- 26/04/12, 19:13 #1Bonjour à tous,
Je poste aujourd'hui pour vous demander vos conseils et/ou votre aide dans ma situation.
Je pars dans le cadre du PVT à Montréal le 12 juin 2012 avec ma compagne (laureta sur le forum).
Au départ, on s'était dit qu'on arriverait en auberge de jeunesse ou hôtel puis qu'on chercherait un logement.
De plus, on a bien lu les dossiers PVTISTES et la rubrique Arnaques Logements.
En regardant de plus près, on a remarqué que les tarifs des auberges et hôtels étaient énormes pour cette période.
Mais il s'avère qu'on a trouvé sur le site toutmontreal.Com un appartement du feu de dieu.
On avait bien préparé nos critères et tout, et là on tombe sur cette annonce qui correspond à tout ce qu'on espérait avec le prix qu'on voulait également.
(pour information, le prix vaut le logement, donc ce n'est pas non plus une affaire louche)
J'ai contacté le propriétaire pour me renseigner, avoir davantage de photos, sauf que plus on échangeait avec, plus on avait envie de prendre le logement (il nous correspond vraiment à première vue).
Le truc c'est que bon... le propriétaire nous a demandé pour réserver le logement un mandat cash du premier loyer.
Et on sait que c'est dangereux!
Alors je fais appel à vous tous, Pvtistes, admins, modos, contributeurs, canadiens sur le forum.
Svp, dites moi ce qu'on pourrait quand même faire pour réserver le logement avant notre arrivée?
N'a t'on vraiment pas le choix d'attendre d'être sur place pour rechercher un logement?
N'y a t'il rien pour se prémunir de la fraude en réservant de France?
Encore mieux... y aurait-il quelqu'un qui aurait l'extrêmissime gentillesse de checker l'appartement pour nous avant notre arrivée?
Merciiiiiiiiiiiiii pour votre réponse, je vous serai à tout jamais reconnaissant (jusqu'à ma mort)!
- 28/04/12, 03:24 #2Il n'y a pas de réponse miracle... malheureusement tu as très bien résumé tous les conseil qu'on peut te donner
sur le forum ! Moi je serais vous j'attendrais d'être sur Montréal pour prendre le temps de visiter, et de prendre connaissance
des quartiers qui vous conviendrez ou non... de faire du repérage, de plus il n'est pas très compliquer de trouver un appartement
sur Montréal, donc ce n'est pas de stress...
- 28/04/12, 03:28 #3Salut !
L'appart se situe où ? Si ce n'est pas trop loin de chez nous je veut bien aller le visiter et rencontrer le proprio et je te fais un compte rendu après ;-)
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.