Discussion: Me déloger même avec un bail : illégal ?
- 22/08/12, 18:10 #81salut audrey,
je viens de me taper les 5 pages du post pour lire ta petite histoire....quel Drama!!!
..en tout cas, sache que je suis avec toi
et voila ce que j'en pense ....
ici au quebec les locataires son (sur)protegé...tant mieux pour nous je dirais ..donc avant q'on te mette dehors il y a du boulot et surotu bcp de frais pour le propriaitaire..d'ou le recours a l'intimidation ....n'oublie pas la Regie est ton amie et n'hesite pas a les voir pour toute question de logement ...par ex. ...si le choffage ne marche pas chez toi pour x raisons le proprio a l'obligation helico presto de le reparer ...il me semble que ce cas est un motif de non paiment de loyer ...(quelqu'un me corrigera si j'ai tors)..
mais bon cette question de l'expulsion est reglée me semble -t-il ...
maintenant pour ton internet:
vu qu'elle cherche a te faire chier grave , n'entre pas dans son jeu !!
dis lui que tu t'en collisse de la consommation internet un point c tout !...ne rentre pas dans le jeu "moi j'ai des preuves ..ou toi donne moi des preuves "...ca sert a rien ....
car si tu commence avec ca ...(malheureusement tu as deja commencé)....aujourd'hui c'est l'internet demain ca va etre quoi ?? la facture d'eau surement ...(en sachant que l'eau est gratos au canada)...
enfin tu saisis mon point ...
et finalement pour finir je dirai comme ta proprio est une personne charmante ...dis lui tout simplement d'aller se faire foutre (en quebecois je m'en criss en tabarnak de toi et de ton internet) et de t'envoyer un courrier en recommande pour toute reclamation serieuse comme l'exige ta super copine La regie.
voila ..j'etais inspiré alors je me suis laché ....
bon courage ...
che
-
- 22/08/12, 19:11 #82Je ne pense pas qu'il y ai de "surprotection" ici plus qu'ailleur. Je dirai même qu'il y a un system logique, avec ses travers, comme pour tout system. Si le proprio traine a réparer ton chauffage pendant une période ultra froide, je n'ose pas y penser. Je trouve donc normal qu'il ai cette obligation.
Pour la petite histoire, voila ce que donne une surprotection en France:
Tu quitte ton logement pour partir 3 jours minimum. tu revien et quelqu'un habite chez toi dans tes meubles et avec tes affaires. La personne étant installée, elle connais le system et a fait constaté pas huissier qu'elle est dans l'appart mais avec son nom sur la boite aux lettre et qu'elle possède sa clef. Elle l'a fait depuis 48h déja. Bon courage pour la suite car la personne est officiellement chez elle, tu n'a aucun recour immédiat, les flics n'ont pas le droit de la virer car il est prouvé par huissier que la personne occupe les lieux. c'est sa parole contre la tienne. Tu pars pour une procédure de 6mois minimum (plus les delais due aux erreur dans le compte rendu qui t'amène a un nouveau jugement) et pendant ce temps, tu n'a que tes yeux pour pleurer et des carton en guise de maison. Si en plus la personne arrive a faire emmetre une facture a son nom avec ton adresse, ca complique grandement les choses.
Pas de "mais c impossible" ou d'autre commentaire du genre, c'est du vécu personnellement par un proche.
Ca c'est de la surprotection.
Fin du petit hors sujet.
Nico
- 22/08/12, 19:25 #83Dans des logements, déjà occupés, j'imagine que ça arrive certes mais relativement rarement non? Je serais curieux d'avoir des chiffres la dessus.
En tout cas dans un cas extrême comme celui là (à savoir le vol pur et simple de sa résidence principale), ce n'est clairement pas les flics qu'il faut allez voir mais des "déménageurs" (les guillemets sont important pour le coup ) bien baraqués qui pour 1000 euros (ce qui fait assez peu au vu des frais et du temps à engager pour une procédure légale) délogent les indésirables manu-militari et sans scrupules. Et c'est pas cher payé...
- 22/08/12, 19:32 #84Cela se pratique de plus en plus, au départ pour des cas louable a savoir occuper des logement vide pour y placer des gens dans le besoin (sufi de lire le journal). Mais cela dérape car les gens comprennent le system. Pour les "déménageurs", oui, je le sais. Mais dans ce cas la, c'était trop tard.
- 22/08/12, 19:43 #85Loin de moi de vouloir semer le trouble, mais Audrey, ne penses tu pas que tu devrais chercher une autre colloc plus sympa, avec un proprio plus sympa. Je comprends que tu sois dans ton droit (et tu l'es) mais à un moment donné si tu doit te battre et moins profiter de ton année au Québec il faudrait peut-être trouver des gens plus charmant. Non ?
-
- 22/08/12, 19:50 #86
- 22/08/12, 19:51 #87
- 22/08/12, 19:56 #88ouais bon dans le cas que chocolat nous a donné c un peu extreme et rare ...imagine tu quittes pour passer un week end en amoureux avec ta blonde et tu rentre ta plus de chez toi ..c bizarre ..il doit y avoir autre chose derrierre comme histoire ....
en tout cas dans des cas exceptionnel ..mesure exceptionnelle ...donc je suis ok pour solution demenageur!!..pas de scrupules a avoir !! et il faut agir vite.
sinon pour en revenir a la situation d'Audrey, c claire que se chercher une autre place peut-etre judicieux ..ceci dit si elle s'entend bien avec ses coloc et q'ils la soutiennent y pas de raison pour q'elle quitte ...il faut juste etre ferme pour arreter de se faire importuner ...
p.s: ..pour la solution demenageur ..un ami a moi l'a fait ..c 'etait en australie ...ca ete vite reglé ..faut dire les gars sont baraqués la-bas....et il n'y a pas de grabuge ....tant mieux.
- 22/08/12, 19:59 #89
- 22/08/12, 20:03 #90Il faut 48h pour prendre officiellement posséssion des lieux. Et rien d'autre comme histoire derrière si ce n'est la malhonetteté d'un petit groupe de personnes conaissant la loi, et un hussier vereux, et de la malchance.
Le cas est rare et extreme, mais est possible car la lois surprotège le locataire (je devrai dire l'occupant des lieux) et met longtemps a rendre un jugement. D'ou l'interet des "déménageurs"
Message poste en même temps que le tien et tout a fait d'accord :thumbsup2:Dernière modification par chocolat_bn ; 22/08/12 à 20:13.
- 23/08/12, 00:04 #91Anonyme
- 29/08/12, 01:09 #92AnonymeSalut,
Bon y'a du nouveau..
J'ai eu la surprise de reçevoir un e mail de ma proprio : mais non pas pour me réclamer le chèque pour mon soi disant dépassement internet mais pour m'annoncer la venue d'une ancienne colocataire.
Une de mes coloc s'en va Jeudi (youpi!! au passage) et une ancienne revient dans la coloc' (ça je le savais déjà)
Mais tiens tiens !!! pas de "Audrey, j'ai pas reçu ton chèque..."
Je pense qu'elle a enfin compris que tout son cirque été inutile..Enfin, elle va me lâcher!!!
Espérons
- 22/09/12, 16:51 #93
- 22/09/12, 22:36 #94
- 24/09/12, 18:58 #95En fait de ce que je lis de tout ton post, ta proprio cherchait à recaser sa sœur, elle s'est dit qu'elle allait emmerder la dernière arrivée dans la colloc en +, c'est une française, peu ou prou au courant des lois, et comme ça tout ira bien, mais mine de rien tu t'es défendu et la proprio s'est calmé
l'histoire fait que derrière un autre locataire est parti donc ça l'arrange
tu es sur par hasard que c'est pas sa sœur qu'elle va recaser ? ^^
- 25/09/12, 00:12 #96Anonyme
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.