1. #21
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    201
    Likes reçus
    2
    salut honeyy tu as trouvé cet appart dans un journal, sur site net? Car c'est vrai c'est archi pas cher grosse économie je trouve

  2. #22
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    382
    Likes reçus
    15
    Message de lylie
    salut honeyy tu as trouvé cet appart dans un journal, sur site net? Car c'est vrai c'est archi pas cher grosse économie je trouve
    il y avait une annonce sur le site www.mfe.org/forum
    il y a pas mal d'annonces d'appart sur montréal surtout mais de temps en temps sur toronto et quebec.

  3. #23

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Moi j'ai trouvé mon Apart sur idealcanada. Ils proposent des aparts à louer et tout meublé... comme je risque de pas bouger je voulais trouver un meublé pour ne pas à avoir à acheter des truc. Bon c'est pas forcement donné mais moi je trouve ca va... j'ai pris un 1000pc (un 92 m2) c'est un 5 1/2 et il y a tout dedans (TV, laveuse, sécheuse, draps...), le chauffage est inclus et c'est au 1er étage d'un triplex. Il est rue dans une rue parallèle à la rue Papineau et à 2 min du metro Papineau... le tout pour 1100 dollars à 2. Bon on pouvait trouver moins chère mais là on va etre tranquil je pense.

  4. #24

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    quelqu'un connait u site comme celui que nounos a proposé "idealcanada" mais avec des appartements meublés à toronto merci

  5. #25

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut, je vais passer pour la bleue de service mais on est en plene recherche d'appart' et on se demande à quoi correspond 2,1/5 3,1/5 etc. par rapport à nos F2, F3 etc... merci^^

  6. #26
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Tu sais Amandine, je pense que rien de sert de courir, surtout si vous partez en Juin prochain!!! De plus, c'est plus facile de trouver un appart une fois sur place, 1. pour ta crédibilité, ils vont pas prendre le risque de te dire "ok pour l'appart c'est bon" alors qu'ils ont pas de preuve que tu vas arriver, 2. pour pas prendre quelque chose qui ne ressemble pas à ce qu'il y avait sur les photos ... je laisse à quelqu'un d'autre le plaisir de te répondre, je ne connais pas la réponse à ta question, hihi!

  7. #27

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Dans la dénomination québécoise, chaque pièce compte 1 et la pièce d'eau c'est 1/2.

  8. #28

    Messages
    326
    Likes reçus
    16
    Coucou

    Bon je voulais créer une discussion mais ce post peut suffire à m'aider!
    J'ai suivi vos conseils et je me suis inscrite sur easyroommate.

    J'ai des réponses mais en anglais et en abrégé svp! LOL... je suis perdue...
    Pourriez vous m'aider à déchiffrer certaines notions?

    include all the bills
    Hi Speed Internet in the room (ca ok)
    Cable and TV and Laundry with all the detergents
    close to everything
    cela sous entend-il que tout est compris??

    de plus ils ajoutent :
    10 minutes from George Brown school and 20 minutes from U of T (distance by bus)

    est-ce bien situé pour ceux qui connaissent?

    Le but de ce message est de rechercher dans les annonces si eau, chauffage (surtout!!) et internet sont compris.
    Je dois détecter ces points clés quand je lis une annonce donc en gros... j'ai besoin de vous!
    si j'ai oublié qqch n'hésitez pas et merci d'avance

    Bises

  9. #29
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    7
    alors à mon avis c'est tout inclus: télé, cable et machine à laver avec tous les produits de lavage, prés de tout ! niveau localisation je sais pas trop mais je trrouve plutot vague ! demande leur la station de métro la plus proche !

  10. #30

  11. #31
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    924
    Likes reçus
    157
    Hello,

    J'ai trouvé ce site de location de meublés : LES APPARTEMENTS 680 ROSEMONT - LA PETITE-PATRIE, MONTRÉAL, PQ

    Est-ce que quelqu'un aurait un retour d'experience des ces apparts ?
    Ils paraissent intéressants contenu du lieu (Rosemont-Petite Patrie) et du prix !

    Merci

  12. #32
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    153
    De mon côté je pars dans un peu plus d'un mois, mais je regarde les apparts depuis que je prépare mon dossier pvt, par curiosité, comparer les prix, les offres, etc...
    Il y a quelques jours j'ai trouvé un truc qui semblait être ok avec tout ce que je voulais: un 2 1/2 tout meublé, 540 CAD tout compris (chauffage, eau, electricité, taxes, internet illimité), sur un boulevard mais au 3ième étage donc pas trop de bruit (le bruit me dérange pas de toute façon), balcon, laundry en bas de l'immeuble, concierge, arrêt de bus quasiment à la porte et stations de métros (baubien, rosemont et fabre) à quelques minutes à pied, dépanneur juste en bas de l'immeuble aussi (c'est cher, mais parfois très tard le soir j'ai des envies de redbull et de m&m's)... le studio est petit, ça fait un peu comme les T1 étudiant, mais menfou, tant mieux ça me fera une excuse pour pas inviter les gens.

    Le seul truc qui ne correspond pas trop à ce que je voulais au départ c'est le quartier, je voulais vivre dans un coin anglophone, mais l'appart est à Rosemont, mais bon, c'est pas grave c'est bien aussi comme coin et au moins je suis proche de tout, et fuck, vivre dans un quartier anglophone ça veut pas dire que tout les passants allaient m'arrêter pour entamer des conversations avec du vocabulaire super compliqué qui me ferai grave progresser.. et puis jsuis déjà fully fluent.
    Enfin bref, je m'égare.

    Je disais donc, j'ai trouvé un appart pas mal à priori, libre le 1 avril (j'arrive le 31 mars), donc j'ai demandé à un pote vivant sur Montréal de visiter pour moi et de faire vraiment comme si c'était pour lui, faire gaffe aux détails et tout, après visite où il a expliqué ma situation à la proprio, compte rendu détaillé par mail, et moult questions de ma part du style "t'as verifié la pression de l'eau sous la douche?" tout à l'air ok, donc possible que j'ai trouvé mon studio du premier coup (la première annonce à laquelle je réponds), sans me prendre la tête, grâce à l'aide de mes minions, j'aurai la confirmation demain avec une autre visite, avec des photos cette fois ci... si ça me plait, je dis banco...
    Enfin bref, tout ça pour dire, j'aurai jamais pensé trouver quelque chose d'interessant à distance, mais c'est une chance d'avoir des amis sur place pour faire les visites "par procuration", donc à tout ceux qui arrivent après avril, si quelque chose vous interesse dans les ptites annonces (craigslist, kijiji, .. sur montreal), si je suis libre je veux bien faire la même chose, un mp et je ferai ce que je peux pour aider..

  13. #33
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    924
    Likes reçus
    157
    Pareil pour moi, avoir un ami sur place qui visite pour vous peut etre d'un grand secours .. Je me suis une fois fait avoir en bookant un appart sur place notamment suite aux photos dispo sur un site .. J'vous raconte pas la mauvaise surprise en arrivant et en constatant l'etat des lieux ! Rien a avoir avec les photos !
    Depuis je me méfie.
    LES APPARTEMENTS 680 ROSEMONT - LA PETITE-PATRIE, MONTRÉAL, PQ => un ami va vister ces lieux la semaine prochaine je vous tiendrai au courant.

  14. #34

    Messages
    315
    Likes reçus
    43
    Message de McCandless
    Pareil pour moi, avoir un ami sur place qui visite pour vous peut etre d'un grand secours .. Je me suis une fois fait avoir en bookant un appart sur place notamment suite aux photos dispo sur un site .. J'vous raconte pas la mauvaise surprise en arrivant et en constatant l'etat des lieux ! Rien a avoir avec les photos !
    Depuis je me méfie.
    LES APPARTEMENTS 680 ROSEMONT - LA PETITE-PATRIE, MONTRÉAL, PQ => un ami va vister ces lieux la semaine prochaine je vous tiendrai au courant.
    Cool Phil merci pour le plan et surtout pour le débrief quand ton ami l'aura visité
    je vais voir ton lien tiens!

  15. #35
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    187
    Likes reçus
    22
    Message de McCandless
    Pareil pour moi, avoir un ami sur place qui visite pour vous peut etre d'un grand secours .. Je me suis une fois fait avoir en bookant un appart sur place notamment suite aux photos dispo sur un site .. J'vous raconte pas la mauvaise surprise en arrivant et en constatant l'etat des lieux ! Rien a avoir avec les photos !
    Depuis je me méfie.
    LES APPARTEMENTS 680 ROSEMONT - LA PETITE-PATRIE, MONTRÉAL, PQ => un ami va vister ces lieux la semaine prochaine je vous tiendrai au courant.
    Salut à toi !
    Finalement ton amis a pu visiter ? Quel est le feedback ?
    J'arrive à MTL en Juin, je commence donc à me renseigner
    Merci

  16. #36
    Avatar de coconuts
    corinne 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je viens de trouver une chambre à louer sur le site easyrommate, le propriétaire ma contacté, au départ le loyer était à 400$, un peu plus élevé que ce que je voulais mettre, du coup il a baisser à 350$.
    Il me demande aucune caution, ni de verser quoi que soit avant mon arrivée, il semble être correct.
    Ma question est la suivante: Quel document dois-je lui demander pour qu'il y est une preuve du loyer (350$ au lieu de 400$)
    Car je ne voudrais pas débarquer là bas et qu'il me dise qu'en faite c'est 400.

    J'espère que c'est assez clair ^^

    merci à vous
    Dernière modification par coconuts ; 28/02/11 à 15:09.

  17. #37
    Avatar de jessica.c
    Jessica 40 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Coucou McCandless,
    plutôt intéressant ces appartements!!! Est-ce que ton ami a pu visiter ? Merci de nous donner des nouvelles!

  18. #38

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Sympa ce petit lien ca peut m'intéresser, des feedbacks alors sur les visite?

  19. #39
    Avatar de thibaudd
    Thibaud 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    J'adore ce forum (oui, je suis novice). Je cherchais justement quelques bonnes adresses pour trouver un logement sur Montréal à distance. Arrivée prévue début septembre 2011, j'ai un peu de temps pour trouver mon nid!

  20. #40
    Avatar de kouss
    kossei 42 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    10
    +1
    bon plan coloc a Rosement ou environs !! je prend tous les Feedback sur cette partie de la ville
    débarque en novembre!

Page 2 sur 3 1 2 3