1. #1
    Avatar de Leewoop
    Harmony 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je commence par m’excuser si le sujet à déjà été traité ou bien si mon post n'est pas placé dans la bonne catégorie.
    Je suis actuellement en phase de refonte de mon CV pour préparer mon arrivée sur Montréal le mois prochain.

    Je suis titulaire d'un BTS communication ainsi qu'un Bachelor Communication Visuelle.

    Est-ce que quelqu'un peut me dire si je dois mettre ces intitulés "Français" ou bien si je dois les remplacer par les "équivalences canadiennes" ? S'il vaut mieux mettre les équivalences, comment dois-je donc les écrire pour qu'elles soient compréhensibles par mes futurs potentiels employeurs ?

    Merci beaucoup beaucoup !

    Harmo

  2. #2
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Leewoop
    Je suis actuellement en phase de refonte de mon CV pour préparer mon arrivée sur Montréal le mois prochain.
    Je te conseille la lecture de cette discussion: https://pvtistes.net/forum/generalit...au-canada.html
    tu peux d'ailleurs y poser tes questions.
    Et plus général, arpentes cette section Généralités sur l'emploi tu as des exemples de CV.

  3. #3
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Leewoop
    Je suis titulaire d'un BTS communication ainsi qu'un Bachelor Communication Visuelle.
    Salut !

    En complément de la réponse de Katell, l'équivalent du BTS au Québec est un DEC Technique. Attention, le mot technique est capital.
    Pour le bachelor, ici on parle de baccalauréat. À ne pas confondre évidemment avec le bac français.
    Dernière modification par lorien ; 14/01/15 à 02:34.

  4. #4
    Avatar de Leewoop
    Harmony 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Super, merci pour votre retour !
    Je vais lire de ce pas la discussion dédiée à ce sujet pour compléter mes recherches.

  5. #5
    Avatar de Amndine
    Amɑndine 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Leewoop
    Super, merci pour votre retour !
    Je vais lire de ce pas la discussion dédiée à ce sujet pour compléter mes recherches.
    Bonjour a tous !
    Voila peut etre que c'est dit plus haut mais j'ai un CAP petite enfance et j'aimerai trouver un travail en creche a Quebec quelle équivalence me faut t'il et sur quel site je peux faire ma demander (quel prix ?) je vous remercie d'avance =D

  6. #6
    Avatar de redsar
    42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut,
    je te conseil de commencer ta présentation aprés le nom prenom ..., par le nombre d'années d’expérience et les logiciels de travail, je pense que c'est ça qui intéresse les gents. ensuite les entreprises ou les bureaux où tu as été, et tu mes touts ça dans une seul page pour ne pas ennuie celui qui va lire.
    et bonne chance dans ta nouvelle vie.

  7. #7
    Avatar de Sohnya
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello à tous j'ai parcouru tout google tout le forum mais sans succès et je perd espoir
    voila j'ai une diplôme d’état d’éducatrice sportif sois un bac en gros et je trouve nul part la correspondance cela fait 8 ans je travail dans ce domaine dois je faire valoir quelque chose.

    mais avant tout un bac = ...?
    merciiiii