Elroy 40 ans

Likes reçus
    17
    Bonjour tout le monde,

Je voudrais faire une réservation dans une auberge de jeunesse à partir du site Auberges de Jeunesse - Auberges dans le monde entier avec commentaires et notations. Réservation garantie. .
    Est-ce que ce site est fiable? Quelqu'un a-t-il déjà réservé à partir de ce site?

Je vais réserver pour 9 jours le temps de trouver un logement ou un coloc.
    Est-ce que 9 jours est cours ou long? Sachant qu'à l'arrivé, je ne vais me concentrer que sur la recherche de logement.

Merci beaucoup d'avance

Adeline

Likes reçus
    19
    Bonjour Elroy,

J'ai utilisé plusieurs fois les services d'Hostelworld, et ce site est parfaitement fiable. Le seul hic c'est qu'ils prennent une commission lors de la réservation (2 euros je crois), frais que tu n'auras pas à payer si tu passes directement par le site de l'auberge ou de l'hôtel en question

Elroy 40 ans

Likes reçus
    17
    Salut Kididou,

Merci pour les informations (et ta réponse immédiate)! Ca m'aide énormément.

Tant pis pour les 2 euros

Anonyme
    Bonjour Elroy,

pour la recherche de colocation il faut compter généralement une semaine.
    Par expérience il est plus facile de trouver une coloc pour le 1er du mois donc si tu arrives 1 semaine avant tu devrais trouver sans problèmes.

Elroy 40 ans

Likes reçus
    17
    Merci pour l'info Callie :thumbsup2:

Par contre, je n'ai pas de bol car ma carte bleu (Inventive Maestro chez LCL) n'est considérée ni comme une VISA ni comme une MAESTRO.
    Du coup, ma carte n'a pas été reconnue et je n'ai donc pas pu réserver...
    Et je pars le dimanche 25!!!

Il ne me reste plus qu'à trouver un endroit où je peux réserver avec ma carte ou sans caution. Mais ça craint là.

Adeline

Likes reçus
    19
    Salut Elroy,

Ne panique pas, je veux pas te dire de bêtises, mais comme c'est la fin de la saison, tu as de grandes chances de trouver un lit en dortoir sur place, sans réservation. Vérifie les disponibilités sur hostelworld et note les adresses. C'est ça l'aventure aussi Je suis sure que tu trouveras un toit à ton arrivée. Bon préparatifs de voyage !