29 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je compte me déclarer en tant qu'auto-entrepreneur très prochainement, en tant que Praticienne de massage bien-être à domicile.

Cependant, il est dans mes projets de partir l'an prochain (en fin d'année) en Australie pour y faire un PVT. J'aimerai conserver mon statut d'auto-entrepreneur et continuer d'exercer là bas, mais je ne sais pas si c'est possible?
    Effectivement, d'après plusieurs recherches, si mon "entreprise" garde une adresse en France, je peux conserver mon statut, mais là où ça bloque, c'est que contrairement aux digitales nomades qui travaillent à distance pour des clients français, moi je vais travailler en direct avec des clients Australiens.

Pensez-vous que cela soit possible? Ou vaut-il mieux que je mette en sommeil mon auto-entreprise le temps de mon PVT? (ce qui en soit me dérange un peu, car la mise en sommeil ne peut être effectué qu'une seule fois pour un délais d'un an maximum, ce qui veut dire que je ne pourrait pas faire d'autres PVT dans d'autres pays par la suite.)

Merci d'avance.
    Polin

30 ans

Likes reçus
    729

Anonyme
    Tu ne vas pas pouvoir utiliser ton statut auto-entrepreneur en Australie puisque tes clients seront australiens et que tu devras les facturer en dollars avec un numéro de Siret australien (ABN). Tu devras créer un statut auto-entrepreneur australien pour exercer ta profession (à moins d'être salarié). Tu n'es pas obligé de mettre ton statut en stand by en France mais simplement de déclarer que tu as eu 0 revenus sur la période. Je l'ai fait pendant 6 mois et j'oubliais tout le temps de déclarer du coup je me suis radiée.