EDIT (car cette discussion date un peu

) : Vous trouverez un grand nombre d'informations dans le dossier
Trouver du travail en Australie !
Je me suis posé la question si on trouvait facilement du travail et bien pas trop,
ce n'est pas du tout comme Canada, voilà ce qui ressort des témoignages :
Question travail,
les personnes qui ne parlent pas bien Anglais sont mals barrés car ils préfèrent prendre des employés qui parlent bien la langue de Shakespeare. Nous sommes pas du tout avantagés de ce coté car il y a les Anglais, les Irlandais, les Canadiens et les Néerlandais parfaitement bilingues.
Bien sur le plus gros des Pvtistes est sur Sydney, sur Melbourne, il y aussi du monde mais moins, donc on va dire que c'est un peu bouché. Sinon, dans des villes comme Brisbane, Perth, Adelaïde, il y a du taff, mais c'est un peu mort.

Du coté des restos, bars, boites, les patrons prennent votre CV et rappellent rarement. D'être Français dans ce cas là, ça n'aide pas beaucoup. A ce que j'ai vu et lu sur différents forums, les Pvtistes galèrent énormement et conseillent de partir avec 3000€ en poche (c'est vraiment le mini), sachant qu'à Sydney, l'argent fond très très vite car la vie est cher. Il faut savoir qu'étant titulaire du PVT et qu'il faut changer de patron tous les 3 mois, ce sont vraiment de petits boulots que l'on trouve sauf si vous parlez très bien Anglais.
La où il y a du travail, c'est dans la cueillette (fruit picking), alors c'est payé aux alentours de 11AU$/heure et c'est très dur physiquement (mal de dos, chaleur, les mains). Le travail peut durer plus de 8h d'après ce que l'on m'a dit et 6/7 jours, parfois 7/7. Ca fait 500$AU par semaine, très bien payé pour un petit boulot de PVT. La bouffe et le logement, pas terrible et condition du taff pas terrible. Par contre c'est sympa pour rencontrer pas mal de jeunes de tout horizon et d'économiser pour les 3 prochains mois. Si vous faites la cueillette, arrangez pour aller chez un
exploitant d'Etat, afin de lui demander un justificatif si vous voulez faire
1 autre PVT.
En ville ca peut être un bon salaire si on prend une coloc de 200$/semaine. Un appart seul (sauf si Cresus) ou à 2, c'est juste, mais ça peut le faire. Sachant que la cueillette ne se fait pas dans la ville.
Il y en a toujours qui trouvent par forces et acharnements mais souvent c'est pas tout de suite car n'oubliez pas, il y a de la grosse concurence. C'est pas très encourageant, je sais, mais bon, il vaut mieux être un peu prevenu quand même
Quelques sites :
www.jobsearch.gov.au
www.monster.com.au
www.mycareer.com.au
www.employment.com.au
www.mycareer.com.au
www.jobnet.com.au
www.careerone.com.au
www.bridgeconsulting.com.au
www.frontlineretail.com.au
www.workoz.com
www.staffworld.com.au