Discussion: Loger chez l'habitant
- 13/11/11, 16:38 #1Bonjour à tous,
J'ai prévu d'aller étudier à Montréal lorsque j'aurais fini ma terminale en France.
Mes parents sont prêts à me soutenir financièrement,seulement ils ont une condition: Trouver,la première année,un logement chez l'habitant. D'après eux cela me permettrait de mieux connaitre la culture Québécoise, et de pas être tout à fait seul lors de ma première année loin de chez moi.
Voilà donc mes questions: Est que cela se fait ? Est-il facile d'en trouver,ou les Français ont une mauvaises réputation qui pourrait me freiner ? Et enfin,combien cela pourrait il me coûter ?
Merci d'avance
- 13/11/11, 16:47 #2salut
tu peux chercher sur le forum avec la fonction recherche et 'famille accueil' : tu verras des discussions à ce sujet.
je ne suis pas sûre que tu trouves une famille d'accueil : le plus souvent, les gens qui ne veulent pas être seuls vont en colocation, mais ce n'est pas la même structure qu'une famille, donc pas sûre que cela ne corresponde aux critères de tes parents ...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.