Audrey 33 ans

Likes reçus
    10
    Pour ceux qui sont déjà au Canada et qui ont bénéficié de l'expérience PVT, je me demandais comment ça s'est passé pour vous au niveau de la recherche d'emploi (au début)? Comment avez vous procédé? (agence de placement ou vous avez sollicité directement les entreprises?)
    Je ne sais pas encore trop où je vais atterir pour vivre mes 1ers jours au Canada. En 2011, j'étais en stage dans une petite ville, je connais quelques personnes que j'ai très envie de revoir mais je me demande si c'est une bonne idée de retourner dans cette ville? Est-ce qu'il est plus simple de trouver un emploi dans une grande ville comme Montréal ou Québec que dans une ville plus petite?

J'aimerais avoir un retour d'expérience sur ce point, si ça vous dit d'échanger ...

Lucie 35 ans

Likes reçus
    735
    Message de Audrey3103
    Pour ceux qui sont déjà au Canada et qui ont bénéficié de l'expérience PVT, je me demandais comment ça s'est passé pour vous au niveau de la recherche d'emploi (au début)? Comment avez vous procédé? (agence de placement ou vous avez sollicité directement les entreprises?)
    Bonjour Audrey,

J'ai déplacé ton message dans une nouvelle discussion dans une catégorie appropriée. On ne peut pas parler de tout dans une seule et même discussion

Pour répondre à ta question, personnellement je suis principalement passée par linkedin via lequel les recruteurs me contactaient. Mais aussi j'ai fait pas mal de candidature spontanée et c'est d'ailleurs ainsi que j'ai trouvé mon emploi.

Gy 38 ans

Likes reçus
    217
    Pour moi, à Vancouver j'ai envoyé une quarantaine de CV en réponses à des annonces dans mon domaine et en candidature spontanée. Je n'ai eu qu'une seule réponse, au quarantième CV ! Et c'était pour un super boulot à Victoria, que j'occupe toujours . Faut juste être actif, j'ai aussi élargi mon réseau LinkedIn.

Audrey 33 ans

Likes reçus
    10
    Merci leptitmotard. Je suis entrain de commencer ces démarches de recherche d'emploi depuis que j'ai obtenu mon PVT et défini une date de départ. Pour moi ça sera la province du Québec

Anonyme
    Bonjour est il possible d'obtenir son pvt jp Canada Québec si je suis encore en France car je postulé aux offres sur votre site et les recruteurs canadiens sont intéressés par mon profil mais il faut que je vive au Québec pour que je sois embauché

Anonyme
    bonjour madame est il possible de travailler au Canada avant d'obtenir son pvt

christ 43 ans

Likes reçus
    295
    Message de jabaryie
    bonjour madame est il possible de travailler au Canada avant d'obtenir son pvt
    Bonjour, peux tu te présenter juste un minium ,ton parcours , ce que tu recherche exactement , ta question est très vague. Merci

jean daniel lejeune 35 ans

Likes reçus
    0
    pas facile pour moi avec acces canada a la limite je me demande s'il sont serieux

Hélène 7 ans

Likes reçus
    2 021
    Message de jabaryie
    Bonjour est il possible d'obtenir son pvt jp Canada Québec si je suis encore en France
    Je ne suis pas sûre que tu aies bien compris le principe d'un PVT ou d'un JP...
    Je te conseille de lire ceci: le PVT pour bien commencer par le début et le permis jeune professionnel.
    Ensuite, tu n'as pas besoin d'avoir un job pour postuler au PVT, mais tu as besoin d'en avoir un sous le coude pour demander un JP, comme tu l'auras compris en lisant les 2 pages vers lesquelles tu es renvoyé avec les liens donnés plus haut.
    Donc si tu tu trouves un employeur intéressé, il faut voir avec lui s'il est prêt à faire un JP avec toi.

Mais à nouveau, je te conseille de bien lire les infos que tu trouveras sur le site, pour bien comprendre et maîtriser le sujet un minimum avant de contacter un employeur.

jean daniel lejeune 35 ans

Likes reçus
    0
    une idee sur ma situation je reside au cameroun par ou commencer si je veux allez au canada

Axel 40 ans

Likes reçus
    47
    Message de mballadanilo
    une idee sur ma situation je reside au cameroun par ou commencer si je veux allez au canada
    Visas et immigration

Site officiel , tu devrais trouver tes renseignements , pour immigrer depuis le Cameroun depuis ce site

Anonyme
    Message de christinek
    Bonjour, peux tu te présenter juste un minium ,ton parcours , ce que tu recherche exactement , ta question est très vague. Merci
    bonjour madame

j'ai 28 ans j'habite à paris , conseiller de vente à paris et j'aimerais vivre à montréal