1. #1
    Avatar de StacyD
    Stacy 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    En mars prochain c'est le grand départ pour le Canada, et j'aimerais trouver un petit job typiquement canadien du type guide de chien de traîneau (en mars j'arrive peu être un peu tard pour ça...), quelque chose d'un peu différent en fait ! Si vous avez des idées sympa (pas facile de savoir ou chercher quand on ne connait pas le pays) ou même des contacts/bonnes adresses je suis complètement preneuse  
    Merciii !

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut Stacy,

    Est-ce que tu as regardé dans notre interface : Job offers
    Il y a parfois des jobs typiquement canadien comme musher

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de StacyD
    Bonjour à tous !
    En mars prochain c'est le grand départ pour le Canada, et j'aimerais trouver un petit job typiquement canadien du type guide de chien de traîneau (en mars j'arrive peu être un peu tard pour ça...), quelque chose d'un peu différent en fait ! Si vous avez des idées sympa (pas facile de savoir ou chercher quand on ne connait pas le pays) ou même des contacts/bonnes adresses je suis complètement preneuse
    Merciii !
    Tu veux dire... bûcheron, par exemple ?
    On a testé être bûcheron au Yukon | pvtistes.net
    Les jobs dans ce genre sont souvent isolés et à mon avis, la meilleure façon de les trouver est en faisant du HelpX : construction de cabanes, mushers, bûcherons...
    Tiens, tu peux aussi lire l'expérience de Laetitia qui en a fait pas mal : Laetitia, nomade sur les routes canadiennes