1. #21
    Avatar de rimae06
    Marine 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Ok merci beaucoup pour ta réponse ! :thumbsup2:

  2. #22
    Avatar de charly74
    Charly 33 ans

    Location
    La Roche-sur-Foron, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    Salut !
    Pour ne pas recréer un sujet je pose ma question ici.

    J'aimerais faire du helpX mais est-ce qu’en s’y prenant 3 mois avant c’est trop tôt pour demander a faire du helpX ?

  3. #23
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de charly74
    Salut !
    Pour ne pas recréer un sujet je pose ma question ici.

    J'aimerais faire du helpX mais est-ce qu’en s’y prenant 3 mois avant c’est trop tôt pour demander a faire du helpX ?
    Pour certaines places, ça sera suffisant, pour d'autres hyper prisées, ça sera trop tard!
    Tout dépend de où tu cherches, de ce que tu veux faire...
    Je sais, c'est pas une réponse OUI ou NON, mais c'est j'ai pas mieux en magasin!

  4. #24
    Avatar de lauriebi
    laurie 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous! Je pense faire du Helpx au canada à partir de début décembre, j'aurai une question par rapport à la présentation sur le site, doit-elle être bien rédigée et précise ou simple et rapide? car j'ai peur d'en faire peut être trop ou pas assez... et de ne pas forcément répondre aux attentes des accueillants... Merci

  5. #25
    Avatar de Chtit_vanes
    VANESSA 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    27
    hello
    mon avis, mon expérience car j'en ai quelques uns à mon actif, fait comme tu veux, le plus important sera le message que tu enverras quand tu feras tes demandes, et aucun stress à avoir sur ta candidature, le plus difficile étant de tomber sur les bon hôtes vraiment dans l'échange.
    si tu as des questions sur le sujet, n'hésite pas à m'envoyer des messages.
    bye

  6. #26
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de lauriebi
    Bonjour à tous! Je pense faire du Helpx au canada à partir de début décembre, j'aurai une question par rapport à la présentation sur le site, doit-elle être bien rédigée et précise ou simple et rapide? car j'ai peur d'en faire peut être trop ou pas assez... et de ne pas forcément répondre aux attentes des accueillants... Merci
    C'est sur que si tu fais 15 pages, tu risques de perdre du lecteur en route!
    Après, il faut surtout que ta présentation te ressemble, que tu y exposes vraiment ce que tu cherches comme helpX, ton profil (qui es-tu?), tes goûts, tes "exigences" (je n'accepterai pas de dormir par terre au pied du lit du Boss ).
    Tu peux la modifier en cours de route donc pas de souci.

  7. #27
    Avatar de lauriebi
    laurie 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Ok, merci de vos conseils !!

  8. #28
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de lauriebi
    Ok, merci de vos conseils !!
    Tu sais que tu ens dans la section Australie là?
    Pour le woofing helpexchange au Canada c'est par ICI!
    Dossier thématique ICI

  9. #29
    Avatar de benoitOZ
    benoit 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    24
    Je suis en Australie depuis le 12 septembre et pas une fois j'ai galéré pour dormir ou trouver un logement!!
    Mes 12 premiers jours, je suis rester en auberge de jeunesse avec un groupe de français que j'ai rencontré sur place.

    Mais de rester avec des français me convenais pas, je suis en australie pour apprendre l'anglais je suis parti avec un niveau collège et encore... Très dur pour moi enfin bref, j'avais l'avantage de l'expérience en ferme, ayant travailler 3 ans dans une ferme en france quand j'avais 15 ans.

    Mon meilleur bon plan ==> LE WOOFING, il n'y a pas Ch.... c'est la meilleur chose qui me soit arriver ici, tu bosses 4 ou 5 par jours défois plus ou défois moins avec défois un salaire, défois non et tu as free food et free accomodation! C'est pas le bonheur ça? Tu es dans une famille australienne, découvre les coutumes australiennes, tu parles anglais toute la journée et tu as le luxe d'avoir un toit gratos!!

    Bon ma première experience était pas bonne, mais j'y suis rester 2 semaines et après j'ai trouvé une autre ferme ou c'était le bonheur!! Et depuis le 20 sept je suis en famille, je suis actuellement sur Brisbane et je suis garçon au pair, je bosse juste le matin ou l'après midi et je me m'occupe de pti enfants 3 et 4 ans. J'y suis depuis janvier et là je regarde pour me trouver un job en côté. Côté financier? c'est le top, rien n'a débourser ou du moins pour mes sorties. Mes trajets? Aucun souci j'ai investi dans un bon vélo que je revendrai avant de partir. Je suis à environ 7kms du centr de brisbane. Dans la plupart de mes emails que j'ai envoyé, j'ai très souvent eu des réponses positives et suivant quoi, c'est qui disait ou je voulais, c'est le pied quand tu en n'as 2 ou 3 qui sont prêt à te prendre. Et quand on me montre les emails que les familles recevoient, je comprend mieux pourquoi j'ai toujours trouvé Mais si tu veux mes petits tuyau viens directement me le demander en email

    Donc voilà pour résumer, je suis venu en australie pour profiter du pays, mais surtout apprendre l'anglais! Je fais les 2 de façon économique c'est le pied!!

    bises à vous,

    Benoit


  10. #30
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de benoitOZ
    Donc voilà pour résumer, je suis venu en australie pour profiter du pays, mais surtout apprendre l'anglais! Je fais les 2 de façon économique c'est le pied!!
    Merci pour ton témoignage. Je l'ai juste déplacé dans une discussion existante, au titre plus explicite


  11. #31
    Avatar de benoitOZ
    benoit 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    24
    Bon bah j'ai déjà trouvé mon prochaine wwoofing

    Parrots in Paradise

  12. #32
    Avatar de Hermione
    Elodie 38 ans

    Location
    Sunshine Coast, Queensland, Australie
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Nous faisons du helpx depuis maintenant 6 semaines (4 Helpx differents) et ce système est vraiment au top! Cela permet de vraiment echanger avec des australiens, d'économiser des sous, de visiter differemment! Nous n'avons eu que des bonnes expériences! Nous sommes actuellement sur kangaroo island depuis 2 semaines, dans une ferme, et nos hôtes sont adorables! ils nous ont même prété leur voiture 2 fois pour qu'on aille visiter l'île!!!!

    Si certains veulent avoir une idée de notre travail, jetez un coup d'oeil à notre blog! www.noworriesmate.fr


  13. #33
    Avatar de Sow974
    sophie 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, selon vous, est ce possible de faire un road trip en Australie en ne faisant que du HelpX ou du wwoofing ? combien de temps à l'avance doit-on s'y prendre pour contacter les hôtes ? est-ce que c'est un inconvénient ou un avantage pour visiter le pays ?
    Merci pour vos réponses

  14. #34
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Sow974
    Bonjour à tous, selon vous, est ce possible de faire un road trip en Australie en ne faisant que du HelpX ou du wwoofing ? combien de temps à l'avance doit-on s'y prendre pour contacter les hôtes ? est-ce que c'est un inconvénient ou un avantage pour visiter le pays ?
    Merci pour vos réponses
    Salut Sophie!

    As-tu pris le temps de lire le dossier faire du helpX-wwoofing en Australie?
    Et de lire les 2 pages de ce sujet?
    ça n'est pas si long à lire et c'est plein de bons conseils et de réponses à tes questions!

  15. #35
    Avatar de Sow974
    sophie 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Effectivement j'ai pris le temps de lire le dossier qui est intéressant, mais ce sont des choses d'ordre général et je souhaiterais avoir des réponses plus précises sur la question !

  16. #36
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Sow974
    Effectivement j'ai pris le temps de lire le dossier qui est intéressant, mais ce sont des choses d'ordre général et je souhaiterais avoir des réponses plus précises sur la question !
    Salut,

    J'ignore si cela répondra à ta question mais je pense que ce témoignage te sera utile : On a testé faire du WWOOFing en Australie


  17. #37
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Sow974
    Effectivement j'ai pris le temps de lire le dossier qui est intéressant, mais ce sont des choses d'ordre général et je souhaiterais avoir des réponses plus précises sur la question !
    je suis étonnée de ta réponse mais je vais quand même prendre du temps pour te répondre.
    Alors, oui, on peut voyager en faisant uniquement du helpX ou du wwoofing, mais il faut avoir de l'argent à côté pour payer le transport, la nourriture entre 2 endroits...
    Donc tout dépend de l'ampleur de ton roadtrip et de si tu es du genre dépensière ou pas!

    Avantage ou inconvénient? Facile: évidemment un avantage si tu veux rencontrer des "locaux", vivre à l'Australienne.
    Rien à voir avec les auberges de jeunesse blindées de touristes comme toi, venus de tous les pays du monde.
    Tout dépend donc de ce que tu veux vivre en OZ.
    Et les 2 sont tout à fait possibles, puisque tu peux faire une pause entre 2 hôtes, te poser en auberge et bouger avec des voyageurs que tu auras rencontrés.

    Pour contacter les hôtes, je l'ai déjà dit plus haut, mais bon, je vais me répéter: tout dépend du spot que tu vises! S'il est très prisé, mieux vaut t'y prendre tôt.
    Mais tu trouveras certainement toujours un plan B, il y a pas mal d'offres helpX et wwoof en OZ, tout dépend où tu veux aller et quel genre d'expérience tu veux vivre.
    Comme déjà expliqué, il est très important de prendre le temps de bien échanger avec ton futur hôte, savoir ce que tu veux faire, ce que eux cherchent, le nb d'heures à travailler, les tâches à faire, l'endroit où tu vas être logée...
    Pas la même expérience d'être dans un endroit avec 20 autres helpers ou wwoofers, que d'être seule dans une famille Aussie.
    Lire les reviews est aussi très important, même si ça reste subjectif, ça peut quand même guider ton choix.

    Voilà, cela devrait avoir répondu à tes questions.


  18. #38
    Avatar de Hermione
    Elodie 38 ans

    Location
    Sunshine Coast, Queensland, Australie
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Message de Sow974
    Bonjour à tous, selon vous, est ce possible de faire un road trip en Australie en ne faisant que du HelpX ou du wwoofing ? combien de temps à l'avance doit-on s'y prendre pour contacter les hôtes ? est-ce que c'est un inconvénient ou un avantage pour visiter le pays ?
    Merci pour vos réponses
    Nous avons réussi à enchainer facilement 6 semaines de helpx sans avoir à payer une seule nuit entre les 4 différents helpx. Au début nous avons un peu galéré car on souhaitait des spots précis, genre centre ville de Melbourne, mais en étendant nos recherches on a trouvé facilement, et tout s'est très bien enchainé :
    1 semaine à Ballarat
    2 semaines à Sunbury (banlieue de Melbourne)
    1 semaine à Adelaide
    2 semaines et demi à Kangaroo Island
    Bien sûr il faut se déplacer entre, mais en s'y prenant bien cela ne coute pas bien cher.
    En gros en 6 semaines on a dépensé 500$ par personne, transport inclus, en ne se privant pas pour certaines visites payantes, de nombreux cafés, et quelques restos lorsque c'était nécessaire.


  19. #39
    Avatar de Sow974
    sophie 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Helene
    je suis étonnée de ta réponse mais je vais quand même prendre du temps pour te répondre.
    Alors, oui, on peut voyager en faisant uniquement du helpX ou du wwoofing, mais il faut avoir de l'argent à côté pour payer le transport, la nourriture entre 2 endroits...
    Donc tout dépend de l'ampleur de ton roadtrip et de si tu es du genre dépensière ou pas!

    Avantage ou inconvénient? Facile: évidemment un avantage si tu veux rencontrer des "locaux", vivre à l'Australienne.
    Rien à voir avec les auberges de jeunesse blindées de touristes comme toi, venus de tous les pays du monde.
    Tout dépend donc de ce que tu veux vivre en OZ.
    Et les 2 sont tout à fait possibles, puisque tu peux faire une pause entre 2 hôtes, te poser en auberge et bouger avec des voyageurs que tu auras rencontrés.

    Pour contacter les hôtes, je l'ai déjà dit plus haut, mais bon, je vais me répéter: tout dépend du spot que tu vises! S'il est très prisé, mieux vaut t'y prendre tôt.
    Mais tu trouveras certainement toujours un plan B, il y a pas mal d'offres helpX et wwoof en OZ, tout dépend où tu veux aller et quel genre d'expérience tu veux vivre.
    Comme déjà expliqué, il est très important de prendre le temps de bien échanger avec ton futur hôte, savoir ce que tu veux faire, ce que eux cherchent, le nb d'heures à travailler, les tâches à faire, l'endroit où tu vas être logée...
    Pas la même expérience d'être dans un endroit avec 20 autres helpers ou wwoofers, que d'être seule dans une famille Aussie.
    Lire les reviews est aussi très important, même si ça reste subjectif, ça peut quand même guider ton choix.

    Voilà, cela devrait avoir répondu à tes questions.
    Merci Marie pour ton lien, le témoignage m'a été utile !

    Et grand merci à Helene d'avoir répondu à mes questions de manière précise
    Effectivement pour contacter les hôtes c'était bien expliqué aucun doute là dessus , je me demandais simplement s'il fallait s 'y prendre 2 ou 3 mois à l'avance mais comme tu dis tout dépend du lieu où tu veux te rendre, après plus on s'y prend à l'avance et plus on prends le temps de se renseigner, moins on a de surprise !

    Merci pour ta réponse Hermione, je vois que c'est tout à fait faisable au vu de ton expérience !
    Et par quel moyen de transport vous vous êtes déplacés ?


  20. #40
    Avatar de Hermione
    Elodie 38 ans

    Location
    Sunshine Coast, Queensland, Australie
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Message de Sow974
    Merci Marie pour ton lien, le témoignage m'a été utile !

    Et grand merci à Helene d'avoir répondu à mes questions de manière précise
    Effectivement pour contacter les hôtes c'était bien expliqué aucun doute là dessus , je me demandais simplement s'il fallait s 'y prendre 2 ou 3 mois à l'avance mais comme tu dis tout dépend du lieu où tu veux te rendre, après plus on s'y prend à l'avance et plus on prends le temps de se renseigner, moins on a de surprise !

    Merci pour ta réponse Hermione, je vois que c'est tout à fait faisable au vu de ton expérience !
    Et par quel moyen de transport vous vous êtes déplacés ?
    Nous nous sommes déplacé en train de ballarat à sunbury, en avion de Melbourne à Adélaide, en bateau d'Adelaide à Kangaroo Island!
    Nous n'avons jamais abusé de la générosité de nos hôtes mais bien souvent on nous a proposé de nous amener à droite à gauche! Et sur Kangaroo Island notre hôte nous a carrément preté par deux fois une voiture, ce qui nous a permis de visiter l'île juste en payant l'essence!


Page 2 sur 3 1 2 3