- 24/04/12, 15:34 #1Bonjour,
J'ai fais quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de post correspondant donc j'ouvre une nouvelle discussion.
Avec mon ami nous arrivons le 25 juillet à Montréal, nous avons trouvé depuis la France un appartement qui nous plais énormément et qu'on ne veut pas laisser passer, pour preuve on veut le bloquer sans visiter !
Le problème c'est que au téléphone la dame nous a dit que le bail commençait le 1 août et que nous devions avoir un visa qui couvre la durée de la location, il va donc nous manquer 5 jours de visa.
Et pour bloquer l'appartement il faut que l'on paye 3 mois de loyer d'ici 10 jours , est ce que c'est sûr de donner autant d'argent ( 3075 CAD) pensez vous qu'on risque de se faire arnaquer ?
Merci pour vos réponses
- 24/04/12, 15:39 #2ça me paraît une très mauvaise idée d'envoyer une telle somme avant d'avoir vu un appart, surtout que les cautions sont illégales au Québec et quand on sait combien il est facile de trouver un logement rapidement une fois sur place...
Je vous conseille très fortement de lire ce dossier : Le logement au Canada | Programme Vacances Travail Canada et de consulter le site Immigration-Québec - Vous informer sur le logement au Québec
- 24/04/12, 15:44 #3Salut,
Je vous invite à lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/logement/...au-canada.html
- 24/04/12, 15:47 #4Merci pour la réponse.
En fait il s'agit d'un building dans lequel des gens que nous connaissons ont déjà vécus donc c'est pour cela qu'on était plutôt confiant pour envoyer de l'argent.
Ce n'ai pas vraiment une caution puisqu'à notre arrivée nous ne payerons pas de loyer pendant 3 mois si j'ai bien compris
- 24/04/12, 15:50 #5"si j'ai bien compris" je trouve que c'est une expression qui montre assez peu d'assurance pour quelqu'un qui s'apprête à envoyer plus de 3000$ sans avoir visité le logement
Mat et moi t'avons donné des liens, à toi de lire et de te faire une idée. On ne peut pas t'affirmer que c'est une arnaque mais je vois mal qui pourrait te garantir à 100% que c'est une façon sûre de procéder. A toi d'évaluer les risques et de choisir en conséquence.
- 02/05/12, 00:07 #6Bonjour,
Finalement mon ami a insisté pour réserver quand même cet appartement. Nous avons payé le premier et les deux derniers mois. On y entre le 1 août. Je ne manquerai pas de vous faire part de nos impression pour cet immeuble.
- 02/05/12, 00:52 #7Waw, je rejoins l'avis de Muriel et Mathieu, c'est insensé d'envoyer autant d'argent à quelqu'un que tu ne connais pas (je présume), dans un pays que tu ne connais pas (je présume) pour un service que tu ne recevras pas avant plusieurs mois et pour lequel tu ne connais ni les conditions ni les tenants et aboutissants (je présume).
Imagine que cette personne se déclare en faillite ou disparaisse pour une raison ou une autre d'ici à août? Imagine que vous arriviez et que l'appartement ait été revendu et cette personne évaporée? Imagine même que cette personne soit toujours là mais l'appart loué à quelqu'un d'autre en vous attendant et que cette personne refuse finalement de quitter le logement pour août? Ou alors que l'immeuble devienne infesté de punaises de lit et soit inhabitable (ça arrive tellement souvent) ou même qu'il brûle (ça aussi ça arrive souvent à Montréal). Ou alors que finalement vous repartiez après 15 jours et que la personne refuse de vous rendre l'argent (pas de preuves).
Tellement de choses peuvent arriver en 4 mois, j'espère au moins que vous avez signé un contrat et/ou un bail avec cette personne histoire d'avoir une traçabilité de votre transaction... Sinon vous n'avez aucune chance de revoir l'argent en cas de problème. Je sais bien qu'au Québec on se la joue cool, mais je connais des personnes qui se sont faites avoir comme ça dans des circonstances similaires. Enfin bon... si vous savez ce que vous faites, tant mieux, mais c'est tellement simple de trouver un logement en arrivant à Montréal (ça peut se faire en même pas une journée) que je trouve ça dommage de prendre le risque, surtout en ne connaissant pas encore la ville ni ses quartiers ni là ou vous allez travailler, ni la desserte par transports en commun, ni les commerces, etc. (je présume).Dernière modification par NykO18 ; 02/05/12 à 00:57.
- 02/05/12, 00:56 #8Oui oui nous avons des papiers officiels, nous avons plusieurs traces du virements et plusieurs mails avec la gestionnaire et le bureau administratif. Nous connaissons des gens qui y ont vécu il y a deux ans et qui avaient eux aussi payer les 3 mois de loyer.
- 02/05/12, 01:09 #9
- 26/06/12, 19:07 #10Bonsoir,
j'ai cherché un peu partout ,et j'ai pas trouvé donc désolée si ca a déjà étè demandé.
Je voulais savoir , en faisant par exemple du woofing ,ou benevolat sur helpx pour plusieurs mois, est-il possible ensuite de trouver un logement ,mais du coup sans qu'il y ait un bail d'un an.Car s'il reste 7 mois 5 .. ect... c'est dommage de prendre un bail d'un an.
Merci : D
- 26/06/12, 20:45 #11Le bail d'un an n'est absolument pas obligatoire.
Mais il faut se rendre compte qu'aucun propriétaire ne vous fera un bail de 7 mois et demi.
Éventuellement, il existe des proprios qui louent au mois, renouvelable de mois en mois.
Mais c'est certain que ce sera plus cher.
Dans tous les cas, favorisez le bail écrit, même de mois en mois.
Et lorsque vous payez, demandez un reçu.
Sur mon site, je donne aussi des explications et des conseils en cas de rupture de bail.
Bonne chance pour la suite.
-
- 26/06/12, 20:56 #12
- 26/06/12, 21:06 #13
- 26/06/12, 22:06 #14
- 06/09/12, 05:51 #15Salut à tous !
Voilà avec mon copain nous arrivons sur Montréal début octobre. On aimerait prendre un appart mais la question du bail nous pose problème... Sachant que nous voudrions rester seulement 6 mois, est il possible d'avoir des bails de 6 mois sur Montréal.. ? Ou si ce n'est pas possible quelle solution pouvez vous nous conseiller ?
Merci d'avance, on commence à flipper là...
- 06/09/12, 08:44 #16salut!
Es tu allée voir sur les "petites annonces"??. Certains appart ne sont à louer que pour une période limitée, peut etre pourra tu trouver ton bonheur. aprs pour la durée des bails je ne sais pas vraiment mais d'autres seront t'éclairer.
Si tu ne veux rester que 6mois, je regarderais par la sous location aussi.
- 07/09/12, 04:53 #17
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.