1. #1
    Avatar de saul13
    Thomas 28 ans

    Location
    France
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    SI j'ai bien compris, outre la possibilité prochaine d'effectuer une 3ème année de PVT, il n'y a/aura plus de limitation de 6 mois si l'employeur est du secteur agricole https://pvtistes.net/faire-3-pvt-en-australie

    C'est précisé à partir du 5 novembre 2018, mais si on a commencé à travailler pour notre employeur avant le 5 novembre 2018, savez-vous si on peut continuer au-delà ?

    (j'atteindrai mes 6 mois début décembre, mon départ est acté et irréversible donc ça ne changera rien mais c'est par curiosité et pour savoir à quel point je peux nourrir des regrets...)

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de saul13
    Bonjour,

    SI j'ai bien compris, outre la possibilité prochaine d'effectuer une 3ème année de PVT, il n'y a/aura plus de limitation de 6 mois si l'employeur est du secteur agricole Changements pour le PVT Australie : vous pourriez faire jusqu'à 3 PVT !

    C'est précisé à partir du 5 novembre 2018, mais si on a commencé à travailler pour notre employeur avant le 5 novembre 2018, savez-vous si on peut continuer au-delà ?

    (j'atteindrai mes 6 mois début décembre, mon départ est acté et irréversible donc ça ne changera rien mais c'est par curiosité et pour savoir à quel point je peux nourrir des regrets...)

    Merci !
    Salut Thomas,

    Normalement oui, ça me semble possible désormais . Dans ton cas, ça pourrait être bon...

  3. #3
    Avatar de saul13
    Thomas 28 ans

    Location
    France
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Thomas,

    Normalement oui, ça me semble possible désormais . Dans ton cas, ça pourrait être bon...
    J'ai des doutes j'ai checké sur le site de l'immigration australienne, ça m'a pas l'air d'être à jour car ils parlent toujours de cette limitation de 6 mois...

    Merci pour ta réponse. Après de toute façon c'est plutôt "ça aurait pu être bon" puisque je pars... Mais ça m'étonne presque qu'ils aient assoupli cette limiitation, car dans l'esprit (c'est là tout le problème !), il me semblait que travail ne devait pas être une priorité lors d'un PVT... Mais bon ils ont sans doute besoin de backpackers dans les fermes en Australie !

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de saul13
    J'ai des doutes j'ai checké sur le site de l'immigration australienne, ça m'a pas l'air d'être à jour car ils parlent toujours de cette limitation de 6 mois...

    Merci pour ta réponse. Après de toute façon c'est plutôt "ça aurait pu être bon" puisque je pars... Mais ça m'étonne presque qu'ils aient assoupli cette limiitation, car dans l'esprit (c'est là tout le problème !), il me semblait que travail ne devait pas être une priorité lors d'un PVT... Mais bon ils ont sans doute besoin de backpackers dans les fermes en Australie !
    Ah purée, ils viennent de changer le site... tous les liens sont morts... Dégoutée je suis là tout de suite.

    Je viens de retrouver le lien du site des autorités australiennes sur leur annonce la semaine dernière : News

    • From 5 November 2018, increasing the period in which subclass 417 and 462 visa holders can stay with the same agricultural (plant and animal cultivation) employer, from 6 to 12 months.

    Sur l'ancien site, ils avaient fait apparaître les modifications...
    Tu peux peut-être aller voir les conditions de ton visa sur VEVO.

    Il existe déjà d'autres raisons pour lesquelles tu peux obtenir une autorisation d'obtenir 6 mois de plus (en faisant une demande spécifique, ce qui n'était le cas. Là, impossible de trouver même des infos sur le sujet actuellement...
    Alors que là aussi, ils en parlent sur leur communiqué de la dernière fois...

    J'ai retrouvé l'un de ces formulaires, mais celui-ci date de août 2018, donc il ne tient pas compte des derniers changements annoncés : https://immi.homeaffairs.gov.au/form...forms/1445.pdf
    En revanche, sur le document, ils parlent bien de situations où tu n'as pas besoin de l'accord écrit du ministre.

    Bref, je pense que leur site n'est pas encore tout à fait prêt et n'a pas pris les derniers changements en cours. Ils bossaient sur ce site depuis plusieurs mois...

    Il y a une version archivée de l'ancien site, mais toutes les infos sur le PVT n'apparaissent plus : https://archive.homeaffairs.gov.au/trav/visa-1/417-

    J'ai quitté l'Australie il y a quelques semaines, donc je ne peux plus joindre l'Australie actuellement, mais tu peux sûrement les appeler pour obtenir une confirmation...
    Ils ont transféré la news sur le nouveau site, il n'y a pas de raison qui les ferait revenir en arrière, tout en mettant cette dernière news.

  5. #5
    Anonyme
    Message de saul13
    J'ai des doutes j'ai checké sur le site de l'immigration australienne, ça m'a pas l'air d'être à jour car ils parlent toujours de cette limitation de 6 mois...

    Merci pour ta réponse. Après de toute façon c'est plutôt "ça aurait pu être bon" puisque je pars... Mais ça m'étonne presque qu'ils aient assoupli cette limiitation, car dans l'esprit (c'est là tout le problème !), il me semblait que travail ne devait pas être une priorité lors d'un PVT... Mais bon ils ont sans doute besoin de backpackers dans les fermes en Australie !
    Oui j'ai vu aux news récemment un ministre parler des backpackers en disant que le but du PVT était d'avoir de la main d'oeuvre pour le travail en ferme et que du coup le fait que bcp aillent bosser dans des cafés dans des grosses villes ne servait pas du tout l'économie...D'où l'extension à 35 ans et l'abolition de la limite des 6 mois pour le même employeur pour ce type d'emploi. Après leur site est sûrement pas à jour effectivement.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de saul13
    Bonjour,

    SI j'ai bien compris, outre la possibilité prochaine d'effectuer une 3ème année de PVT, il n'y a/aura plus de limitation de 6 mois si l'employeur est du secteur agricole Changements pour le PVT Australie : vous pourriez faire jusqu'à 3 PVT !

    C'est précisé à partir du 5 novembre 2018, mais si on a commencé à travailler pour notre employeur avant le 5 novembre 2018, savez-vous si on peut continuer au-delà ?

    (j'atteindrai mes 6 mois début décembre, mon départ est acté et irréversible donc ça ne changera rien mais c'est par curiosité et pour savoir à quel point je peux nourrir des regrets...)

    Merci !
    Salut Thomas,

    Je viens d'aller revérifier, ils ont mis leur contenu à jour concernant cette question :
    6 month work limitation

    You can work for the same employer for more than 6 months without asking permission if you work:

    - in different locations and work in any one location does not exceed 6 months
    - in plant and animal cultivation anywhere in Australia
    - in certain industries in northern Australia only
    If you want to work longer than six months with one employer in any other circumstance you need to request permission.
    Et un peu plus bas :

    Plant and animal cultivation work anywhere in Australia

    You do not need to ask our permission to work with the same employer for up to 12 months if you work in plant and animal cultivation anywhere in Australia.
    For example:

    • the harvesting and/or packing of fruit and vegetable crops
    • pruning and trimming vines and trees
      Note: This must be your primary employment task and directly associated with the cultivation and commercial sale of plant produce, such as fruit and nut crops (commercial horticultural activities). General garden maintenance is not eligible.
    • general maintenance crop work
    • cultivating or propagating plants, fungi or their products or parts
    • immediate processing of plant products
    • maintaining animals for the purpose of selling them or their bodily produce, including natural increase Note: Maintaining animals for tourism or recreational purposes is not eligible.
    • immediate processing of animal products including shearing, butchery, packing and tanning
      Note: Secondary processing of animal products, such as small goods processing and retail butchery, is not eligible.
    • manufacturing dairy produce from raw material

    C'est tout bon .