Discussion: Salaires brut ou net?
- 29/04/08, 22:00 #21Bonsoir tt le monde!
si je comprends bien, il faut déclarer ses impôts au canada pour pouvoir être remboursé du surplus d'impots payés.
je pars faire 3 mois de stage de juin à aout et j'aimerais savoir si je peux espérer un remboursement des taxes prélevées.
merci
- 30/04/08, 01:32 #22
- 30/04/08, 01:34 #23
- 02/05/08, 12:37 #24Hello
merci bcp pour ta réponse! mais concrètement, est ce qu'il y a des démarches à faire pour le remboursement des impôts si je ne reste que pour 3 mois de stage?
je pose la question, parce que si j'ai bien compris vos posts précédents, les impôts sont prélevés à la source et ne sont remboursés qu'au moment ou vous déclarez vos impôts. or comme moi, je ne reste que 3 mois au canada pour un stage, est-ce que je dois aussi déclarer mes impôts?
merci pour vos réponses!
- 02/05/08, 12:52 #25Salut Eowyn,
N'oublie pas que la faq, le wiki et la fonction recherche te permettent de trouver un max d'infos!
Tu dois demander à ton employeur le formulaire TD1 afin de déclarer tes revenus et tu sera prélevé à la source (chômage+retraite). Bref, plutot que de répeter ce qui est écrit dans la faq, je t'invite à aller la lire => ça se passe ICI
- 19/09/08, 23:27 #26Salut à tous!
Quelqu 'un pourrait m'indiquer un salaire moyen net à montréal et de combien d'heure??
Merci!
- 19/09/08, 23:30 #27
- 22/12/10, 09:51 #28Salut,
Concernant le calcul brut->net j'utilise taxtips.ca qui m'annonce pour 60k$ au Québec un taux de 31% (taxes fédérales, provinciale, Pension, Employment insurance & QPIP).
Maintenant pourriez-vous me dire comment calculer mon net sur ma fiche de paie toutes les 2 semaines ?
Doit-on simplement diviser ce montant par 26 ou plus (13e-14e mois ou autres pécules de vacances etc existent-ils au Canada ? ).
Merci à vous,
Manu
Edit d'un modérateur: Message déplacé dans une discussion similaire déjà existanteDernière modification par carpe40 ; 22/12/10 à 10:31.
- 19/05/16, 18:12 #29Hello !
Petite question :
Je travaille dans un resto à Toronto et mon employeur m'a dit que mon salaire serait de 12$/h, sachant que le minimum est 11 ou 11,5$.
Je serai payée par chèques toutes les deux semaines.
Toucherai-je l'entièreté des 12$/h ou bien l'état retiendra-t-il quelque chose sur ma paye ? SI c'est le cas, comment cela se passera-t-il ? Devrai-je repayer aux impots fin d'année ?
D'avance merci :-)
Jill
- 20/10/19, 08:59 #30Bonjour j'ai posé la question à plusieurs endroits dans les forums et je viens de tomber sur cette conversation où c'est bien dédié et vu que personne ne m'a encore répondu je ne perd pas espoir qu'ici ce soit la place idéale.
J'ai bien compris l'idée de salaire en brut annoncé par l'employeur et que taxes et impots sont prélevé à la source puis le trop perçu à la fin de l'année. pour ma part 52K$ annuel j'enlève 27% environ et j'ai mon revenu disponible. Sauf que mon foyer se compose de 3 personnes ( bientôt 4) et que mon salaire, et j'aimerais savoir - calculer , le chèque retour remboursé en fin d'année histoire de calculer mon budget annuel ...
MERCI d'avance
- 21/10/19, 17:17 #31
- 07/10/22, 14:37 #32Bonjour,
vous pouvez calculer votre salaire brut en net ici : Simulateur : Calcul Du Salaire Brut En Net - [Version 2022]
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