1. #1
    Avatar de magicxavier
    Xavier 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    Voila je me posais quelques questions et j'ai eu beau rechercher je n'ai pas trouve de reponses.

    Comment se presente un contrat en colocation? A quoi faut il faire attention? Quelles sont les choses a eviter? Ou au contraire a favoriser?

    Je vous remercie pour votre aide et vos reponses!

    En effet je pars le 6 novembre avec ma copine et nous debarquons a Melbourne et pensons prendre une colocation.

    Merci beaucoup d'avance

    Xavier

  2. #2
    Avatar de frenchi-greg
    grégory 32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    Pareil pour moi!! J'arrive avec un pote a melbourne en décembre et on a une semaine pour trouver un appart donc toutes les infos sont bien venues


  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de magicxavier
    Bonjour a tous,
    Voila je me posais quelques questions et j'ai eu beau rechercher je n'ai pas trouve de reponses.

    Comment se presente un contrat en colocation? A quoi faut il faire attention? Quelles sont les choses a eviter? Ou au contraire a favoriser?

    Je vous remercie pour votre aide et vos reponses!

    En effet je pars le 6 novembre avec ma copine et nous debarquons a Melbourne et pensons prendre une colocation.

    Merci beaucoup d'avance

    Xavier
    Je n'ai jamais rien entendu de vraiment embêtant au niveau des contrats, c'est souvent toujours la même chose. Tu dois payer X semaines d'avances, généralement 2, et tu dois donner un préavis de X semaines.

    C'est bien de lire ton contrat soigneusement mais normalement pas de souci, par contre on a un dossier Éviter les arnaques en PVT qui devrait t'intéresser : Eviter les « arnaques » en PVT | pvtistes.net