Sbastien21
12/12/14, 05:40
2
0
Bonjour,

je suis actuellement en PVT à Montréal, j'ai reçu une proposition d'emploi d'une entreprise postée à Montréal avec laquelle je peux être amené à faire des déplacements aux États Unis pour différents clients, est ce que j'ai les autorisations nécessaires avec mon visa ou je dois effectuer d'autres démarches administratives pour pouvoir travailler aux États Unis ?

Merci d'avance

Sébastien
Réponses
  1. lucieb31
    12/12/14, 16:55
    Message de Sbastien21
    est ce que j'ai les autorisations nécessaires avec mon visa ou je dois effectuer d'autres démarches administratives pour pouvoir travailler aux États Unis ?
    Ton visa actuelle te permet seulement de travailler au Canada. À mon avis pour pouvoir travailler aux États Unis il te faut un visa pour ce pays.
    1
  2. Avenors
    12/12/14, 17:18
    L'entreprise en question ne peut pas te renseigner sur les éventuelles démarches à faire ?
  3. denisd
    13/12/14, 07:16
    Demande à la boite quelle démarches a-t-elle besoin de faire quand ses employés canadiens voyagent aux États-Unis. Si ils ont besoin de faire un visa (genre avec l'ALENA, à la frontière), c'est impossible que tu puisse y aller. Si ils voyagent sans problème avec un simple passeport, peut-être que tu peux aussi...

    Je ne pense pas que rencontrer des clients occasionnellement aux États-Unis soit considéré comme si tu y travaillais, mais c'est à confirmer.
  4. Sbastien21
    15/12/14, 01:50
    Merci à vous pour vos réponses, je peux être amené à rester plusieurs semaines chez un client donc à mon avis ça peut être compliqué, je vais essayer de voir avec l'entreprise.
  5. Leptitmotard
    15/12/14, 08:48
    Moi Je bosse and USA pour ma boîte une semaine par ci par là. Pas eu de soucis avec seulement l'ESTA ( et j'y ai été par air terre et mer, dans plusieurs états différents.
  6. Leptitmotard
    15/12/14, 08:50
    Mais il faut rester dans les limites de l esta. Mes collègues canadiens ont besoin d'un visa de travail américain pour passer (1500$ environ).
  7. GermainSimon
    26/01/16, 21:05
    Bonjour,

    J'aimerai savoir quelles sont les procédures pour travailler ponctuellement (réunion ou installation de matériel chez un client) aux Etats Unis. Je suis en PVT et employé par une société Canadienne à Montréal. Je serai amené à me déplacer aux Etats-Unis pour suivre des chantiers ou faire des démo de produits.
    aurai-je un problème en passant la douane américaine avec mon passeport Français et mon PVT?
    Merci!
    Bonne journée
    Germain
  8. tiphainet
    27/01/16, 09:03
    Message de GermainSimon
    Bonjour,

    J'aimerai savoir quelles sont les procédures pour travailler ponctuellement (réunion ou installation de matériel chez un client) aux Etats Unis. Je suis en PVT et employé par une société Canadienne à Montréal. Je serai amené à me déplacer aux Etats-Unis pour suivre des chantiers ou faire des démo de produits.
    aurai-je un problème en passant la douane américaine avec mon passeport Français et mon PVT?
    Merci!
    Bonne journée
    Germain
    salut,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion, je te laisse la parcourir, peut être que ça relancera le sujet
  9. GermainSimon
    27/01/16, 20:22
    Message de tiphainet
    salut,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion, je te laisse la parcourir, peut être que ça relancera le sujet
    Merci tiphainet!
  10. Leptitmotard
    27/01/16, 23:48
    Message de GermainSimon
    Merci tiphainet!
    Comme dit précédemment, en PVT je n'ai pas eu de soucis. Je leur disais que j'étais en "training" et que j'allais rejoindre un collègue chez mon client.

    Maintenant que je suis en RP par contre, mon boss a fait une demande de L1-B.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans