Discussion: Créer une entreprise en étant en PVT?
- 13/10/16, 07:29 #1Bonjour à tous,
Je m'envole pour le Canada en 2017 avec un PVT et j'aurai voulu savoir s'il était possible de créer sa propre entreprise avec ce visa précis?
Travaillant dans l'hôtellerie-restauration, je pense depuis quelques temps à l'ouverture d'un food truck.
Sinon est-il facile de pouvoir travailler sur les marchés en toute légalité? Cuisiner ou vendre des produits cuisinés au préalable.
Si certains ont des retours d'expérience je suis preneur!
Cheers
Bastien
- 13/10/16, 15:19 #2Salut Bastien,
Alors pour être autoentrepreneur au Canada c'est très simple, je te laisse lire ceci:
Être travailleur autonome au Canada (freelance) - pvtistes.net
Après pour le food truck en particulier je ne sais pas car effectivement il y a la question de l'hygiène!
Par contre juste fais attention, je ne sais pas ou tu aimerais aller mais pour le moment à Québec les food trucks sont interdits.
- 08/12/16, 00:51 #3Je suis en train de me poser la même question.
J'ai une formation en communication graphique pour ma part et au Québec pour deux ans, je pense à être graphiste freelance. D'après les commentaires et quelques recherches, ça a l'air plus facile à le devenir qu'en France!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.