1. #1
    Avatar de Paradoxx
    M 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais savoir s'il existe des opportunités de trouver un travail dans le secteur IT au cours d'un pvt en Australie ? Je ne pense pas forcément à des jobs hautement qualifiés pour lesquels les sociétés cherchent, forcément, des ressources sur du long terme mais plutôt à des jobs de base du type helpdesk/testeur/developpeur junior, etc.

    Est-ce que certains d'entre-vous ont des expériences à partager sur la façon de trouver ce type de jobs ?

    J'ai fait un certain nombre de recherches depuis que je m'intéresse à ce pvt et j'ai bien compris qu'un point clé dans ce pays était l'expérience. Personnellement, j'ai 2 ans d'xp en tant que support helpdesk de niveau 2 mais je ne suis pas contre m'aventurer dans le développement ou autre, même si pour le coup je n'aurai pas autant d'expérience à vendre.

    Pensez-vous que c'est suffisant par rapport aux besoins des boîtes australiennes ?

    Enfin dernier point, je ne parle pas (encore) anglais couramment. Je sais bien que c'est un critère éliminatoire et je bosse déjà dessus tous les jours et ferai en sorte de progresser un maximum avant mon départ, mais ça m'empêche clairement de commencer à prospecter à distance dès maintenant sauf si le profil "parlant français" est quelque chose de recherché ce dont je doute...


    Voila, si vous avez des expériences et des conseils à partager je suis ouvert à toutes les discussions possibles

    Merci d'avance,

    Cordialement,

    Paradoxx.

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525