1. #1
    Avatar de frenchi-greg
    grégory 32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    hey salut à tous et à toutes

    J'ai visiter pas mal de site qui propose des apparts mais je suis troublé par les prix qu'ils indiquent.
    Par exemple si il y a marqué : "600$ Bond ." 4 personnes
    Les 600$ ,c'est par mois ? c'est par personnes?
    Ce qui fait 150$ par semaine .
    Donc on paye le loyer à la semaine ?

    En attendant vos réponses je vous souhaites une bonne nuitée .

  2. #2

    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Yo! Nan en fait le bond c'est la caution. En général c'est 2 semaines de Loyer mais c variable...C donc de l'argent que tu récupères quand tu quittes l'appartement
    Après le prix des loyers varie pas mal en fonction des villes.
    A Sydney, une chambre dans le centre ville c'est dans les 300$/pour 2 personnes et par semaine.
    Car oui effectivement les loyers ici se payent à la semaine, parfois toutes les 2 semaines !


  3. #3
    Avatar de frenchi-greg
    grégory 32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    ok , mais le prix indiqué c'est par personnes ou le proprio veut juste les 150$ à la fin de la semaine ?

  4. #4

    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Exemple : Sydney, chambre pour 1 personne (en collocation), prix 250$/semaine
    Tu payes la caution à l'arrivée : 2x1semaine, soit 500$ (que tu récupères en quittant l'appart)
    + parfois 1 ou 2 semaines de loyer en avance
    + toute les semaines, ton loyer de 250$

    Ensuite les tarifs varient en fonction du nombre de locataires, si tu partages ta chambre ou pas...Il existe des collocs par exemple ou il y a 4 lits dans la même chambre...


  5. #5
    Avatar de crabetan
    stephane 11 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    13
    La plupart du temps, la location se paie toute les 2 semaines! Attention demande bien les détails si tu veux reprendre ta bond car pas mal de gens ne se sont pas remboursés intégralement car ils ont pas demandé comment la bond est rendu!


  6. #6
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Tu peux recopier ton annonce au complet car c'est pas tres claire tout ca. C'est pour une maison? Une chambre?

  7. #7
    Avatar de frenchi-greg
    grégory 32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    Je voudrais être en colloc avec un pote à Sydney ou melbourne , je me demandais simplement si le prix indqué comme ici PAR EXEMPLE:
    Share House in , Darlington (Room for Rent $220 per week) .C'est pour 4 personnes et je me demande si les 220$ pw c'est par personne ou si le proprio veut juste les 220$ a la fin de la semaine .

  8. #8
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    A mon avis, tu rejoins une coloc' où les autres payent déjà leur loyer, moi je pense que c'est 220$/semaine pour le nouveau coloc qui va rejoindre l'appart...

  9. #9
    Avatar de frenchi-greg
    grégory 32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    ça n'a aucun sens alors ... ?

  10. #10
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Pourquoi ?
    Moi je comprends vraiment que par personne, c'est 220/semaine, donc 880/mois !
    Ils ne cherchent qu'un colocataire, les autres sont déjà en place !

    D'autres avis ?

  11. #11
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    D'accord avec Isa pour l'interprétation.

    Rent $220 pw. Bond: $800
    Caution de 800 dollars à donner et loyer de 220 dollars par semaine pour le nouveau locataire

  12. #12

    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    oui oui ça ne fait aucun doute ! 220$/semaine pour une personne à Sydney...oui monsieur ! Ce sont les tarifs


  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Chambre tout seul, aie ça fait mal...


  14. #14
    Avatar de frenchi-greg
    grégory 32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    ok , mais disons que je choisit un appart pour trois personnes , il est vide. Je trouve deux collocs, on paye 220$/ semaine, chacun ?

  15. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de frenchi-greg
    ok , mais disons que je choisit un appart pour trois personnes , il est vide. Je trouve deux collocs, on paye 220$/ semaine, chacun ?
    Oui c'est chacun parce que l'annonce dit bien "room for rent, $220". S'il était écrit "flat for rent, $220", c'est que ce serait le prix total pour l'appartement.

    Donc à 3 à ce prix-là, c'est 660 par mois.

    Tu as regardé sur gumtree ? Je vois des annonces un peu moins chère et dans le centre : Sydney CBD Own Room (Enclosed Balcony) | Flatshare | Gumtree Australia New South Wales - Sydney Region


  16. #16
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Lilou
    Donc à 3 à ce prix-là, c'est 660 par mois
    (et dire que je paye $190/ semaine toutes charges comprises pour ma maison, 3 chambres et jardin... Desole mon message n'apporte rien a la discussion, je suis juste choquee des prix a Sydney!!!! Aie aie aie, je suis bien contente de ne pas aimer vivre en ville!)


  17. #17
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Je t'avoue que 220 par semaine ça me semble vraiment vraiment cher. Quand j'y étais, je payais 110 ou 140 (je me souviens plus LOL), j'étais pas prete a mettre plus en fait et à voir les annonces, il y a moyen de ne pas payer si cher, ouf !

  18. #18
    Avatar de frenchi-greg
    grégory 32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    Merci beaucoup , j'ai enfin eu ma réponse ! et le prix était un exemple rien du plus , je ne compte pas mettre ce prix là moi non plus

  19. #19
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de frenchi-greg
    Merci beaucoup , j'ai enfin eu ma réponse ! et le prix était un exemple rien du plus , je ne compte pas mettre ce prix là moi non plus
    Tu pourrais mais c'est vrai que ça peut te ruiner en peu de temps, autant garder ses sous pour voyager et sortir

  20. #20
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    hello,
    Je commence à m'informer un peu sur sydney même si je suis encore sur la fin de mon pvt canada mais vous dites dans ce topic que 220 est cher, mais quand je vois ce topic: https://pvtistes.net/forum/logement/...de-sydney.html cela me semble loin d'être cher. Donc en gros pour être pas trop mal placé c'est plutot 180 ou 250 ?

    PS: en recherchant en coloc mais chambre en solo

Page 1 sur 2 1 2