1. #1
    Avatar de LudoF
    Ludovic

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, au cours de mes recherches d'appartement, je suis tombé sur ce site : appartement-montreal.

    En prenant contact avec eux, il me demande de régler le premier mois (soit 1000$) pour pouvoir le réserver soit par Paypal, soit en envoyant un chèque en euros à une adresse en France qui semble être celle d'un particulier.

    Pour le coup, ça me semble un peu louche.

    Quelqu'un a déjà eu affaire à ce site ?


    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de chapote
    Charlotte 34 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    47
    Message de LudoF
    Bonjour, au cours de mes recherches d'appartement, je suis tombé sur ce site : appartement-montreal.

    En prenant contact avec eux, il me demande de régler le premier mois (soit 1000$) pour pouvoir le réserver soit par Paypal, soit en envoyant un chèque en euros à une adresse en France qui semble être celle d'un particulier.

    Pour le coup, ça me semble un peu louche.

    Quelqu'un a déjà eu affaire à ce site ?


    Merci d'avance.
    hello Ludo !

    N'ayant jamais vécu à montréal je n'ai jamais eu affaire à ce site en particulier , mais j'ai déjà eu ce genre d'expérience ici en France!
    "c'est le studio de ma fille, je vis à l'étranger, virez moi les deux premiers mois de loyer / la caution / une garantie"

    Je serais brève : ne paye pas ! tu ne reverras jamais tes sous
    de manière générale, pour davantage de sécurité, ne paye jamais avant d'avoir signé, comme ça tu es sur d'être couvert !
    De même, évite les plans "le proprio est inconnu et vit à l'étranger, du coup on ne se rencontre jamais et faisons tout par correspondance" (sauf s'il passe par une agence evidemment)

    Un conseil ; attends d'être à Montréal pour te trouver un logement

  3. #3
    Avatar de LudoF
    Ludovic

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Oui, je crois que c'est la meilleure solution.

    Merci à toi