1. #1
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    EDIT (car cette discussion date un peu ) : Vous trouverez un grand nombre d'informations dans le dossier Trouver du travail en Australie !

    Je me suis posé la question si on trouvait facilement du travail et bien pas trop,
    ce n'est pas du tout comme Canada, voilà ce qui ressort des témoignages :

    Question travail, les personnes qui ne parlent pas bien Anglais sont mals barrés car ils préfèrent prendre des employés qui parlent bien la langue de Shakespeare. Nous sommes pas du tout avantagés de ce coté car il y a les Anglais, les Irlandais, les Canadiens et les Néerlandais parfaitement bilingues.

    Bien sur le plus gros des Pvtistes est sur Sydney, sur Melbourne, il y aussi du monde mais moins, donc on va dire que c'est un peu bouché. Sinon, dans des villes comme Brisbane, Perth, Adelaïde, il y a du taff, mais c'est un peu mort. Du coté des restos, bars, boites, les patrons prennent votre CV et rappellent rarement. D'être Français dans ce cas là, ça n'aide pas beaucoup. A ce que j'ai vu et lu sur différents forums, les Pvtistes galèrent énormement et conseillent de partir avec 3000€ en poche (c'est vraiment le mini), sachant qu'à Sydney, l'argent fond très très vite car la vie est cher. Il faut savoir qu'étant titulaire du PVT et qu'il faut changer de patron tous les 3 mois, ce sont vraiment de petits boulots que l'on trouve sauf si vous parlez très bien Anglais.

    La où il y a du travail, c'est dans la cueillette (fruit picking), alors c'est payé aux alentours de 11AU$/heure et c'est très dur physiquement (mal de dos, chaleur, les mains). Le travail peut durer plus de 8h d'après ce que l'on m'a dit et 6/7 jours, parfois 7/7. Ca fait 500$AU par semaine, très bien payé pour un petit boulot de PVT. La bouffe et le logement, pas terrible et condition du taff pas terrible. Par contre c'est sympa pour rencontrer pas mal de jeunes de tout horizon et d'économiser pour les 3 prochains mois. Si vous faites la cueillette, arrangez pour aller chez un exploitant d'Etat, afin de lui demander un justificatif si vous voulez faire 1 autre PVT.

    En ville ca peut être un bon salaire si on prend une coloc de 200$/semaine. Un appart seul (sauf si Cresus) ou à 2, c'est juste, mais ça peut le faire. Sachant que la cueillette ne se fait pas dans la ville.

    Il y en a toujours qui trouvent par forces et acharnements mais souvent c'est pas tout de suite car n'oubliez pas, il y a de la grosse concurence. C'est pas très encourageant, je sais, mais bon, il vaut mieux être un peu prevenu quand même

    Quelques sites :

    www.jobsearch.gov.au
    www.monster.com.au
    www.mycareer.com.au
    www.employment.com.au
    www.mycareer.com.au
    www.jobnet.com.au
    www.careerone.com.au
    www.bridgeconsulting.com.au
    www.frontlineretail.com.au

    www.workoz.com
    www.staffworld.com.au
    www.webexpat.com

    www.ctra.com.au
    www.natrec.com.au
    Dernière modification par charlye ; 08/03/06 à 00:05.

  2. #2
    Avatar de biroute
    Alexandre 41 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    108
    Likes reçus
    7
    merci beaucoup pour toutes ces informations. C'est tres utiles de savoir que ce n'est pas tres facile de trouver un emploi voir meme un job!

    Si tu as d'autres info sur l'autralie !N'hésite pas! On est preneur!

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Super ton post!! Ca fout les j'tons, ça refroidit un peu mais au moins là je pourrais pas dire qu'on m'a donné une image d'el dorado du pays
    Par contre si tu mets à jour ton post pour ceux qui le lisent la première fois, si tu peux poster un nouveau message à chaque fois avec ta mise à jour pour ceux qui n'auront peut pas l'idée de tout relire, ohhh la chiante Lilou

  4. #4
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Si j'ai de nouvelles infos au fur et à mesure, pas de soucis, je ferai des modifications.

    Il suffit de faire "edit" comme pour tous les autres Post que je veux modifier:??:
    Dernière modification par charlye ; 07/03/06 à 11:15.

  5. #5

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Pour apporter mon avis personnel, je dirais qu'il est relativement facile de trouver un travail en Australie. Sauf, si vous voulez devenir ministre de l'interieur et encore...
    Certes ce ne sera peut être pas le travail idéal, mais peu importe ça fait aussi parti de l'aventure.
    En général, le boulot le plus simple à avoir reste la cueillette de fruit (Que je n'ai pas encore fait), mais ca reste un boulot difficile.
    Aussi, travailler dans un bar, un restaurant, ou autre est aussi facile même sans experience. Je suis resté deux mois à travailler dans un bar travaillant dans l'informatique en France...
    Le travail en usine est super bien payé, que dire de plus...
    Des questions?

  6. #6
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Message de zico
    Pour apporter mon avis personnel, je dirais qu'il est relativement facile de trouver un travail en Australie. Sauf, si vous voulez devenir ministre de l'interieur et encore...
    Certes ce ne sera peut être pas le travail idéal, mais peu importe ça fait aussi parti de l'aventure.
    En général, le boulot le plus simple à avoir reste la cueillette de fruit (Que je n'ai pas encore fait), mais ca reste un boulot difficile.
    Aussi, travailler dans un bar, un restaurant, ou autre est aussi facile même sans experience. Je suis resté deux mois à travailler dans un bar travaillant dans l'informatique en France...
    Le travail en usine est super bien payé, que dire de plus...
    Des questions?

    En fait, on m'a dit que c'était super dur de trouver de petits boulots surtout à Sydney!!! A melbourne c'est plus simple et dans le reste de l'OZ, facile. Mais la majorité des pvtistes souhaitent partir vers Sydney et c'est là où c'est super dur car il y a un grand nombre de Pvtistes sur cette ville. De plus il y a beaucoup de Pvtistes Anglosaxons, ce qui ne fait pas des Français les prioritaires.
    Comme il faut changer 4 fois d'employeurs, c'est d'autant plus la mission. C'est surtout ce qui est revenu de tout ce que j'ai lu sur le web.
    En résumé Sydney, c'est la mission mais dans le reste du pays ça va.

    Le but c'est quand même pas de galerer comme j'ai pu voir pour beaucoup. Le truc c'est quand même de passer du bon temps. Le picking, ça a l'air assez physique, mal payé et pas dans des supers conditions de vie.
    Après, ça dépend de ce que l'on recherche c'est vrai.

  7. #7

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    je suis partie un an avec un PVT a Sydney et je suis super étonnée de lire qu'il est dur de trouver un petit boulot.
    Tous les français que j'ai rencontré ont tous trouvé du boulot plus ou moins bien payés mais assez en tout cas pour pouvoir vivre convenablement.
    En ce qui concerne les règles du PVT australiens il est vrai que sur le papier on ne peut pas travailler plus de trois mois avec le meme employeur mais et il y a un mais la plupart des patrons qui embauchent des pvtistes (surtout dans la restauration) embauchent sans contrat c'est a dire sans nous déclarer et la tout devient plus simple pour nous, on peut donc travailler toute l'année si on le souhaite chez le meme patron.
    C'est ce que j'ai fait j'ai travailler dans unee brasserie restaurant pendant plus de 9 mois.
    Et ce qui est cool c'est comme on est pas déclaré on ne paye pas d'impots ...
    j'espere que mes infos vous aiderons en tout cas je vous invite vraiment à faire un tour en Australie ca vaut vraiment le coup

  8. #8
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Merci beaucoup à Zico et Karine d'apporter leurs points de vue. Quoi de plus fiable que des gens qui sont passés par là! J'espère que vous pourrez encore nous parler de votre expérience dans d'autres posts, c'est très utile et appréciable.

  9. #9
    Avatar de niconico
    niko 43 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    6
    Voici le but du jeu du fruit picking, fuat remplir la caisse, tes paye ds les 30 dollars net pour la remplir. AU boulot!!!!!
    Dernière modification par charlye ; 22/03/06 à 02:26.

  10. #10
    Avatar de niconico
    niko 43 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    6

  11. #11
    Avatar de niconico
    niko 43 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    6
    Et t'as mis combien de temps pour la remplir?

    Tu peux mettre 2 a 3 heures en moyenne pour la remplir


    T'en rempli combien en moyenne par jour?

    En fait ca depend des arbres, plus ils sont fournis + tu remplis, en moyenne tu peux faire 4 caisses par jour je suis deja monte a 6 mais il y en a qui sont fortiches ds le domaine ils peuvent en faire 8 voir 10 mais je sais pas comment ils font. Au debut pour un debutant t'en feras peut etre deux ou trois dans la journee et apres en te demerdant bien tu peux en faire 4-5 de moyenne.


    Tu travailles tous les jours?

    Generalement cest du lundi au samedi, ca peut arriver le dimanche, en fait ca depend mias en grosse periode de cueillette ca peut etre 7 jours sur 7.les horaires cest genre 7h du mat 15h-16h


    Le logement et la bouffe c'est comment?

    Le logement ca depend des fermes generalement cest sous une tente ou alors uen caravane ou encore des bungalows (petites cabines) il y a de tout. La bouffe : tu fais ta popote!!!!!! Il y q des fermes ki te nourissent et ki te logent mais bon generalement ds les ptits villages, tu vas au camping municipal tu demandes si il ya du taf, le mec appelle les fermes avoisinnantes, tu payes genre 50 dolars par semaine pour poser ta tente ou dormir ds une tente


    30AU Dollars, c'est pas partout?

    Et non!!!!!!!! En tasmanie c'est plutot de l'ordre de 25AU dollars et ca depend des fruits 30 dolars cest une moyenne


    Ca peut arriver que tu sois payé à l'heure non?

    Et oui tu peux etre paye a lheure, ca depend des fermes, pour les bananes tes paye a lhuere cest + ds le quuensland que tes paye a lheure
    moi je prefere a lheure


    Les conditions de vie sont comment?

    Tu te leves la tete dans le brouillard a 6h15 (dur dur de se lever le matin a 7h tu commences ta cueillette tu te les peles car fqais froid quand même tatteends le soleil avec impatience et quand il arrive genre a 11h midi tu creves de chaud car il fait 40°C alors tu cherches les coins d'ombres pour ramasser les fruits!!!
    Bien sur c'est physique t'as mal au dos parfois t'en peux plus alors tu te mets a gueuler ou a chanter a travers les champs ou tu tamuses a lancer des fruits sur les autres, en tout cas cote bronzage cest parfait!!!!!
    Dernière modification par charlye ; 23/03/06 à 00:35.

  12. #12
    Avatar de niconico
    niko 43 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    6
    il ya aussi une autre forme de fruit picking je sais plus comment ils appelent ca le but de jeu cest dalleger les arbres car il y a trp de fruits ds les arbres et ils peuvent pas grossir donc faut enlever tous les ptits fruits ki genent les gros
    voici une photo pour voir ce que ca donne, faut jouer un peu a louragan!!!!!!!! tout ce ki est par terre est tombe apres mon passage lol!!!!!!!!


  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Appel a niconico et Zico, je viens de lire cette conversation tres interessante. Qu'avez vous pensé de l'ambiance? Est ce que c'est mythique comme les vendanges en France? Vous vous etes fait des potes? Y avait beaucoup de filles? Est ce que ces fermes sont loiiiiiiiiiiiiiin des villes ou c'est correct?
    Zico quand tu dis que c'est facile de trouver des jobs de serveurs etc, c'est avec un niveau d'anglais moyen? excellent? Ils te donnent ta chance ou bien si t'es pas bilingue, t'es bon a mettre a la poubelle? Merci pour vos reponses (je crois que vous passez plus trop par le forum, snif). Ca les rebute pas un peu quand meme les employeurs, cette histoire des 3 mois??

    Karine, est ce que le job que tu as fait peut etre considéré comme illegal (genre si y a une super descente de flics et qu'on voit que t'es pas "déclarée")??
    Dernière modification par Lilou ; 11/08/06 à 18:11.

  14. #14
    Anonyme
    On sent une Lilou attiré par l'Australie là.

  15. #15

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    euh Karine es tu là??? je pose la même question que Lilou, que risque t'on à travailler au noir? je crois avoir lu qquepart, que ça peut impliquer l'arrêt de ton working holiday visa. je me trompe? :-S

  16. #16

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    oui tu risques ton WHV d'etre annule et un retour chez toi express avec une interdiction de remettre les pieds en Australie a vie...
    Mais bon moi jy ai travaille 3 ans sans etre declaree et je ne me suis jamais fait prendre, il y a peu de controle et il faut faire attention dans quel endroit tu travailles, et surtout ne pas le crier sur les toit...
    Par contre je confirme qu'a Sydney, cest tres complique pour trouver du travail et surtout depusi la crise economique...Et si en plus,vous ne parlez pas bien anglais,il faut laisser tomber...

  17. #17

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Hello sa fais un moment que jai pas parle sur ce forum lol . Je suis a montreal en ce moment ou j ecris . Et jaimerais preparer un PVT pour L australie maintenant . Car jai une amie qui peu m heberger et aussi un shop ou travailler . Je voulais savoir ou et comment faire ma demande ??? les conditions ??? et mon anglais nest pas si bon et nest pas si pire . Est ce toujours possible de bouger la bas meme si ont na des bases en anglais ??? . Merci a vous

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je t'invite donc à aller voir la partie australienne du site...
    Tu y trouveras:
    Une foire aux Questions (pour l'Australie) avec toutes les réponses à ces questions:
    -
    PVT, WHV et conditions.
    - Que faire si mon banquier refuse de signer mon attestation de fonds ?
    - Quel budget faut-il prévoir pour les premières dépenses ?
    - Comment résilier son abonnement téléphonique en France ?
    - Où acheter son billet d'avion ?
    - Quelle assurance choisir ?
    - Comment obtenir son permis de conduire international ?
    - Quelle est la meilleure façon d'apporter son argent?
    - Qu'a-t-on le droit d'emporter avec soi?
    - Comment faire pour ouvrir un compte en banque ?
    - Le TFN, qu'est-ce que c'est ?
    - Comment trouver un logement ?
    - Comment rechercher un emploi ?
    - Puis-je quitter l'Australie pendant mon PVT?
    - Mon employeur souhaite me garder après mon PVT. Est-ce possible ?
    - Comment bénéficier d'un deuxième PVT/WHV en Australie ?
    - Quand faut-il faire son dossier ?
    - Comment faire sa demande ?
    - Quel est le délai de réponse ?
    - Comment se déplacer sans se ruiner ?
    - Comment faire du fruit picking ?
    - Resident or No Resident ? Comment récupérer ses taxes ?
    - Lieux à ne pas manquer en Australie !
    - A-t-on besoin du RSA pour travailler comme serveur/barman ?
    Ensuite, en utilisant la fonction recherche dans la partie australienne (et oui, même si ça fait longtemps que tu n'es pas venu, il ne faut pas perdre les bonnes habitudes ), tu as une discussion consacrée à la langue anglais: https://pvtistes.net/forum/laustrali...-langlais.html

    Et oui, comme pour le PVT canadien, il va falloir faire un peu de recherches

  19. #19

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Y a-t-il une quelconque démarche administrative à effectuer avant de travailler? Genre passer dans un bureau pour l'emploi ou ce genre de chose ou alors on peut directement aller postuler auprès d'un employeur?

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Sur la première page de cette discussion (que je t'invite à lire en entier):
    En arrivant en Australie
    En arrivant en Australie, vous devrez présenter votre e-visa, l’agent vous indiquera le bureau des Working Holiday makers. Un autocollant stipulant qu’à partir de votre première date d’entrée sur le territoire, vous êtes autorisé à travailler pendant une durée d’un an, sera collé sur votre passeport.
    Dans l’avion, vous devrez remplir un document concernant les choses que vous avez à déclarer à la douane. Quelque soit la nourriture que vous avez avec vous, déclarez-là car tout est très contrôlé !
    Pensez à avoir sur vous l’adresse de l’auberge ou des amis chez qui vous logerez en arrivant car elle vous sera demandée sur ledit papier.

    TFN = Tax File Number
    Ce document vous permet de vous faire rembourser les taxes prélevées sur votre salaire (trop importantes puisque vous n’êtes pas résident permanent) lorsque vous sortiez du pays. Il est également nécessaire pour travailler.
    Vous pouvez faire votre demande de TFN en ligne ainsi qu’au 100 Market Street où vous ferez également votre demande en ligne avec l’assistance d’une personne là pour vous aider si vous avez un doute sur une question.
    Ayez une fois de plus sur vous l’adresse où vous logez (ou l’adresse d’un ami) afin de recevoir, sous 28 jours maximum, votre TFN
    Ta question avait été posée sur ce post: https://pvtistes.net/forum/administr...ravailler.html

Page 1 sur 2 1 2