1. #1
    Avatar de Choc59
    Fanny 37 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous!

    On commence à regarder sur Gumtree pour des annonces de job (nous quittons Sydney aujourd'hui), et ce qui me frappe c'est le nombre d'annonces pour des positions dans des call-center ou en temps que "ramasseur" dans la rue (vous savez, pour les associations et ces trucs là).

    Les annonces sont toujours rédigées pour attirer les backpackeurs: ça a l'air jeune, fun, grosse ambiance, "et vous avez les bières gratuites, et on organise des grosses soirées tout les week ends, vient bosser chez nous, on paye bien on fait la fête".

    Evidemment derrière ça, on se doute bien que la réalité est surement différente, avec la pression du résultat, le bruit ambiant au boulot etc.

    Je voulais savoir si néanmoins quelqu'un avait tenté ce genre de jobs, et quel est son avis? Il parait que certaines de ces entreprises ne vous paient qu'à la commission, même pas de salaire fixe. Les annonces Gumtree ne mentionnent quasiment jamais le nom de l'entreprise, et il faut envoyer un texto (pas d'email) pour postuler. Difficile donc de faire une recherche sur internet pour trouver des retours.

    Alors, piège à backpackers ou non?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de idiscoverplanet
    Anthony 34 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    oui ca m'intéresse aussi d'avoir un avis je suis sur Brisbane

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 199
    Salut Fanny,

    Tu as quelques retours ici (pense à consulter les liens donnés par Mag) pour le funraising : https://pvtistes.net/forum/generalit...australie.html et ici, un petit retour sur les call centers : https://pvtistes.net/forum/nouvelle-...australie.html

  4. #4
    Avatar de Choc59
    Fanny 37 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Oh Merci beaucoup !