Bastien 31 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

Je m'envole pour le Canada en 2017 avec un PVT et j'aurai voulu savoir s'il était possible de créer sa propre entreprise avec ce visa précis?

Travaillant dans l'hôtellerie-restauration, je pense depuis quelques temps à l'ouverture d'un food truck.

Sinon est-il facile de pouvoir travailler sur les marchés en toute légalité? Cuisiner ou vendre des produits cuisinés au préalable.

Si certains ont des retours d'expérience je suis preneur!

Cheers

Bastien

tiphaine 34 ans

Likes reçus
    853
    Message de Kailua
    Créer une entreprise en étant en PVT?

Bonjour à tous,

Je m'envole pour le Canada en 2017 avec un PVT et j'aurai voulu savoir s'il était possible de créer sa propre entreprise avec ce visa précis?

Travaillant dans l'hôtellerie-restauration, je pense depuis quelques temps à l'ouverture d'un food truck.

Sinon est-il facile de pouvoir travailler sur les marchés en toute légalité? Cuisiner ou vendre des produits cuisinés au préalable.

Si certains ont des retours d'expérience je suis preneur!

Cheers

Bastien
    Salut Bastien,

Alors pour être autoentrepreneur au Canada c'est très simple, je te laisse lire ceci:
    Être travailleur autonome au Canada (freelance) - pvtistes.net
    Après pour le food truck en particulier je ne sais pas car effectivement il y a la question de l'hygiène!
    Par contre juste fais attention, je ne sais pas ou tu aimerais aller mais pour le moment à Québec les food trucks sont interdits.

Emmanuelle 33 ans

Likes reçus
    9
    Je suis en train de me poser la même question.
    J'ai une formation en communication graphique pour ma part et au Québec pour deux ans, je pense à être graphiste freelance. D'après les commentaires et quelques recherches, ça a l'air plus facile à le devenir qu'en France!