Discussion: serveur au Québec

  1. #1
    Avatar de LandreP
    Léandre 26 ans

    Location
    38200 Vienne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! je m'apelle Leandre j'ai 20 ans et je compte partir pour Montréal fin 2018 début 2019 . J'aurai voulu avoir un ou plusieurs témoignage de personnes étant partit la bas pour travailler comme serveur en restaurant , bien que j'ai eu énormément de travail différent en France allant de cuisinier , barman , serveur ,commercial dans l'automobile, pâtissier et j'en passe, je compte partir la bas pour exercer le travail de serveur ( car c'est le métier que je préfère en France et parce que cela pourra peut être me permettre d'avoir plus de contact avec les québécois afin de découvrir leur culture et leur façon de vivre ) j'aurai voulu avoir des information du type : est ce que se métier permet de payer ses factures , est-ce compliqué de trouver du travail la dedans sans avoir d'expérience autre que française ? Comment se passe les horaires en général dans cette branche ? Est ce que le fait d'être français et donc d'avoir un accent qui pourrais déranger certain clients est un handicap ? merci à vous bonne journée et bon courage à tous pour vos pvt peut importe le pays qui vous fait rêver !

  2. #2
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Slt Léandre, je viens de lire ton message, je suis cuisinier et j'ai passé pour le moment 3 années à Montréal (pvt + jp), il y a beaucoup de postes de serveurs à combler à Montréal, tu trouveras sans aucun problème sur Montréal, ensuite oui bien sur avec ton. Salaire tu pourras payer tes factures ( loyer, tel....), les loyers sont très raisonnables et abordables pour une ville comme Montréal ensuite pour la langue français, y'a pas de souci non plus si tu parles un peu anglais ça serait pas mal surtout en tant que serveur mais bon c même pas vraiment une obligation je dirais. A mon avis tu auras aucun pour travailler, te loger..... C cool comme ville Montréal moi je suis e' finalisation de ma Résidence permanente, je l'aurai d'ici janvier je pense et je retourne à Montréal dès que j'ai cela. Bonne continuation à toi et si tu veux d'autres infos, tu me diras, à+ bye


  3. #3
    Avatar de LandreP
    Léandre 26 ans

    Location
    38200 Vienne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup, je suis cuisinier de formation aussi ahah ! sa fait plaisir d'avoir au moin une réponse, bon courage à toi aussi !

  4. #4
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    De rien, bonne préparation de départ à toi !

  5. #5
    Avatar de Onda
    Sevag Stephane 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Léandre
    Contacte moi (avec CV) quand tu en sauras plus sur ta date d'arrivée à Montréal: je pourrai aisément te trouver des postes en service ou cuisine.
    Cordialement,
    Sevag

  6. #6
    Avatar de JordaneT
    Jordane

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour et bonne année à tout le monde. J'ai une question concernant le salaire d'un serveur à Montréal. J'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà eu boulot en tant que serveur à Montréal et combien on gagne dans ce milieu ( pourboire compris). Sur internet je trouve que des post de 2007 donc pas à jour. Merci de vos réponses

  7. #7
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de JordaneT
    Bonjour et bonne année à tout le monde. J'ai une question concernant le salaire d'un serveur à Montréal. J'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà eu boulot en tant que serveur à Montréal et combien on gagne dans ce milieu ( pourboire compris). Sur internet je trouve que des post de 2007 donc pas à jour. Merci de vos réponses
    Hello Jordane !

    J'ai déplacé ton message ici, n'hésite pas à lire ce qui s'y est dit au dessus

    Concernant ta question, je suis allé faire quelques recherches, voici ce que j'ai obtenu pour un serveur à Montréal : Serveur/serveuse de bar près de Montréal (QC) | Chiffres et données sur le marché du travail | Guichet-Emplois - Guichet-Emplois !

    Je te donne également ce lien qui pourrait t'aider dans tes démarches de recherche d'emploi : Faire son PVT à Montréal - Page 7 sur 11 - pvtistes.net