1. #21
    Avatar de chasty
    Fabien 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut,
    je vais sur Victoria la semaine prochaine et je voudrais savoir si vous aviez des numéro de bonne ferme ou des bon coin ..;

    merky d'avance

  2. #22

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Salut,

    avez-vous déjà entendu parler de fruit picking, woof ou non, qui pourrait se pratiquer le week end seulement ? je veux dire: un fermier serait susceptible d'accepter un gars qui viendrait bosser quelques jours par ci par là ?

    Je pars sur un contrat de 6 mois de bureau à Melbourne, une fois fini, mon pvt sera encore valable 91 jours pleins, WE et jours fériés inclus...

    Si je veux être tranquille, il faut que je commence à accumuler les jours dès maintenant. Donc la semaine en bureau, et le WE en ferme.


    et oui, je sais pertinemment que le plus souvent, les fermes sont super isolées, mais ça c'est une autre histoire.

  3. #23
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    salut guillaume!
    Alors just pour infos c pas obligé d'etre une ferme si tu veux un renouvelement, j'ai des copines qui ont renouvelé grace à la ferme a croco d'innesfals
    donc ya ptete çà sur melb je ne me rappel plus

  4. #24
    Anonyme
    Hello,
    Merci à vous tous pour ces informations !!! Je voulais savoir s'il y avait des gens qui serait partant pour une virée en van dans l'Oz et faire du fruit picking ?!
    Concernant le fruit picking, une question : Comment on s'inscrit ? C'est de la candidature spontanée ou non ?
    Merci par avance !

  5. #25
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Bonjour à tous!
    voici ce que je viens de trouver : Le fruit picking

    je crois pas que le lien ait déjà été donné donc au cas où je vous le mets!!!


    Message de Lilou
    quand j'ai bossé dans le NT, je plantais des arbres, c'était seulement 5 jours sur 7, une fois encore, il faut te renseigner car ça dépend des fermes.
    Lilou c'était très fatiguant comme travail de planter des arbres? c'était dans quel coin dans le NT?
    merci!!

  6. #26
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Effectivement le picking peut être fatiguant! Sinon les australiens seraient deja tows dessus

  7. #27
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de paulinette69
    Bonjour à tous!
    voici ce que je viens de trouver : Le fruit picking

    je crois pas que le lien ait déjà été donné donc au cas où je vous le mets!!!



    Lilou c'était très fatiguant comme travail de planter des arbres? c'était dans quel coin dans le NT?
    merci!!
    Il y a plusieurs sortes d'activité quand on parle de planter des arbres, j'ai des potes qui ont planter des petits arbres, c'était très crevant apparemment mais en plantant beaucoup (ce qui était faisable), tu te faisais beaucoup d'argent. Moi, c'était vraiment des futurs arbres, j'ai planté des graines, mais je me suis aussi occupée de des graines plantées quelques semaines/mois avant mon arrivée et qui était devenus des mini-arbres de 10 centimètres, puis un peu plus, les plateaux avec ces petits arbres étaient suspendus à 1m du sol, il fallait désherber en dessous, les tourner de temps en temps etc. donc ce n'était pas de tout repos mais pas non plus tres physique. Le plus dur c'est qu'il faisait très chaud, je me mettais une dose de crème solaire indécente et puis les mouches, quelle horreeeeeuuuur !

    C'est au sud de Darwin, à environ 1h, 1h30.

  8. #28

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Encore novice dans le domaine, je souhaite partir en PVT à partir de Octobre et ce jusqu'à fin décembre, pour le moment mon choix se tourne vers la région du Darwin (pour quelle raison je ne sais pas encore =) ).
    Ainsi je viens à vous, pour savoir si certaines personnes avaient des endroits à me conseiller.
    Un peu comme tout pvtistes je recherche un endroit où la vie ne coûte pas trop chère et bien entendu où il y a pas mal de sites à visiter.
    Je me suis un peu renseigné au niveau du fruit picking, et je trouve des fermes à taille industrielle (200 saisonniers), je ne sais pas si la plupart sont toutes de ce type ou bien o peut trouver des structures plus petites.
    N'hésitez pas à me faire partager vos expériences, et vos "bons plans" sutout durant la période en question.

    Merci
    Sabir

  9. #29
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Sabir adamje
    Bonjour,
    Encore novice dans le domaine, je souhaite partir en PVT à partir de Octobre et ce jusqu'à fin décembre, pour le moment mon choix se tourne vers la région du Darwin (pour quelle raison je ne sais pas encore =) ).
    Ainsi je viens à vous, pour savoir si certaines personnes avaient des endroits à me conseiller.
    Un peu comme tout pvtistes je recherche un endroit où la vie ne coûte pas trop chère et bien entendu où il y a pas mal de sites à visiter.
    Je me suis un peu renseigné au niveau du fruit picking, et je trouve des fermes à taille industrielle (200 saisonniers), je ne sais pas si la plupart sont toutes de ce type ou bien o peut trouver des structures plus petites.
    N'hésitez pas à me faire partager vos expériences, et vos "bons plans" sutout durant la période en question.

    Merci
    Sabir
    Tu ne vas partir en PVT que 2/3 mois ? Vers décembre, il peut commencer à bien pleuvoir à Darwin (et dans le nord en général) mais sinon c'est une bonne période, il va faire très chaud et beau. Tu pourras trouver des annonces dans mes auberges de Darwin, il y a pas mal de petites structures et on est loin de toutes les connaître, donc parfois c'est une question de rencontres ou alors d'audace, en allant postuler directement

  10. #30

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse, effectivement je pensais travailler trois mois et ensuite voyager durant 3 mois (approximativement).
    Je pensais qu'il était préférable de trouver un "job" avant de partir, mais si je comprends bien, il est beaucoup plus facile de trouver une fois sur place.
    Je continue mes recherches et si besoin je reviens vers vous.

    Encore une fois merci

  11. #31
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Sabir adamje
    Je pensais qu'il était préférable de trouver un "job" avant de partir, mais si je comprends bien, il est beaucoup plus facile de trouver une fois sur place.
    C'est surtout qu'il est quasiement impossible de trouver un job a distance

  12. #32

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Nous sommes deux français habitant sur melbourne pour le moment et nous voudrions trouve du fruit picking. Le probleme est que nous sommes en hiver .
    Pensez vous qu'il est possible de trouver quand même en hiver si oui où cela se déroule t-il ?
    Sinon nous sommes près à changer de cap et d'aller autre part, pour cela qu'elle place vous nous recommandez pour la période de juin à aout ?

    Merci

  13. #33
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Marinemenage
    Bonjour,

    Nous sommes deux français habitant sur melbourne pour le moment et nous voudrions trouve du fruit picking. Le probleme est que nous sommes en hiver .
    Pensez vous qu'il est possible de trouver quand même en hiver si oui où cela se déroule t-il ?
    Sinon nous sommes près à changer de cap et d'aller autre part, pour cela qu'elle place vous nous recommandez pour la période de juin à aout ?

    Merci
    Tu as essayé d'appeler le 1 800 062 332 ? Ils peuvent te donner quelques pistes. Sinon j'ai justement arrêté de bosser en fruit picking en juin pour reprendre en septembre :$

    Mais dans le Queensland y a moyen de bosser vers Townsville, le souci c'est qu'apparemment tout est plein en ce moment, dixit Louis qui cherche actuellement dans cette région. Pas loin de Melbourne y a Mildura, mais malheureusement personne n'en garde un bon souvenir

  14. #34

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Oui on a essayé d'appeler et ils nous ont dis de d'appeler vers mildura or à mildura il n'y a pas de bonnes impressions de la part des anciens fruit pickers ! on se rend bien compte que cest lhiver et quil n'y a pas de travail dans le fruit picking! on essaie de travailler en station mais il vient juste de neiger, donc ca devrait aller si on persevere!
    merci pour tes conseils. sinon je voulais savoir ou tu avais travailler de juin à septembre?

    Tout le monde dis que cest facile de trouver du travail en australie, cest ce que je pensais aussi avant d'arriver. Le truc est que nous navons pas fais beaucoup de backpacker, on logait chez des amis... Il faut faire les bons choix mais il faut les trouver!!

    voila merci pour laide

  15. #35
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Perso j'avais bossé de mars à septembre dans un hotel de Cairns

  16. #36
    Avatar de passie
    Pascale 45 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    Salut!

    Moi de fin mai à fin aout j'ai taillé des arbres à Melville island près de Darwin.

    Sinon j'ai aussi travaillé à Mildura et ça fait partie des meilleurs souvenirs de mon WHV.
    Je suis restée au riverboat bungalow, il y avait vraiment une ambiance géniale, très internationale. Les boulots étaient souvent pénibles mais c'est surtout les rencontres qui vont faire que tu aime un endroit ou pas.
    J'avais commencé par international backpacker qui nous avait promis du travail quand on avait appelé de Melbourne et une fois notre première semaine payée on nous dit ben pour le travail faudra attendre. On avait quand même trouvé quelques jours de picking par nous même grace au numéro harvest, mais dès la fin de notre semaine on a déménagé au riverboat, où on a eu du travail rapidement. à la fin notre devise était "if you weren't there you would'nt understand!".


  17. #37
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Message de Marinemenage
    Bonjour,
    Oui on a essayé d'appeler et ils nous ont dis de d'appeler vers mildura or à mildura il n'y a pas de bonnes impressions de la part des anciens fruit pickers !
    Je suis actuellement à Mildura, il n'y a effectivement rien à cueillir (mis à part si vous êtes coréens ou chinois il y a les oranges). Par contre il y a du boulot dans le taillage des vignes. C'est ce que je fais en ce moment. A vous de voir..

  18. #38
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de passie
    "if you weren't there you would'nt understand!".
    Pas le même endroit, mais même devise je trouve

    Tout à fait d'accord, les rencontres font tout !


  19. #39
    Avatar de sebtet
    Sébastien 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !!
    Le départ approchant à grands pas j'ai décidé de me tourner vers des personnes expérimentées pour répondre à quelques interrogations. La première, et pas des moindres, concerne notre arrivée en Australie. Comme nous arriverons aux alentours du 20/10 j'aurais souhaité savoir quelle(s) région(s) vous me conseillez pour le fruitpicking ? J'ai feuilleté l'harvest guide mais je ne sais pas trop... Que me conseillez-vous ??? D'avance merci !!
    Seb

  20. #40
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de sebtet
    Bonjour à tous !!
    Le départ approchant à grands pas j'ai décidé de me tourner vers des personnes expérimentées pour répondre à quelques interrogations. La première, et pas des moindres, concerne notre arrivée en Australie. Comme nous arriverons aux alentours du 20/10 j'aurais souhaité savoir quelle(s) région(s) vous me conseillez pour le fruitpicking ? J'ai feuilleté l'harvest guide mais je ne sais pas trop... Que me conseillez-vous ??? D'avance merci !!
    Seb
    j'aurais dit vers Bowen perso

Page 2 sur 3 1 2 3