Discussion: Salaires brut ou net?

  1. #21

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tt le monde!

    si je comprends bien, il faut déclarer ses impôts au canada pour pouvoir être remboursé du surplus d'impots payés.
    je pars faire 3 mois de stage de juin à aout et j'aimerais savoir si je peux espérer un remboursement des taxes prélevées.

    merci

  2. #22
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Eowyn
    Bonsoir tt le monde!

    si je comprends bien, il faut déclarer ses impôts au canada pour pouvoir être remboursé du surplus d'impots payés.
    je pars faire 3 mois de stage de juin à aout et j'aimerais savoir si je peux espérer un remboursement des taxes prélevées.

    merci
    pour 3 mois de stage tu peux fortement espérer être remboursée de presque tous tes impots

  3. #23
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de *Nicolas*
    wwaooo 27¨% de charge ??? mais c'est énorme !!!!
    moi je suis rendu à 1/3 (33%) de prélèvements sur mon salaire

  4. #24

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    pour 3 mois de stage tu peux fortement espérer être remboursée de presque tous tes impots
    Hello

    merci bcp pour ta réponse! mais concrètement, est ce qu'il y a des démarches à faire pour le remboursement des impôts si je ne reste que pour 3 mois de stage?
    je pose la question, parce que si j'ai bien compris vos posts précédents, les impôts sont prélevés à la source et ne sont remboursés qu'au moment ou vous déclarez vos impôts. or comme moi, je ne reste que 3 mois au canada pour un stage, est-ce que je dois aussi déclarer mes impôts?

    merci pour vos réponses!

  5. #25
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Salut Eowyn,
    N'oublie pas que la faq, le wiki et la fonction recherche te permettent de trouver un max d'infos!
    Tu dois demander à ton employeur le formulaire TD1 afin de déclarer tes revenus et tu sera prélevé à la source (chômage+retraite). Bref, plutot que de répeter ce qui est écrit dans la faq, je t'invite à aller la lire => ça se passe ICI

  6. #26

    Messages
    58
    Likes reçus
    2
    Salut à tous!

    Quelqu 'un pourrait m'indiquer un salaire moyen net à montréal et de combien d'heure??

    Merci!

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ce lien t'aidera peut-être

  8. #28
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Salut,
    Concernant le calcul brut->net j'utilise taxtips.ca qui m'annonce pour 60k$ au Québec un taux de 31% (taxes fédérales, provinciale, Pension, Employment insurance & QPIP).
    Maintenant pourriez-vous me dire comment calculer mon net sur ma fiche de paie toutes les 2 semaines ?
    Doit-on simplement diviser ce montant par 26 ou plus (13e-14e mois ou autres pécules de vacances etc existent-ils au Canada ? ).
    Merci à vous,
    Manu


    Edit d'un modérateur: Message déplacé dans une discussion similaire déjà existante
    Dernière modification par carpe40 ; 22/12/10 à 10:31.

  9. #29
    Avatar de jilldej
    Jill 31 ans

    Location
    Wanze, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de samcello
    Merci bcp!!!
    Hello !

    Petite question :

    Je travaille dans un resto à Toronto et mon employeur m'a dit que mon salaire serait de 12$/h, sachant que le minimum est 11 ou 11,5$.

    Je serai payée par chèques toutes les deux semaines.

    Toucherai-je l'entièreté des 12$/h ou bien l'état retiendra-t-il quelque chose sur ma paye ? SI c'est le cas, comment cela se passera-t-il ? Devrai-je repayer aux impots fin d'année ?

    D'avance merci :-)

    Jill

  10. #30
    Avatar de jbye69
    Jb 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Bonjour j'ai posé la question à plusieurs endroits dans les forums et je viens de tomber sur cette conversation où c'est bien dédié et vu que personne ne m'a encore répondu je ne perd pas espoir qu'ici ce soit la place idéale.

    J'ai bien compris l'idée de salaire en brut annoncé par l'employeur et que taxes et impots sont prélevé à la source puis le trop perçu à la fin de l'année. pour ma part 52K$ annuel j'enlève 27% environ et j'ai mon revenu disponible. Sauf que mon foyer se compose de 3 personnes ( bientôt 4) et que mon salaire, et j'aimerais savoir - calculer , le chèque retour remboursé en fin d'année histoire de calculer mon budget annuel ...

    MERCI d'avance

  11. #31
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de jbye69
    Sauf que mon foyer se compose de 3 personnes ( bientôt 4)
    Ça ne change rien.
    L'impôt ici est individuel, il n'est pas calculé par foyer.

  12. #32
    Avatar de paul123
    42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    vous pouvez calculer votre salaire brut en net ici : Simulateur : Calcul Du Salaire Brut En Net - [Version 2022]

Page 2 sur 2 1 2