Discussion: Helpx/Wwoofing bon ou mauvais plan ?
- 01/12/12, 13:49 #21
- 19/06/13, 19:52 #22Salut !
Pour ne pas recréer un sujet je pose ma question ici.
J'aimerais faire du helpX mais est-ce qu’en s’y prenant 3 mois avant c’est trop tôt pour demander a faire du helpX ?
- 20/06/13, 08:02 #23
- 02/10/13, 14:45 #24Bonjour à tous! Je pense faire du Helpx au canada à partir de début décembre, j'aurai une question par rapport à la présentation sur le site, doit-elle être bien rédigée et précise ou simple et rapide? car j'ai peur d'en faire peut être trop ou pas assez... et de ne pas forcément répondre aux attentes des accueillants... Merci
- 02/10/13, 14:59 #25hello
mon avis, mon expérience car j'en ai quelques uns à mon actif, fait comme tu veux, le plus important sera le message que tu enverras quand tu feras tes demandes, et aucun stress à avoir sur ta candidature, le plus difficile étant de tomber sur les bon hôtes vraiment dans l'échange.
si tu as des questions sur le sujet, n'hésite pas à m'envoyer des messages.
bye
- 03/10/13, 08:24 #26C'est sur que si tu fais 15 pages, tu risques de perdre du lecteur en route!
Après, il faut surtout que ta présentation te ressemble, que tu y exposes vraiment ce que tu cherches comme helpX, ton profil (qui es-tu?), tes goûts, tes "exigences" (je n'accepterai pas de dormir par terre au pied du lit du Boss ).
Tu peux la modifier en cours de route donc pas de souci.
- 04/10/13, 08:53 #27
- 04/10/13, 09:22 #28
- 19/03/14, 10:01 #29Je suis en Australie depuis le 12 septembre et pas une fois j'ai galéré pour dormir ou trouver un logement!!
Mes 12 premiers jours, je suis rester en auberge de jeunesse avec un groupe de français que j'ai rencontré sur place.
Mais de rester avec des français me convenais pas, je suis en australie pour apprendre l'anglais je suis parti avec un niveau collège et encore... Très dur pour moi enfin bref, j'avais l'avantage de l'expérience en ferme, ayant travailler 3 ans dans une ferme en france quand j'avais 15 ans.
Mon meilleur bon plan ==> LE WOOFING, il n'y a pas Ch.... c'est la meilleur chose qui me soit arriver ici, tu bosses 4 ou 5 par jours défois plus ou défois moins avec défois un salaire, défois non et tu as free food et free accomodation! C'est pas le bonheur ça? Tu es dans une famille australienne, découvre les coutumes australiennes, tu parles anglais toute la journée et tu as le luxe d'avoir un toit gratos!!
Bon ma première experience était pas bonne, mais j'y suis rester 2 semaines et après j'ai trouvé une autre ferme ou c'était le bonheur!! Et depuis le 20 sept je suis en famille, je suis actuellement sur Brisbane et je suis garçon au pair, je bosse juste le matin ou l'après midi et je me m'occupe de pti enfants 3 et 4 ans. J'y suis depuis janvier et là je regarde pour me trouver un job en côté. Côté financier? c'est le top, rien n'a débourser ou du moins pour mes sorties. Mes trajets? Aucun souci j'ai investi dans un bon vélo que je revendrai avant de partir. Je suis à environ 7kms du centr de brisbane. Dans la plupart de mes emails que j'ai envoyé, j'ai très souvent eu des réponses positives et suivant quoi, c'est qui disait ou je voulais, c'est le pied quand tu en n'as 2 ou 3 qui sont prêt à te prendre. Et quand on me montre les emails que les familles recevoient, je comprend mieux pourquoi j'ai toujours trouvé Mais si tu veux mes petits tuyau viens directement me le demander en email
Donc voilà pour résumer, je suis venu en australie pour profiter du pays, mais surtout apprendre l'anglais! Je fais les 2 de façon économique c'est le pied!!
bises à vous,
Benoit
-
- 19/03/14, 12:57 #30
-
- 31/03/14, 03:20 #31
- 30/04/14, 08:58 #32Nous faisons du helpx depuis maintenant 6 semaines (4 Helpx differents) et ce système est vraiment au top! Cela permet de vraiment echanger avec des australiens, d'économiser des sous, de visiter differemment! Nous n'avons eu que des bonnes expériences! Nous sommes actuellement sur kangaroo island depuis 2 semaines, dans une ferme, et nos hôtes sont adorables! ils nous ont même prété leur voiture 2 fois pour qu'on aille visiter l'île!!!!
Si certains veulent avoir une idée de notre travail, jetez un coup d'oeil à notre blog! www.noworriesmate.fr
-
- 08/05/14, 20:01 #33Bonjour à tous, selon vous, est ce possible de faire un road trip en Australie en ne faisant que du HelpX ou du wwoofing ? combien de temps à l'avance doit-on s'y prendre pour contacter les hôtes ? est-ce que c'est un inconvénient ou un avantage pour visiter le pays ?
Merci pour vos réponses
- 09/05/14, 11:31 #34Salut Sophie!
As-tu pris le temps de lire le dossier faire du helpX-wwoofing en Australie?
Et de lire les 2 pages de ce sujet?
ça n'est pas si long à lire et c'est plein de bons conseils et de réponses à tes questions!
- 09/05/14, 13:56 #35Effectivement j'ai pris le temps de lire le dossier qui est intéressant, mais ce sont des choses d'ordre général et je souhaiterais avoir des réponses plus précises sur la question !
- 09/05/14, 14:04 #36Salut,
J'ignore si cela répondra à ta question mais je pense que ce témoignage te sera utile : On a testé faire du WWOOFing en Australie
-
- 10/05/14, 13:51 #37je suis étonnée de ta réponse mais je vais quand même prendre du temps pour te répondre.
Alors, oui, on peut voyager en faisant uniquement du helpX ou du wwoofing, mais il faut avoir de l'argent à côté pour payer le transport, la nourriture entre 2 endroits...
Donc tout dépend de l'ampleur de ton roadtrip et de si tu es du genre dépensière ou pas!
Avantage ou inconvénient? Facile: évidemment un avantage si tu veux rencontrer des "locaux", vivre à l'Australienne.
Rien à voir avec les auberges de jeunesse blindées de touristes comme toi, venus de tous les pays du monde.
Tout dépend donc de ce que tu veux vivre en OZ.
Et les 2 sont tout à fait possibles, puisque tu peux faire une pause entre 2 hôtes, te poser en auberge et bouger avec des voyageurs que tu auras rencontrés.
Pour contacter les hôtes, je l'ai déjà dit plus haut, mais bon, je vais me répéter: tout dépend du spot que tu vises! S'il est très prisé, mieux vaut t'y prendre tôt.
Mais tu trouveras certainement toujours un plan B, il y a pas mal d'offres helpX et wwoof en OZ, tout dépend où tu veux aller et quel genre d'expérience tu veux vivre.
Comme déjà expliqué, il est très important de prendre le temps de bien échanger avec ton futur hôte, savoir ce que tu veux faire, ce que eux cherchent, le nb d'heures à travailler, les tâches à faire, l'endroit où tu vas être logée...
Pas la même expérience d'être dans un endroit avec 20 autres helpers ou wwoofers, que d'être seule dans une famille Aussie.
Lire les reviews est aussi très important, même si ça reste subjectif, ça peut quand même guider ton choix.
Voilà, cela devrait avoir répondu à tes questions.
-
- 10/05/14, 17:07 #38Nous avons réussi à enchainer facilement 6 semaines de helpx sans avoir à payer une seule nuit entre les 4 différents helpx. Au début nous avons un peu galéré car on souhaitait des spots précis, genre centre ville de Melbourne, mais en étendant nos recherches on a trouvé facilement, et tout s'est très bien enchainé :
1 semaine à Ballarat
2 semaines à Sunbury (banlieue de Melbourne)
1 semaine à Adelaide
2 semaines et demi à Kangaroo Island
Bien sûr il faut se déplacer entre, mais en s'y prenant bien cela ne coute pas bien cher.
En gros en 6 semaines on a dépensé 500$ par personne, transport inclus, en ne se privant pas pour certaines visites payantes, de nombreux cafés, et quelques restos lorsque c'était nécessaire.
-
- 10/05/14, 20:19 #39Merci Marie pour ton lien, le témoignage m'a été utile !
Et grand merci à Helene d'avoir répondu à mes questions de manière précise
Effectivement pour contacter les hôtes c'était bien expliqué aucun doute là dessus , je me demandais simplement s'il fallait s 'y prendre 2 ou 3 mois à l'avance mais comme tu dis tout dépend du lieu où tu veux te rendre, après plus on s'y prend à l'avance et plus on prends le temps de se renseigner, moins on a de surprise !
Merci pour ta réponse Hermione, je vois que c'est tout à fait faisable au vu de ton expérience !
Et par quel moyen de transport vous vous êtes déplacés ?
-
- 11/05/14, 00:32 #40Nous nous sommes déplacé en train de ballarat à sunbury, en avion de Melbourne à Adélaide, en bateau d'Adelaide à Kangaroo Island!
Nous n'avons jamais abusé de la générosité de nos hôtes mais bien souvent on nous a proposé de nous amener à droite à gauche! Et sur Kangaroo Island notre hôte nous a carrément preté par deux fois une voiture, ce qui nous a permis de visiter l'île juste en payant l'essence!
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.