1. #1
    Avatar de Sbastien21
    Sébastien 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis actuellement en PVT à Montréal, j'ai reçu une proposition d'emploi d'une entreprise postée à Montréal avec laquelle je peux être amené à faire des déplacements aux États Unis pour différents clients, est ce que j'ai les autorisations nécessaires avec mon visa ou je dois effectuer d'autres démarches administratives pour pouvoir travailler aux États Unis ?

    Merci d'avance

    Sébastien

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Sbastien21
    est ce que j'ai les autorisations nécessaires avec mon visa ou je dois effectuer d'autres démarches administratives pour pouvoir travailler aux États Unis ?
    Ton visa actuelle te permet seulement de travailler au Canada. À mon avis pour pouvoir travailler aux États Unis il te faut un visa pour ce pays.


  3. #3
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    L'entreprise en question ne peut pas te renseigner sur les éventuelles démarches à faire ?

  4. #4
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Demande à la boite quelle démarches a-t-elle besoin de faire quand ses employés canadiens voyagent aux États-Unis. Si ils ont besoin de faire un visa (genre avec l'ALENA, à la frontière), c'est impossible que tu puisse y aller. Si ils voyagent sans problème avec un simple passeport, peut-être que tu peux aussi...

    Je ne pense pas que rencontrer des clients occasionnellement aux États-Unis soit considéré comme si tu y travaillais, mais c'est à confirmer.

  5. #5
    Avatar de Sbastien21
    Sébastien 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci à vous pour vos réponses, je peux être amené à rester plusieurs semaines chez un client donc à mon avis ça peut être compliqué, je vais essayer de voir avec l'entreprise.

  6. #6
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Moi Je bosse and USA pour ma boîte une semaine par ci par là. Pas eu de soucis avec seulement l'ESTA ( et j'y ai été par air terre et mer, dans plusieurs états différents.

  7. #7
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Mais il faut rester dans les limites de l esta. Mes collègues canadiens ont besoin d'un visa de travail américain pour passer (1500$ environ).

  8. #8
    Avatar de GermainSimon
    Germain 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerai savoir quelles sont les procédures pour travailler ponctuellement (réunion ou installation de matériel chez un client) aux Etats Unis. Je suis en PVT et employé par une société Canadienne à Montréal. Je serai amené à me déplacer aux Etats-Unis pour suivre des chantiers ou faire des démo de produits.
    aurai-je un problème en passant la douane américaine avec mon passeport Français et mon PVT?
    Merci!
    Bonne journée
    Germain

  9. #9
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de GermainSimon
    Bonjour,

    J'aimerai savoir quelles sont les procédures pour travailler ponctuellement (réunion ou installation de matériel chez un client) aux Etats Unis. Je suis en PVT et employé par une société Canadienne à Montréal. Je serai amené à me déplacer aux Etats-Unis pour suivre des chantiers ou faire des démo de produits.
    aurai-je un problème en passant la douane américaine avec mon passeport Français et mon PVT?
    Merci!
    Bonne journée
    Germain
    salut,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion, je te laisse la parcourir, peut être que ça relancera le sujet

  10. #10
    Avatar de GermainSimon
    Germain 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion, je te laisse la parcourir, peut être que ça relancera le sujet
    Merci tiphainet!

  11. #11
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de GermainSimon
    Merci tiphainet!
    Comme dit précédemment, en PVT je n'ai pas eu de soucis. Je leur disais que j'étais en "training" et que j'allais rejoindre un collègue chez mon client.

    Maintenant que je suis en RP par contre, mon boss a fait une demande de L1-B.