Salut !
Je vis un peu la même situation que vous, je l'ai décrit dans ce post dans les derniers messages :
https://pvtistes.net/forum/generalit...tml#post766548
Briice, dans mon restau Indien, il y a aussi une koréenne à la plonge donc ton message m'a fait rire

, mais payée 14$ de l'heure en cash, comme moi d'ailleurs mais en tant que serveur..
Mais je ne suis pas en position de force pour faire appel au Fair work, je n'ai que ça pour le moment, c'est juste pour le service du soir. Je vais voir pour essayer de trouver autre chose pour la journée, mais autour de Cairns ce n'est pas gagné !
Plus de picking apparemment il ne demande plus personne dans le Queensland, soit les récoltes sont finis, normal en hiver, soit ils ont déjà trop de monde pour le peu de chose qu'il reste à faire. En plus je n'ai pas de voiture, je ne veux pas investir là-dedans, je suis seul et c'est trop d'argent à sortir d'un coup, sans compter le carburant, la fiabilité et les réparations qui vont avec. Je pense que je vais me mettre dans la merde avec un véhicule, mais si ça peut être un avantage pour les démarches j'en suis conscient, mais il y en a tellement qui galère à le revendre quand ils veulent partir, ils y laissent pas mal de plumes !
Bonjour !
Je suis actuellement en Australie, à 2h de Melbourne et je travaille avec mon copain dans un hotel depuis 2 mois.
Depuis le debut nous sommes payés "au black". Desormais notre patron souhaite avoir notre numero TFN afin de nous payer moins mais d'avoir plus a notre retour en France.
Connaissant le personnage, nous trouvons cela tres etrange qu'il nous demande seulement notre numero et jamais de remplir une declaration de quoique ce soit.
Nous pensons qu'il souhaite simplement nous faire croire que nous payons des taxes que nous ne retrouverons jamais.
Pourriez vous nous eclairer à ce propos ?
Devons nous, nous aussi de notre coté declarer quelque chose ?
Est-ce vraiment suspect aupres des banques Australiennes d'avoir une rentrée d'argent non declaree ?
Dailleurs, que devons nous declarer a la banque ? Car je n'ai jamais rien Lu a ce propos
Merci d'avance pour vos retours !