1. #1
    Avatar de SADAT
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'aimerai envisager l'Australie dans le cadre d'un PVT mais j'avoue que j'ai pas mal de craintes...déjà ce serai pour partir seule...sans vraiment de plans...j'ai une amie sur Brisbane (c'est toujours ça )... côté emploi, j'aimerai envisager autre chose que du fruit picking car j'ai déjà une expérience pro de 6 ans dans le domaine de l'industrie pharma...et pas spécialement un job en rapport avec mon activité de base...mais quelque chose de bureau par exemple...je sais qu'il y a concurrence avec les australiens ... bref j'ai envie de partir mais j'ai l'impression d'y aller à l'arrache...j'aimerai donc vos avis ...est ce que ça se gère de partir seule surtout quand on est une fille....sans plans établis.. trouver un emploi?

    Merci+++ d'avance à tous pour vos retours...en vous souhaitant une bonne fin de semaine !!

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de SADAT
    Merci+++ d'avance à tous pour vos retours...en vous souhaitant une bonne fin de semaine !!
    Salut!! Alors je vais te guider un peu sur le forum pour que tu trouves des conversations qui je suis sure t'intereseront!

    On a testé partir seul en PVT/WHV - pvtistes.net Partir seule, écrit par notre renommée Lilou qui est partie seule en Australie. Si tu tapes partir seule dans la fonction recherche (la loupe en haut) tu trouveras d'autres discussions a ce sujet mais pas nécessairement pour l'Australie.

    Concernant la peur de partir:
    - Tous La peur de partir ou comment s'apercevoir que oui, nos tripes sont bien là !
    - On a testé : la peur du départ - pvtistes.net

    Concernant le travail, tu trouveras beaucoup de discussions dans la section emploi du forum Australie. D'experience, il est effectivement plus difficile de trouver un job admin mais pas du tout impossible. Le probleme n'est pa tant le fait qu'on est etranger, mais le fait que l'on ne prevoit pas de rester longtemps (et limite de 6mois au même endroit) mais dans les villes plus isolées du style Darwin ou Alice Springs, c'est tout a fait accessible. En passant par des agences ca peut aider aussi, mais pas indispensable.

    Pour finir, je te dirais que partir a l'arrache n'est pas forcement une mauvaise chose, il y a arrache et arrache évidemment. Partir du jour au lendemain sans argent, ce n'est pas idéal, mais partir sans plan établit en est une, car une fois sur place, tu constateras que la plupart des décisions se feront au gré des rencontres. Je te laisse a ta lecture, tu trouveras un tas de dossiers et discussions qui je suis sure te donneront non seulement l'envie et le courage de partir, mais aussi des idées pour ton année Si tu as d'autres questions, n’hésite pas! (mais n'oublie pas la fonction recherche )