Mais j'ai une autre question? Juste par curiosité : quand elle reçois la facture internet, qu'est ce qu'il y a écris dessus?
En principe, dans les détails tu a les services souscrits et le volume de donnés consommé au mois et selon, jour par jour.
J'ai vu une facture il y a 1 mois et le volume était donné jour par jour.
Les gens ont eu un dépassement alors qu'il n'y a que leur PC de conecté et pas de WIFI. Certain jour le volume dépassai un peu le giga alors qu'ils n'ont jamais téléchargé. Ils ont un abonnement 5giga.Depuis je leur ai dit de couper le PC quand ils ne sont pas là car ils le laissai en route tout le temps.
Une simple page web ouverte qui met a jour toute seule son contenu peu faire exploser la conso. Il reste les mise a jour auto du système d'exploitation, des logiciels et de l'antivirus qui font du volume de téléchargement sans qu'on s'en rende compte.
Skype qui reste en route peu aussi faire un petit volume a la fin de la journée. En mode vidéo, si ca dure longteps, on vera clairement du volume. Pareil pour beaucoup d'autres messenger. Facebook aussi peu faire un peu de volume, il rafraichi son contenu souvent. Les pub des pages web se rafraichissent parfois toute seule. Tout ca mis bout à bout fini par faire beaucoup, surtout si il y à plusieurs ordinateur sur une seule connexion. Ceci dit, un énorme volume journalier correspond plutôt a du téléchargement en masse.
Comme quoi, facturer le volume est vraiment une arnaque facile de bas niveau, une escroquerie.
Il ne devrait pas y avoir le détail des sites consulté le nom des fichiers qui ont transité ou des vidéo regardées. C'est techniquement possible de le fournir, mais si facture par la poste, tu recevrai un bottin téléphonique chaque mois.
Je ne pense pas que le site donne plus de détails que le volume par jour.
Maintenant, je n'ai pas d'abonnement ici, donc je ne peu pas en dire plus. Mais je pense que tu n'a pas a t'inquiéter. Elle cherche juste a faire pression.
Nico