Discussion: Personnaliser son logement
- 19/01/11, 05:40 #1Bonjour,
P'tite question (un peu spéciale quand même, je l'admet): En prenant un appart (ou une colloc', qui sait), est-ce que c'est possible de refaire tout le décor (mais à fond) comme on le souhaite, comme par exemple: refaire la peinture, changer les meubles, ou autres ? Ou est-ce que l'on est obligé de s'en tenir au décor existant ? (Ben oui, vu que j'ai l'intention de m'installer plutôt définitivement , autant que ce soit dans un décor que j'aime).
Ou alors existe-t-il un type d'appartement que l'on puisse louer (pas trop chère quand même) avec cet optique (celui de tout changer) ? - Je suppose qu'un non meublé s'y prêterait mieux, mais j'ai l'impression que c'est plus rare (je trouve plus des meublés ou semi-meublés, bien que je sais que je devrais chercher davantage...et surtout une fois sur place)
Merci d'avance, si vous avez une solution....ou pas
- 19/01/11, 06:55 #2Christopher,
Si tu as l'attention de changer les meubles en arrivant dans un logement, autant en investir un non meublé. Cela te coûterait beaucoup moins cher. En cherchant bien, on en trouve pas mal. Ensuite, oui, il est possible de repeindre les murs mais c'est une modalité que tu dois voir avec le proprio lorsque tu le rencontres pour la visite des lieux et/ou quand tu signes le bail.
- 20/01/11, 02:55 #3
- 01/03/11, 04:33 #4
- 01/03/11, 05:01 #5Souvent c'est interdit de peindre avec des couleurs 'foncées'.
c'est à dire que soit, si vous voulez peindre en bleu foncé, vert foncé, noir, rouge etc, en partant :
- il faudra remettre 15 couches de blanc pour couvrir
- il faudra payer le proprio pour qu'il le fasse ...
normalement, c'est écrit dans le bail, mais c'est aussi du bon sens : si vous aimez le violet foncé dans le séjour, le prochain locataire n'aimera pas forcément ...
donc en location, autant rester dans du sobre.
mais en France, c'est pareil, non ?
- 01/03/11, 14:43 #6J'pensais pas repeindre en foncé, mais c'est toujours bon à savoir, merci viviane.
Stéphanie, je suis tout a fait d'accord avec toi. Quitte à rester 1 an (au moins :P), autant se sentir dans son petit chez soi. se lever dans une déco qu'on aime pas, tout les matins, j'vous dis pas l'humeur à la longue
- 01/03/11, 17:44 #7après, c'est pas simple de trouver la limite entre 'foncé' et 'pas foncé'
nous on capitule, on laisse les murs blancs, par contre, on joue sur les 'accessoires' :
rideaux, tapis, coussins
vive 'décore ta vie' et autres émissions tv de décos !
- 09/03/11, 04:42 #8(...)
Dernière modification par ftdzrn ; 13/03/11 à 05:35.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.