- 22/08/16, 21:31 #1Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans les discussions déjà abordées...
Je suis mon propre patron, mon entreprise est une SASU, immatriculée et domiciliée en France.
Je suis développeur web, et à Paris j'enchaine les missions où je vais travailler chez un client quelques mois, et je les facture.
Ma copine a eu son PVT, moi non.
J'aimerais l'accompagner, et exercer exactement la même activité à Montréal, en gardant mon entreprise française.
Les demandes foisonnent, je sais que je trouverais facilement des missions.
Questions :
J'aimerais rester les 2 ans de son PVT. Y'a t-il un statut particulier à demander, qui me correspondrait ?
Je me suis renseigné sur les travailleurs autonomes, mais ils spécifient bien que c'est pour CRÉER une entreprise au Québec, et non arriver déjà entrepreneur.
Comment faire pour venir et rester 2 ans, en gardant mon entreprise française ?
Merci d'avance !
- 22/08/16, 23:21 #2
- 23/08/16, 00:08 #3Tu dois obligatoirement avoir un permis de travail pour pourvoir travailler sur le sol canadien même si tes clients sont français.
Lors de ton arrivée au Canada, les agents vont te poser des questions surtout qu'ils ont l'habitude de voir ce genre de cas : l'une des 2 personnes d'un couple n'a pas eu son PVT, ils vont tout de suite s'interroger : comment est-ce que tu vas subvenir à tes besoins pendant 2 ans ? Qu'est-ce que tu vas faire de tes journées etc.
Ils n'hésiteront pas à fouiller dans ton ordinateur, téléphone etc. S'ils ont le moindre doute.
Le mieux c'est que tu obtiennes un permis de travail conjoint de fait, je te laisse faire des recherches sur le site
-
- 23/08/16, 01:58 #4
-
- 23/08/16, 11:18 #5Merci Mat et tiphainet pour vos réponses !
Je me suis renseigné à fond sur le PTO de conjoint de fait, mais je pense que ça sera difficile.
Nous sommes en couple depuis 5 ans, mais pour des raisons perso nous n'habitons pas ensemble.
Aucune forme officielle de preuve de concubinage non plus.
Donc en gros, je vais retenter ma chance au PVT dès que ça ouvre à nouveau...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.