Discussion: Caution jamais remise
- 22/02/11, 23:45 #1Bonjour tout le monde
Un pote à moi habitait dans un appartement en collocation où il y avait un seul nom sur le bail et tout le monde payaient au bailleur.
En arrivant dans l'appart le bailleur lui a demandé une caution de 180 dolls en liquide qui lui rendrait à la fin .
Maintenant mon pote a déménagé depuis 2 mois et toujours pas de caution même après de multiples relances et beaucoup de mensonges .
Il vient même aujourd'hui de lui dire qu'il avait donné l'argent à quelqu'un de "grand brun " ce qui est bien sur faux
Ne sachant pas comment résoudre ce problème je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un saurait les démarches a suivre ?
merci d'avance
- 23/02/11, 01:01 #2Le souci étant que les cautions étant interdites au Québec (s'il est bien au Québec) (ici : https://pvtistes.net/forum/logement/...s-devoirs.html, et ici : Éducaloi - La loi vos droits - Locataires - Le paiement du loyer), je ne suis pas certaine qu'il pourra récupérer quoique ce soit...
Seul est autorisé le dépôt pour le premier mois... Ton pote n'était pas dans cette situation ?
- 23/02/11, 01:29 #3Salut Rémi,
Contact la régie du logement :
À Montréal, Laval et Longueuil : (514) 873-2245
En région : 1-800-683-2245
Régie du logement au Québec
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.