1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 261
    Si la majorité des pvtistes qui partent en Australie ont le projet de trouver un petit boulot, de faire du fruit picking ou encore du WWOOFing ou du HelpX, un certain nombre d'entre vous espèrent pouvoir travailler dans leur domaine.

    C'est quelque chose de tout à fait possible, notamment si vous travaillez dans un domaine en manque de main-d'œuvre en Australie et que votre niveau d'anglais vous permet de communiquer avec vos collègues/clients (certains emplois nécessitent une plus grande maîtrise de l'anglais que d'autres ceci étant dit : travailler dans la communication demandera un meilleur niveau d'anglais que travailler dans le bâtiment).

    Pour plus d'infos, vous pouvez consulter notre dossier Trouver du travail en Australie.

    Il y a un an, on vous avait fait part des domaines qui recrutaient le plus en Australie en 2012. Voici les informations fournies dans le cadre de l'étude annuelle de Manpower pour 2013 :

    1. Skilled Trades - Emplois qualifiés : électriciens, plombiers, menuisiers, cuisiniers, coiffeurs…
    2. Engineers - Ingénieurs
    3. Sales Representatives - Commerciaux/VRP
    4. Management / Executive (Management / Corporate) - Managers/Encadrement d’équipe
    5. Accounting & Finance Staff / Comptables/Domaine de la finance
    6. IT Staff - Informatique
    7. Technicians - Techniciens
    8. Labourers - Ouvrier, travailleur manuel
    9. Machinists - Machine Operators - Machiniste
    10. Doctors and other non-nursing health professionals - Médecins et autre professionnels de la santé (sauf les infirmiers)

    Si le haut du classement n'a pas vraiment changé par rapport à l'année dernière, de nouveaux domaines ont fait leur entrée dans la liste des domaines qui recrutent le plus en Australie !

    Attention à la restriction qui ne vous permet pas de travailler pour un même employeur pendant plus de 6 mois en Australie dans le cadre d'un Working Holiday Visa. Ca pourrait vous faire passer à côté d'un poste permanent mais il faut tout de même tenter sa chance, l'entreprise souhaitera peut-être vous "sponsoriser". Vous obtiendrez ainsi un visa de travail à plus long terme.


  2. #2
    Avatar de milie35000
    Amélie 36 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    31
    Merci pour ces infos!! je perds pas espoir, entre cette liste et les contacts que j'ai là bas j'espère bien trouvé mon bonheur


  3. #3
    Avatar de OrientFern
    Sandra 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    44
    Une petite question, tu marques comptable, mais la compta la bas n'est pas la même qu'en France.
    Et est ce c'est aussi compliqué de travailler dans ce domaine que pour le Canada ? Y'a t'il un ordre ou quoi ?
    Est-il possible d'apprendre la compta anglosaxonne (c'est bien ça ?) sur le tas ?
    Et avec un bts compta quel est l'équivalent la bas ?
    Désole je tombe sur ton topic au hasard, je ne prépare pas de pvt pour l'Australie en ce moment (qui sait peut être qu'un jour je me laisserais tenter) mais je suis curieuse ^^ d'où ce questionnaire lol.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 261
    Message de OrientFern
    Une petite question, tu marques comptable, mais la compta la bas n'est pas la même qu'en France.
    Et est ce c'est aussi compliqué de travailler dans ce domaine que pour le Canada ? Y'a t'il un ordre ou quoi ?
    Est-il possible d'apprendre la compta anglosaxonne (c'est bien ça ?) sur le tas ?
    Et avec un bts compta quel est l'équivalent la bas ?
    Désole je tombe sur ton topic au hasard, je ne prépare pas de pvt pour l'Australie en ce moment (qui sait peut être qu'un jour je me laisserais tenter) mais je suis curieuse ^^ d'où ce questionnaire lol.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tu fais bien de demander, je suppose que comme certains autre métiers (avocat, architecte, etc.) il y a des choses à connaître. Peut-être qu'une équivalence est possible mais je ne suis pas vraiment caser sur le sujet

  5. #5
    Avatar de OrientFern
    Sandra 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    44
    Oki, comme c'est pas dans mes projets le PVT Australie je ne me suis pas renseigné.
    Mais par simple curiosité j'aurais aimé savoir.
    On sait jamais, si quelqu'un passe par la et qu'il a des renseignements sur la compta ou ce qui s'y rapproche, je suis preneuse ^^


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de jbpcr
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, résumé très intéressant. Cependant j'aimerai fortement trouver un job dans ma filière qui est le secteur de la remise en forme, (fitness, gym) Savez vous si ce secteur est demandé ou pas, si oui, quelles sont les démarches pour obtenir un sponsoring d'une entreprise ? Très cordialement, JBPCR

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 261
    Message de jbpcr
    Bonjour, résumé très intéressant. Cependant j'aimerai fortement trouver un job dans ma filière qui est le secteur de la remise en forme, (fitness, gym) Savez vous si ce secteur est demandé ou pas, si oui, quelles sont les démarches pour obtenir un sponsoring d'une entreprise ? Très cordialement, JBPCR
    Salut,

    Pour le sponsoring, tu peux regarder les témoignages par ici : Les autres visas.

    Le mieux reste sans doute de partir avec un working holiday visa et sur place tu vois si une boîte veut te garder, c'est ce que beaucoup de gens font, parfois même pas alors qu'ils avaient le projet de ne rester qu'un an en OZ

  8. #8
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de Lilou
    Salut,

    Pour le sponsoring, tu peux regarder les témoignages par ici : Les autres visas.

    Le mieux reste sans doute de partir avec un working holiday visa et sur place tu vois si une boîte veut te garder, c'est ce que beaucoup de gens font, parfois même pas alors qu'ils avaient le projet de ne rester qu'un an en OZ
    Bonjour Julie,
    Petite question, est ce que ça recrute dans la boulangerie-pâtisserie?
    Merci

    Edit: je pense que surement oui, ça doit être considéré comme un emploi qualifié
    Dernière modification par tiphainet ; 18/02/14 à 18:52.

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 261
    Message de tiphainet
    Bonjour Julie,
    Petite question, est ce que ça recrute dans la boulangerie-pâtisserie?
    Merci

    Edit: je pense que surement oui, ça doit être considéré comme un emploi qualifié
    En fait y a pas vraiment de règle, je parlais l'autre jour avec une journaliste dont un couple d'amis est parti en Australie. Lui travaille dans un domaine qui recrute mais finalement il n'a pas pu avoir de visa aussi facilement qu'il le pensait. Tu peux chercher sur place et ensuite rester en sponsorship si ton employeur veut te farder, c'est souvent comme ça que ça se passe