Hello Severine,
Un plus tard je peux te dire que j'ai refais plusieurs fois mon CV pour etre en accord avec les regles ici. Globalement je te dirais de pas faire trop graphique et rester minimal. Pas de photo, info importante en titre, inclus des mots clés dans ton CV qui s'adresse au recruteur. Mets en valeur tes forces et reste concis tout en expliquant les jobs très francais ou entreprise française car ils n'auront pas tes points de repères.
J'ai trouvé assez rapidement, en 1 mois environ et j'ai aussi changé plusieurs fois de job car ici on t'engage vite mais tu peux perdre le job rapidement aussi. Le reseau est primordial et il faut que tu rencontres des gens, c'est comme ca que tu trouveras un job et pas tellement avec les annonces.
Je vois 2 cas pour les français ici : sois tu fais beaucoup de voyage et tu trouves un job vers la fin de tes 2 ans qui te permet de rester plus que 2 ans, sois tu trouves directement un job et tu valide la RP rapidement et tu verras plus tard pour les roadtrips. C'est 2 approches, perso je veux pas courir, le pays est tellement grand que je me vois pas repartir car je n'ai pas prévu de pouvoir rester.
Et sinon je fais une vidéo chaque mois avec un ami pendant 2 ans au Canada ! 2 ans au Canada on Vimeo
Salut Michael,
Super merci pour ton retour!
Pour mon cv, je taille dans le texte, j'essaie d'être le plus concis, précis et le plus simple possible.
Pas non plus très "graphique" avec des éléments dans tout les sens, de toute façon j'ai un style plutôt minimaliste et sobre

J'espère en tout cas y trouver mon bonheur!
Je suis plutôt dans l'optique de travailler de suite et de développer mon réseau rapidement!
Comme tu le dis, le pays est tellement grand que je préfère me concentrer sur une région.
Tes vidéos m'ont bien fait rire! Surtout les bandes sons ah ah!!
Vous avez l'air de bien vous amuser et de bien vous y plaire!
ça me tarde!
Encore merci!