Discussion: Les relances pour entretiens
- 08/01/17, 23:43 #1Bonjour tout le monde.
En novembre dernier, j'ai passé 2 entrevues lors des journées Québec.
J'ai été recontacté par les 2 entreprises, l'une d'entre elle souhaitait refaire un entretien sur Skype, je leur ai indiqué que je venais sur Montréal en janvier et que j'étais disponible pour un entretien physique à ce moment là, ce qu'ils ont accepté. ( j'aurais un pvt activé à ce moment )
La seconde entreprise, m'a recontacté mercredi dernier par mail ( soir plus de 6 semaines après l'entretien) . La personne chargée du recrutement m'a indiquer vouloir me rappeler le lendemain. J'ai alors répondu en indiquant mon numéro de téléphone français ( avec le préfixe hein ). Mais comme vous vous en doutez, elle ne m'a pas recontacté, pas de réponse à mon mail ni d'appel.
Je voulais savoir ce que je pouvais faire, sachant que cette offre d'emplois m'intéresse VRAIMENT. Et à vrai dire je n'avais pas relancé à la suite du premier entretien puisque je pensais réellement que je n'avais pas été retenu ( persuadé d'avoir totalement raté l'entretien).
Je ne vois que 3 choix :
1 - Relance par mail.
2 - l'appeler sur sa ligne directe ( que j'ai dans la signature de son mail)
3 - attendre encore quelques jours ?
Qu'en pensez vous ?
Voyez vous une autre option?
Merci à tous
- 08/01/17, 23:54 #2Bonsoir,
Tu expliques que cette seconde entreprise t'a recontacté mercredi dernier pour demander ton numéro de téléphone. Perso, je ne trouve pas ça alarmant qu'il n'y ait pas encore eu d'appel. Ils doivent avoir du travail A ta place, j'attendrais jusqu'à 5-7 jours après avoir envoyé mon numéro de téléphone, et je lui passerais un petit coup de fil en lui disant gentiment que tu te doutes qu'elle est occupée, mais que tu voulais t'assurer qu'elle ait bien reçu ton dernier message.
Comme tu as son nom, tu peux regarder sur LinkedIn aussi
En tout cas, toutes mes félicitations, ça s'annonce très bien pour toi on dirait !
- 09/01/17, 00:07 #3Alors, elle ne me demandait pas mon numéro de téléphone ( elle l'avait déjà) mais me démendait si elle pouvait me téléphoner le lendemain ( le jeudi donc)
A la suite de mon entretien, j'avais déjà tenté une approche sur linkedin mais elle n'a pas accepté ma demande de contact ( ce qui a contribué au sentiment d'avoir échoué à mon entretien)
oui ça s'annonce pas trop mal pour moi, surtout pour l'offre de cette deuxième entreprise (vous voyez celle qui fait des jeux vidéos et qui est basée à Montréal ? ) serait un poste en or ! Et j'ai envie de mettre toutes les chances de mon côté. Ne pas paraître trop pressé mais ne pas être trop dans l'inaction et trop désintéressé. Parce que je le veux ce poste !!!
- 09/01/17, 00:13 #4Je plus-que-comprends
J'avais pas bien compris désolée. Tu pourrais peut-être essayer d'appeler toi demain dans l'après-midi (après-midi pour elle, histoire de pas lui sauter dessus dès le matin), ou mardi?
Est-ce que tu lui avais juste envoyé une demande de contact "toute faite", ou tu l'avais personnalisée? Si personnalisée, tu l'avais écrit comment? Ça m'intéresse aussi en fait
- 09/01/17, 00:24 #5Pas de soucis en me relisant je ne me suis pas trouvé super clair non plus.
Pour ce qui est du LinkedIn, j'avais juste envoyé une demande simple, sans "personnalisation"
Je pense que je vais faire comme tu dis, attendre mardi soir heure de France histoire quelle n'ai pas l'impression que je lui saute à la gorge XD. Et puis je serai rentré du travail et serai tranquille à la maison . Ça me paraît un bon compromis. Et puis qui sait, peut être qu'elle m'aura appelé entre temps.
-
- 09/01/17, 00:29 #6
-
- 09/01/17, 00:32 #7Oui, un grand merci en tout cas pour ces conseils!
Je vous tiendrais informé de la suite des événements que ce soit pour mon entretien déjà prévu ( qui est très intéressant aussi hein ^^) ou celui que convoite tant !! croisons les doigts ️🤞️
-
- 09/01/17, 02:35 #8Bonjour,
Contrairement à la France, les employeurs canadiens sont très friands de la persévérance dans ce type de situation. Sans hésiter, je dirais donc qu'il vaut mieux la rappeler sur sa ligne directe.
Si c'est la chargé de recrutement final, pourquoi ne pas lui avoir proposé un rendez-vous par Skype plutôt que ton téléphone français ? Au moins tu es sur du moment où elle te contactera.
Pour ce qui est de LinkedIn, la plupart des recruteurs ont tellement de demande de connexion par jour qu'il est grandement possible qu'elle ne s'en soit même pas rendu compte.
-
- 09/01/17, 15:15 #9J'avais cru comprendre que les employeurs nord-américains fonctionnaient beaucoup de cette facon ( les relances), mais vu que nous, petits Français ne sommes pas habitués à de tels "coutumes" je voulais m'assurer de mon coup ^^.
Si je n'arrive pas à l'avoir au téléphone demain, je renverrais un mail en y indiquant mon Skype et mes disponibilité.
Merci pour ton avis en tout cas
-
- 20/01/17, 17:05 #10Petit up pour vous donner des nouvelles :
alors j'ai fini par relancer par téléphone mais personne n'a décroché alors j'ai laissé un message. Je n'ai eu un retour qu'une semaine plus tard ( j'allais alors envoyer un ultime mail de relance). Du coup j'ai mon entretien de prevu sur place, à Montréal comme je l'avais espéré.
Du coup une autre question plus généraliste se pose à moi,
comment je dois m'habiller ? parce que je me vois mal marcher avec des chaussures de ville dans la neige ? Et fait un peu froid pour porter un costume non?
merci
-
- 20/01/17, 17:50 #11
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.