De mon côté je pars dans un peu plus d'un mois, mais je regarde les apparts depuis que je prépare mon dossier pvt, par curiosité, comparer les prix, les offres, etc...
Il y a quelques jours j'ai trouvé un truc qui semblait être ok avec tout ce que je voulais: un 2 1/2 tout meublé, 540 CAD tout compris (chauffage, eau, electricité, taxes, internet illimité), sur un boulevard mais au 3ième étage donc pas trop de bruit (le bruit me dérange pas de toute façon), balcon, laundry en bas de l'immeuble, concierge, arrêt de bus quasiment à la porte et stations de métros (baubien, rosemont et fabre) à quelques minutes à pied, dépanneur juste en bas de l'immeuble aussi (c'est cher, mais parfois très tard le soir j'ai des envies de redbull et de m&m's)... le studio est petit, ça fait un peu comme les T1 étudiant, mais menfou, tant mieux ça me fera une excuse pour pas inviter les gens.
Le seul truc qui ne correspond pas trop à ce que je voulais au départ c'est le quartier, je voulais vivre dans un coin anglophone, mais l'appart est à Rosemont, mais bon, c'est pas grave c'est bien aussi comme coin et au moins je suis proche de tout, et fuck, vivre dans un quartier anglophone ça veut pas dire que tout les passants allaient m'arrêter pour entamer des conversations avec du vocabulaire super compliqué qui me ferai grave progresser.. et puis jsuis déjà fully fluent.
Enfin bref, je m'égare.
Je disais donc, j'ai trouvé un appart pas mal à priori, libre le 1 avril (j'arrive le 31 mars), donc j'ai demandé à un pote vivant sur Montréal de visiter pour moi et de faire vraiment comme si c'était pour lui, faire gaffe aux détails et tout, après visite où il a expliqué ma situation à la proprio, compte rendu détaillé par mail, et moult questions de ma part du style "t'as verifié la pression de l'eau sous la douche?" tout à l'air ok, donc possible que j'ai trouvé mon studio du premier coup (la première annonce à laquelle je réponds), sans me prendre la tête, grâce à l'aide de mes minions, j'aurai la confirmation demain avec une autre visite, avec des photos cette fois ci... si ça me plait, je dis banco...
Enfin bref, tout ça pour dire, j'aurai jamais pensé trouver quelque chose d'interessant à distance, mais c'est une chance d'avoir des amis sur place pour faire les visites "par procuration", donc à tout ceux qui arrivent après avril, si quelque chose vous interesse dans les ptites annonces (craigslist, kijiji, .. sur montreal), si je suis libre je veux bien faire la même chose, un mp et je ferai ce que je peux pour aider..