué dans mon cas.

    Pour les autres, je ne sais pas, ca me parait une brèche dans leur contrat, je ne pense pas qu'ils aient lee droit de divulger des information sur ton compte.

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 889
    Likes reçus
    1 364
    salut Samantha
    aucune banque (à part peut-être les banques internationales comme la HSBC - à confirmer) ne transmet ce genre d'infos.
    les partenariats (type BNP-Scotia) ne permettent que de faire des transactions à moindre coût.
    au Canada en arrivant, , tu pars de zéro concernant ton niveau de crédit.
    que ce soit pour obtenir une carte de crédit ou faire un emprunt type hypotèque pour acheter un logement

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Même si elles ont des partenariats pour les retraits, ceux-ci s'arrêtent là.
    Par exemple, tu ne pourras pas avoir accès à tes comptes BNP en allant à la SCOTIA ou y faire des opérations bancaires sur ton compte français...