Faire 3 PVT en Australie, c’est possible ? On vous le répète souvent : le PVT ne peut s’obtenir qu’une seule fois par pays… sauf en Australie. Depuis longtemps, vous avez en effet la possibilité de bénéficier une deuxième fois du PVT Australie sous conditions. En novembre 2018, les autorités australiennes ont annoncé la possibilité de faire, sous conditions, une troisième année en Australie en Visa Vacances-Travail.
Pour rappel, l’assurance santé est obligatoire en PVT Australie. Pour vous accompagner pendant 1 an, 2 ans, ou 3 ans, choisissez de
partir assuré avec Globe PVT/WHV.
Jusqu’à 3 PVT en Australie
« Je veux rester une 2e année en PVT Australie »
Le 2e PVT Australie, comme le premier, a une durée maximale d’un an et il s’obtient à la condition d’avoir travaillé dans des régions et des secteurs spécifiques pendant au moins 88 jours (environ 3 mois) pendant le premier PVT.
« Je veux rester une 3e année en PVT Australie »
Le 3e PVT Australie, comme les deux premiers, a une durée maximale d’un an et il s’obtient à la condition d’avoir travaillé dans des régions et des secteurs spécifiques pendant au moins 179 jours (environ 6 mois) au cours du deuxième année de PVT*.
*L’Australie indique que ces 179 jours doivent avoir été effectués pendant votre 2e Visa Vacances-Travail ET/OU pendant le Bridging Visa dont vous avez peut-être bénéficié entre votre 1er et votre 2e Visa Vacances-Travail : si vous avez, depuis l’Australie, demandé votre 2e Visa Vacances-Travail très peu de temps avant l’expiration de votre 1er Visa Vacances-Travail, vous avez bénéficié automatiquement d’un « Bridging Visa » dès l’expiration de votre 1er visa et ce, jusqu’à la délivrance de votre 2e visa. Grâce à ce Bridging Visa, vous avez eu le droit de rester en Australie et d’y travailler en toute légalité. Autrement dit : le travail éligible effectué pendant cette période d’entre deux est bien comptabilisé pour le 3e Visa Vacances-Travail.
IMPORTANT : l’emploi (ou les emplois) dans le secteur doit absolument avoir été fait lors de ce 2e PVT. Par exemple, si vous avez travaillé plus de 9 mois en ferme au cours de votre 1er PVT, vous ne pourrez pas faire valoir 6 mois d’emploi supplémentaires pour demander un 3e PVT à l’issue de votre 2e année de PVT.
MAIS certains pvtistes, dès qu’ils ont fait leur 88 jours en 1er PVT, demandent leur 2e PVT, qui s’active : ils peuvent alors commencer à cumuler du temps de travail éligibles pour un 3e PVT. On vous donne plus de précisions dans notre article dédié au calcul des 88 ou 179 jours.
Le 3e PVT est-il ouvert aux anciens participants ayant travaillé 6 mois lors de leur 2e PVT, avant le 1er juillet 2019 ?
Hélas non puisque les 179 jours de travail éligible doivent avoir été effectués après le 1er juillet 2019.
Quels types d’emploi et dans quelle région faut-il travailler pour obtenir un 2e ou un 3e PVT Australie ?
On vous explique tout dans notre article 2e et 3 PVT Australie : les régions et emplois éligibles.
Petit récapitulatif en image !

FAQ – Si vous avez bientôt 31 ou 36 ans (âges limites du PVT Australie selon votre nationalité)
J'ai bientôt 31 ou 36 ans, jusqu'à quand puis-je faire une demande de visa pour l'Australie ?
Vous pouvez faire une demande de 1er, 2e ou 3e PVT Australie jusqu’à la veille de votre 31e ou 36e anniversaire (selon votre nationalité). Cependant, il est fortement recommandé de ne pas attendre le dernier moment pour faire votre demande. Une maintenance du site ou un souci technique pourraient vous empêcher de la finaliser à temps.
Pensez également au décalage horaire : c’est la date et l’heure en Australie qui font foi et non celles de votre pays de résidence (la France, par exemple). Anticipez donc votre demande en fonction !
(19)Commentaires
Pour pouvoir faire une deuxième (et potentiellement troisième) année, est-ce qu’il faut toujours avoir moins de 35 ans?
Autrement dit, si l‘on fait son 1er PVT l’année de ses 35 ou 36 ans, a-t-on cette opportunité ou pas du tout puisqu’on aura plus de 35/36 pour le 2ème PVT ?
Oui tout à fait, un nouveau visa (PVT), cela équivaut à une nouvelle autorisation de 6 mois de travail pour un même employeur. Donc si tu fais tes 6 derniers mois de PVT (n°1) avec un employeur qui veut te garder, tu peux commencer les 6 premiers mois de ton PVT (n°2) avec lui et tu es en règle.
A savoir aussi, il existe des exceptions à cette règle. Je t'invite à lire cet article PVT Australie : travailler plus de 6 mois dans la même entreprise.
Concernant le Visa 408, il est gratuit pour Un événement pandémique COVID-19 ou un événement Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023. Aussi, dans le cadre de ce visa, la limitation de travail n'est pas la même : "You must only undertake the activities which your visa was granted for. If you stop working for your employer or cease the activity for which your visa was granted you may have to leave Australia or apply for a new visa appropriate to your circumstances. = Vous ne devez entreprendre que les activités pour lesquelles votre visa a été accordé. Si vous arrêtez de travailler pour votre employeur ou si vous cessez l'activité pour laquelle votre visa vous a été accordé, vous devrez peut-être quitter l'Australie ou demander un nouveau visa adapté à votre situation".
Tu trouveras tous les détails et caractéristiques de ce visa ici : Temporary Activity Visa (Sublass 408)
Effectivement, après ta première année de PVT en Australie, tu auras la possibilité de renouveler pour une 2e et une 3e année ton visa PVT (sous conditions). Si c'est une option qui t'intéresse, tu peux lire le dossier spécialement dédié : Tutoriel : demande de 2e et 3e Visa Vacances-Travail pour l’Australie (Working Holiday Visa)
Pour répondre à tes questions :
1/ En Australie, tu as la possibilité de travailler plus de 6 mois pour le même employeur que sous certaines conditions et dans certains emplois éligibles. Pour en savoir plus, tout est détaillé dans l'article : Travailler plus de 6 mois dans la même entreprise.
2/ Concernant le visa 408, celui-ci a été proposé par le gouvernement suite à la pandémie. Notamment, pour les personnes qui n'ont pas cumulé suffisamment de jours de travail pour postuler à un 2e un 3e visa. C'est donc la différence principale entre le visa 408 (Temporary Activity Visa) et le Visa Vacances-Travail 417 (Working Holiday Visa). Aussi, ce visa 408 ne peut être demandé qu'à la condition d'être en Australie et il nécessite d'avoir un emploi ou une offre d'emploi en Australie.
J'espère que tu y vois plus clair
Merci par avance!
Non malheureusement, tu ne pourras candidater une seconde fois au PVT Australie si tu n'as pas fait tes jours de ferme.
Puis repris une vis normale en Europe.
Pensez vous que je peux tenter de re-appliquer 5ans après le premier, et n’ayant pas fait de 88 hours a l’époque?
Premièrement, si tu ne veux pas que ton second PVT Australie s'enchaine avec le premier, il faudra que tu fasses ta demande en dehors de l'Australie. Dans ce cas, ton second PVT Australie s'activera une fois que tu retourneras sur le territoire australien. Sache que tu as jusqu'à la veille de tes 36 ans pour effectuer ton second PVT Australie.
Pour le PVT Nouvelle Zélande:
Tu devras faire ta demande de PVT avant le jour de tes 31 ans pour être éligible. La demande peut prendre quelques jours avant d'être acceptée. Ce qui est bon à savoir dans ton cas, c'est que la Nouvelle-Zélande fait partie des destinations PVT qui autorisent à faire sa demande directement sur place.
Donc, la meilleure solution pour toi serait de partir directement en Nouvelle-Zélande en tant que touriste, quand ton premier PVT Australie sera terminé. Une fois en Nouvelle-Zélande, fais tout de suite ta demande de PVT Nouvelle-Zélande sur place afin de pouvoir en profiter tout de suite quand le visa sera accepté. Puis, attends 3 ou 4 mois avant de faire ta demande de second PVT en Australie. Si ce dernier est accepté, tu auras 12 mois pour entrer de nouveau en Australie et valider ton second PVT.
J'espère que ma réponse est claire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus