Discussion: Comment et où trouver un emploi au Canada ?
- 21/11/14, 16:55 #1Pour ceux qui sont déjà au Canada et qui ont bénéficié de l'expérience PVT, je me demandais comment ça s'est passé pour vous au niveau de la recherche d'emploi (au début)? Comment avez vous procédé? (agence de placement ou vous avez sollicité directement les entreprises?)
Je ne sais pas encore trop où je vais atterir pour vivre mes 1ers jours au Canada. En 2011, j'étais en stage dans une petite ville, je connais quelques personnes que j'ai très envie de revoir mais je me demande si c'est une bonne idée de retourner dans cette ville? Est-ce qu'il est plus simple de trouver un emploi dans une grande ville comme Montréal ou Québec que dans une ville plus petite?
J'aimerais avoir un retour d'expérience sur ce point, si ça vous dit d'échanger ...
-
- 21/11/14, 17:59 #2Bonjour Audrey,
J'ai déplacé ton message dans une nouvelle discussion dans une catégorie appropriée. On ne peut pas parler de tout dans une seule et même discussion
Pour répondre à ta question, personnellement je suis principalement passée par linkedin via lequel les recruteurs me contactaient. Mais aussi j'ai fait pas mal de candidature spontanée et c'est d'ailleurs ainsi que j'ai trouvé mon emploi.
- 27/01/15, 08:05 #3Pour moi, à Vancouver j'ai envoyé une quarantaine de CV en réponses à des annonces dans mon domaine et en candidature spontanée. Je n'ai eu qu'une seule réponse, au quarantième CV ! Et c'était pour un super boulot à Victoria, que j'occupe toujours . Faut juste être actif, j'ai aussi élargi mon réseau LinkedIn.
-
- 29/01/15, 19:46 #4Merci leptitmotard. Je suis entrain de commencer ces démarches de recherche d'emploi depuis que j'ai obtenu mon PVT et défini une date de départ. Pour moi ça sera la province du Québec
-
- 09/09/15, 15:06 #5AnonymeBonjour est il possible d'obtenir son pvt jp Canada Québec si je suis encore en France car je postulé aux offres sur votre site et les recruteurs canadiens sont intéressés par mon profil mais il faut que je vive au Québec pour que je sois embauché
- 06/10/15, 21:21 #6Anonymebonjour madame est il possible de travailler au Canada avant d'obtenir son pvt
- 06/10/15, 22:00 #7
- 07/10/15, 15:19 #8
- 09/10/15, 10:49 #9Je ne suis pas sûre que tu aies bien compris le principe d'un PVT ou d'un JP...
Je te conseille de lire ceci: le PVT pour bien commencer par le début et le permis jeune professionnel.
Ensuite, tu n'as pas besoin d'avoir un job pour postuler au PVT, mais tu as besoin d'en avoir un sous le coude pour demander un JP, comme tu l'auras compris en lisant les 2 pages vers lesquelles tu es renvoyé avec les liens donnés plus haut.
Donc si tu tu trouves un employeur intéressé, il faut voir avec lui s'il est prêt à faire un JP avec toi.
Mais à nouveau, je te conseille de bien lire les infos que tu trouveras sur le site, pour bien comprendre et maîtriser le sujet un minimum avant de contacter un employeur.
-
- 09/10/15, 11:48 #10
- 21/11/15, 15:01 #11Visas et immigration
Site officiel , tu devrais trouver tes renseignements , pour immigrer depuis le Cameroun depuis ce site
-
- 02/06/16, 21:56 #12Anonyme
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.